CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon.

fuyu
fuyu
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:05:00

"tout le monde parle japonnais, tout le monde joue a nier, tout le monde a jouer a shenmue

tous des stéréotypes de hipster gamer "

Heureusement que tout le monde généralise pas comme toi, on serait dans la merde sinon.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:05:52

Moi je vais peut-être commencer l'apprentissage de cette langue magnifique l'année prochaine :hap:

C20H40O2
C20H40O2
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:06:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18488997-3-0-1-0-le-japon.htm#message_18489194
| Ecrit par « Fuyu », 16 avril 2013 à 20:05:00
| « "tout le monde parle japonnais, tout le monde joue a nier, tout le monde a jouer a shenmue
|
| tous des stéréotypes de hipster gamer "
|
| Heureusement que tout le monde généralise pas comme toi, on serait dans la merde sinon. »

si on lit les 3/4 des posts de GDC c'est ça... c'est une généralité

comme la plupart des gens sur ce forums sont des crétins

Logismes
Logismes
Niveau 18
16 avril 2013 à 20:07:24

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté via mobile le 16 avril 2013 à 20:05:52 Avertir un administrateur
Moi je vais peut-être commencer l'apprentissage de cette langue magnifique l'année prochaine :hap:

elle est pas bien difficile à l'oral pour un français et à l'écris avec ces caractères là, c'est facile, y'a pas de féminin/mascu singu/pluriel, ça passe crème, c'est juste les caractère jap à l'écrit où là y'a du boulot

fuyu
fuyu
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:07:51

Pourquoi tu continues de traîner sur un forum rempli de "hipster gamer" et de crétins, alors ? :sarcastic:

Bref, heureusement que j'ai demandé aux haters de pas venir sur le topic...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:09:53

Ouais bah qu'on soit hipster gamer ou pas vous avez pas a nous insulter à cause de nos goûts

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:11:44

Perso je confonds toujours ぬ/ね/め :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:13:34

Je me demande personnellement d'où vient cette mode de la passion pour le japon ?
Personnellement, je me l'explique avec le contenu culturel que ceux-ci exportent chez nous, mais je me demande comment ça a commencé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:14:13

surtout pas personnellement

:doute:

enodo
enodo
Niveau 11
16 avril 2013 à 20:16:35

C'est venu naturellement, et par le biais de nombreux loisirs.

Pour certains ça a commencé avec les séries du club dorothée, pour d'autres c'est une proximité avec le pays de par sa culture ou son histoire, ou même sa cinématographie.

Dans mon cas, et beaucoup de jeux sont dans le même cas, c'est grâce aux JV (Nintendo, Sony, c'est japonais quoi :hap: ), les mangas, et toutes ces conférences en France le prouvent.

Après, c'est pas véritablement une passion, mais on peut être curieux et happé par l'atmosphère qui se rejette de ce pays. Et perso', j'aime autant le japon que la corée ou la chine, la culture orientale, c'est fascinant j'trouve.

enodo
enodo
Niveau 11
16 avril 2013 à 20:17:12

beaucoup de jeunes *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:18:31

Non mais, les amoureux de la culture japonaise sont de plus en plus nombreux depuis quelques temps. Là ça semble se stabiliser tout de même.
Mais parfois ça tourne au délire complet.
Je connais pas mal de personnes qui ne regardent/lisent que des mangas ou n'écoutent que de la musique japonaise.

A l'âge de l'information où des éléments culturels du monde entier sont accessibles depuis son bureau, je trouve ça dommage quoi.

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
16 avril 2013 à 20:18:38

バンド愚かなクルトン

enodo
enodo
Niveau 11
16 avril 2013 à 20:25:35

C'est un 'souci' selon toi nico' ? ^^'

Je trouve ça cool que des gamins s'intéressent à ce pays, notamment car il le mérite pour la richesse de son histoire. C'est compréhensible qu'on soit en adoration devant cette région.

Après, il est clair que les extrêmes c'est jamais bon, mais c'est partout pareil et pour toutes les passions, y'a toujours des fous furieux, mais je pense que ce sont de simples phases dans une vie. Cet engouement descendra ou remontera, tout dépendra de la personne.

Pour reprendre mon exemple encore une fois, le Japon ne m'intéresse que pour les mangas, les JV et ses films. C'est à travers ses loisirs là que je découvre l'ambiance du pays, ses rites et les modes de vie, autrement je pourrais pas. Si demain on me proposerait d'aller vivre au Japon, je refuserais sûrement. Il y a une passion, mais une passion mesurée.

Après, oui, il y a des gens qui bouffent que des trucs venus du japon toute la journée, mais comment leur en vouloir ? Ce n'est pas comme si c'était les seuls dans ce cas là;
Et vu le contexte actuel où le Japon a explosé économiquement, et culturellement en s'ouvrant encore plus à l'étranger, rien d'anormal. On est dans une réelle vague nippone.

Et ça semble s'enclencher aussi du côté de la Corée du Sud, avec la K-music (le succès PSY, par exemple). :)

japoness
japoness
Niveau 6
16 avril 2013 à 20:34:17

ouai tro cool ce topic

moi aussi j'adore la culture japonaise, j'adore one piece, dbz, naruto, love hina, la cuisine japonaise, les suhis, les nems, j'aime les rpg les vrais hein c'est à dire japonais ^_______^"

voilà bravo pour ce topic qui rassemble tout les fans du japon ^____^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:36:20

| Ecrit par « japoness », 16 avril 2013 à 20:34:17
| « ouai tro cool ce topic
|
| moi aussi j'adore la culture japonaise, j'adore one piece, dbz, naruto, love hina, la cuisine japonaise, les suhis, les nems, j'aime les rpg les vrais hein c'est à dire japonais ^_______^"
|
| voilà bravo pour ce topic qui rassemble tout les fans du japon ^____^
|
|
| »

Konichiwa moi ossi j'aime beaucoup naruto je reve d'aller au japon :p

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:36:31

Ma passion pour le Japon (enfin avant) est venue avec Goldorak.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:37:53

Le soucis, c'est pas de s'intéresser à la culture du japon, mais de s'y cantonner.

D'où le "que" dans "Je connais pas mal de personnes qui ne regardent/lisent que des mangas ou n'écoutent que de la musique japonaise."

Logismes
Logismes
Niveau 18
16 avril 2013 à 20:39:48

Stop les kikoo mangas pleas :rire:

japoness
japoness
Niveau 6
16 avril 2013 à 20:39:59

c vieux ça goldorak, moi je connais pas trop

moi j'ai découvert le japon avec FF7 j'était genre : :ouch:

Après dbz forcément, one piece, ^_^