C'est un 'souci' selon toi nico' ? ^^'
Je trouve ça cool que des gamins s'intéressent à ce pays, notamment car il le mérite pour la richesse de son histoire. C'est compréhensible qu'on soit en adoration devant cette région.
Après, il est clair que les extrêmes c'est jamais bon, mais c'est partout pareil et pour toutes les passions, y'a toujours des fous furieux, mais je pense que ce sont de simples phases dans une vie. Cet engouement descendra ou remontera, tout dépendra de la personne.
Pour reprendre mon exemple encore une fois, le Japon ne m'intéresse que pour les mangas, les JV et ses films. C'est à travers ses loisirs là que je découvre l'ambiance du pays, ses rites et les modes de vie, autrement je pourrais pas. Si demain on me proposerait d'aller vivre au Japon, je refuserais sûrement. Il y a une passion, mais une passion mesurée.
Après, oui, il y a des gens qui bouffent que des trucs venus du japon toute la journée, mais comment leur en vouloir ? Ce n'est pas comme si c'était les seuls dans ce cas là;
Et vu le contexte actuel où le Japon a explosé économiquement, et culturellement en s'ouvrant encore plus à l'étranger, rien d'anormal. On est dans une réelle vague nippone.
Et ça semble s'enclencher aussi du côté de la Corée du Sud, avec la K-music (le succès PSY, par exemple).