CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:21:18

Et puis quoi encore ? tu veux ma main dans ta gueule ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 21:27:09

Je suis toujours en train d'apprendre le Hiragana, c'est pas simple, certaines syllabes se ressemblent au poil de cul je trouve :o))

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:27:53

Mais quel intêret d'écrire en japonais quand on peut tout simplement le faire en français ?
C'est inutile je trouve.

:d) Pour trouver une utilité à cette langue.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:28:37

je suis d'accord avec ultrapoutch.
La France n'a pas de culture jeune contemporaine , sauf quelques chanteurs pour les jeunes adolescentes et encore.
La BD frano belge ,c'est plus les années 50-70 ( ex le journal pilote) que les années 2010.

Après pour moi , l'age d'or du Japon c'était les années 80-90. Tout le monde ne disait que du bien du Japon , que ce soit pour les jeux vidéos ( époque 16 et 32 bits) , les mangas et même pour les économistes. J'ai un livre ( Peuple et Nation : le Japon) qui disait " Les économistes sont formels : L'économie Japonaise dépassera celle des USA dans les années 90 et représentera les 4/5 dans les dernières années du millénaire. En l'en 2000 , tous le monde parlera japonais et non plus anglais" .

Le miracle économique japonais a trouve ses limite et l'économie japonaise , comme les performances financières des ses entreprises n'est plus LA REFERENCE désormais.

svejito3
svejito3
Niveau 70
16 avril 2013 à 21:29:47

kurapika_77
Posté le 16 avril 2013 à 20:48:44
japoness aka le mec qui a créé un pseudo uniquement pour venir troller sur ce topic...ca va ta vie, pas trop triste pour avoir que ca à foutre?

Svejito Euh j'ai ptêt pas bien pigé ton truc la mais si c'est ce que je crois ta théorie est bizarre...je vois pas pourquoi un nintendo sex aimerait plus être japonais qu'un fan de sony hein Sony aussi est japonais au cas ou t'aurais oublié

:d) Bof, c'était une tentative de troll mais ma phrase a peu de sens, toutes mes capacités cognitives et rédactionnelles se font happer par mon mémoire ces temps ci :(
Mais sinon yavait une logique derrière, nintendo cartonnant bien plus que Sony au Japon ces derniers temps. :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:38:52

Sérieux nshenmue? Ils disaient ça les économistes?
Comme quoi toute économie a ses limites. Mais bon, ils restent l'une des plus grandes puissances économiques mondiales.

blockaus
blockaus
Niveau 41
16 avril 2013 à 21:39:05

AikeeiSendi

Tu sais qu'est le bushido avant de l'ouvrir. A première vue non. Le bushido telle qui a était fait et utilisé par les samourai n'ar rien d'honorable dans sont principe. Pour résumé les perdant mérite la mort et ce qui ont perdu mais vivant sont déshonoré. Pour toi c'est un bon code d'honneur ses principes la? pour moi non c'est de la merde inhumain. Les fascistes japonais l'ont bien utilisé durant les années 30-40.

MrArali
MrArali
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:41:17

Ca m'a toujours faciné cette caligraphie je sais pas pourquoi :noel:

Ca vous a pris combien de temps pour parler courramment ? :ouch2:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:43:21

MrArali :d) Apparemment "parler" japonais est assez facile, c'est écrire qui est dur.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:43:50

Sinon ça marche comment le Japonais ? J'ai jamais su comment le Chinois/Japonais/Coréens marchait, chaque signe veut dire un mot ? Chaque mélange de signe veulent dire quelque chose ? :hap:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
16 avril 2013 à 21:46:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18488997-6-0-1-0-le-japon.htm#message_18490088
| Ecrit par « blockaus », 16 avril 2013 à 21:39:05
| « AikeeiSendi
|
| Tu sais qu'est le bushido avant de l'ouvrir. A première vue non. Le bushido telle qui a était fait et utilisé par les samourai n'ar rien d'honorable dans sont principe. Pour résumé les perdant mérite la mort et ce qui ont perdu mais vivant sont déshonoré. Pour toi c'est un bon code d'honneur ses principes la? pour moi non c'est de la merde inhumain. Les fascistes japonais l'ont bien utilisé durant les années 30-40. »

Le capitalisme américain a adoré se servir de cet esprit post-45 aussi, ça a donné le toujours actuel phénomène massif suicide-professionel.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:47:35

Vini :d) Ca dépend quel alphabet, il y en a 3 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 21:49:38

Le japonais, c'est un bordel sans nom au niveau de l'écriture. C'est ce qui fait l'énorme charme de la langue aussi.

bosh
bosh
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:50:55

A, sympa les liens.

Sinon, après avoir deux fois commencer à apprendre pour abandonner après 2 mois, j'ai repris en changeant de formule: j'apprends d'abord les 1950 (par là) kanji.
Très chiant, mais c'est faisable en 3-4 mois apparemment (merci Heising :noel: ), et au moins comme ca, ca sera fait :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:51:48

Je cite Tarask sur Franck Connection après que Franck ait parlé de l'immense complexité du japonais:

"Quelle langue magnifique :content: " :noel:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:53:17

Ca dépend quel alphabet, il y en a 3

:d) Justement je demande comment ça marche, j'ai cherché sur le et je trouve que dalle. :hap:
J'aimerais beaucoup apprendre le Chinois perso'.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:56:02

Va sur le site "Ici-Japon" ils expliquent très bien je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 21:56:04

Ca me plairait beaucoup d'apprendre le chinois mais j'avoue être allergique aux sonorités de la langue. :noel:

La méthode bourrine pour les Kanji, ça marche pas pour tout le monde et faut être sûr que ça reste dans la tête après.

bosh
bosh
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:58:03

Le chinois y'a qu'un alphabet: les kanjis.

Le japonais, t'en a 3: les hiragana (40 par là symbole, chacun pour un son primaire du japonais), katakana (idem, mais utilisé pour les mots étrangers), et les kanji (symboles chinois pour les mots, verbes etc...)

Les kanjis peuvent s'écrire en hiragana (la prononciation quoi).
Et en japonais, t'as un mélange des trois alphabet, vu que les "déclinaisons" des kanjis se font avec les hiragana, les mots mis en valeur ou étranger en katakana, et les particules (la base de la grammaire japonaise) et certains mots/verbes basique en hiragana.

"La méthode bourrine pour les Kanji, ça marche pas pour tout le monde et faut être sûr que ça reste dans la tête après."

La méthode Heising marche plutot bien je trouve (j'en suis à 500 et des brouettes).

fuyu
fuyu
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:00:24

Je suis là, on m'appelle ? :noel:

La vidéo du moment