CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
03 juillet 2014 à 04:31:10

et sur les épaules*

d4wg
d4wg
Niveau 10
03 juillet 2014 à 04:32:51

-------------------------------------------------
StrawHat-Luffy | 3 juillet 2014 à 04:30:02

Dawg t'as un pc de dispo ?

Nope

Dadou_2010 | 3 juillet 2014 à 04:30:48

Si tu fais Higurashi, je suis presque sûr que tu penseras comme moi Dawg, et ces éléments te gêneront (ne cherche pas à savoir lesquels pour ne pas te spoiler).

Parce que tu as la tête froide sur les épaules, pas comme cette pute fébrile et émotionnellement impulsive de Poutch :ok:

Je te suis reconnaissant de percevoir ma raison :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 04:38:06

Dommage, j'ai imaginé la quasi totalité de l'intrigue (et j'ai prévu assez profond et long pour l'affaire du pédophile fou) de mon AA-like mais je suis limité car c'est chiant tellement c'est long de foutre ça bien en place tout seul avec ace attorney online.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 04:38:45

un truc assez profond et long *

d4wg
d4wg
Niveau 10
03 juillet 2014 à 04:38:53

désolé je peux pas t'aider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 04:40:25

No problem. Sinon vous préférez que je termine tout ou que je vous lâche partie par partie ?

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 juillet 2014 à 04:53:19

les deux ça me va

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
03 juillet 2014 à 05:16:34

Tiens, pour le fun je suis parti vérifier la fameuse erreur du tome 2 et en fait, tu dis que des conneries Dadou. Mais genre, un gros ramassis.

:spoiler: :spoiler: Higurashi 2

Je replace le contexte, Shion nous parle, nous explique pourquoi Oishi soupçonne les Sonozakis, etc, puis arrive, de la part de Keiichi la phrase qui poserait problème "Je comprend enfin pourquoi Mion n'aime pas Oishi"

A première vue ça semble être une confusion entre Mion et Shion puisque X scènes avant on a vu que Shion n'aimait pas Oishi.

Sauf que non, dans ce tome là, Keiichi connaît Oishi bien avant le festival. Il a donc dû en parler avec ses amis et apprendre que Mion le détestait (elle le montre très clairement dans le tome 1 lorsqu'il arrive, pas de raison que ça change).

Ca a d'ailleurs bien plus de sens que Keiichi utilise le mot "enfin" dans cette situation là (il aurait appris depuis au moins quelques jours que Mion déteste Oishi) que s'il parlait de Shion (vu qu'il n'a vu Shion ne pas aimer Oishi que quelques heures plus tôt)

:spoiler: :spoiler:

bref faut réfléchir 2s avant de crier à l'incohérence :>

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
03 juillet 2014 à 05:22:57

C'est marrant Ginger, j'pensais que c'était sans intérêt de toute façon, qu'il fallait juste "have fun" et pas se prendre la tête pour des détails....

...Mais tu t'es quand même fait chier à rechercher dans le jeu ce passage bien particulier et à écrire un pavé en conséquence, bizarre.

Enfin bref, non, Keeichi parle bel et bien de l'agression des "trois loubards" et de Mion qui aurait eu un comportement laissant entendre qu'elle ne pouvait pas sacquer Oishi.

Je le sais parce que sinon je n'aurais probablement pas fait le lien tout seul avec ladite agression. Bref, lis mieux avant de remettre en question mon intelligence, et ne me force pas à rechercher + prendre un screen stp.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
03 juillet 2014 à 05:25:31

Rien à voir avec les 3 loubards en fait non, je faisais référence à la phrase que tu avais relevée ajd et elle est expliquée par les éléments que j'ai apporté plus haut.

S'il y a une phrase qui fait référence à cette agression, ça serait bien que tu dises là où elle est parce que je ne trouve pas.

Ah, et j'oubliais, je ne change pas d'avis, on s'en fout toujours comme de l'an 40. Mais si tu veux jouer au con, j'ai pas mal de temps libre. :hap:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
03 juillet 2014 à 05:39:37

Pas moi, je dois pas tarder à aller me coucher quand même, surtout que le soleil se lève putain.

Tiens, voici la phrase. https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404358516-sans-titre.png

Je sais pas comment t'as fait pour passer à côté. Et non, arrête le déni, la référence à l'agression et le fait que Mion semble ne pas l'aimer sont clairement liés. Higurashi n'a pas un style très léger, t'en conviendras, les répétitions et les références à ce qu'il s'est passé 5 minutes plus tôt dans la lecture sont légions. Et là, tout à coup, Keeichi ferait référence à une situation qu'on aurait pas vue de tout le jeu ?(le fait qu'on apprenne que Mion n'aime pas Oishi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 05:43:11

Sérieux stop avec ça, vous avez un putain de topic pour les vns et vous cassez les couilles avec vos discussions que vous débordez sur chaque putain de blabla en mode "haha let's make this a higurashi thread même si la moitié n'y a pas joué lol pleb".

Ca commence à me casser les couilles grave que vous êtes en train de parler de Higurashi, FSN, autant sur le sanglot des cigales ou le topic de vns ok, mais partout.....

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
03 juillet 2014 à 05:44:03

http://puu.sh/9UAsT/5440839988.png

Keiichi pensait que c'était Mion à ce moment là. Ca n'a pas changé. Pour lui, à ce moment là, c'est Mion qui est intervenue.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
03 juillet 2014 à 05:47:22

Youreaginger Voir le profil de Youreaginger
Posté le 3 juillet 2014 à 05:44:03 Avertir un administrateur
http://puu.sh/9UAsT/5440839988.png

Keiichi pensait que c'était Mion à ce moment là. Ca n'a pas changé. Pour lui, à ce moment là, c'est Mion qui est intervenue.

Bien sûr que si, ça a changé. Après ce que tu cites, Keeichi apprend que la fille qui se désignait comme étant Shion, celle qui travaillait à l'Angel's Mort, qui l'a sauvé de l'agression et qui a une coiffure différente de Mion, était bel et bien une personne différente.

Au moment où t'as pris le screen, il pense que c'est Mion qui se déguise en une autre personne pour le faire tourner en bourrique. Il apprend plus tard que c'était faux.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
03 juillet 2014 à 05:48:53

En fait l'auteur a tellement voulu faire compliqué pour laisser planer le doute sur "Mé est ce que Shion est une vraie fille ou c juste Mion" qu'il s'est perdu tout seul.

Ca lui apprendra à faire des twists scénaristiques de merde qui ne tiennent absolument pas debout, il s'est pris les pieds dans le tapis.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
03 juillet 2014 à 06:04:41

Effectivement, j'ai vérifié et la phrase + la situation qui suit ne laisse pas de doute, c'est bien une faute de frappe ou une coquille de traduction. C'est plus clair avec un screen. :)

Toujours est-il que faute de frappe ou pas, que ce soit Mion ou Shion qui n'aime pas Oishi, c'est cohérent dans les deux cas. Ca ne nuit en rien à la compréhension de l'histoire ou des personnages. Ca n'a absolument aucune répercussion sur le scénario et ça ne reste qu'une erreur de frappe sur plus de 50 000 lignes qui constituent une expérience de 100+ heures de lecture.

Tourner autour d'un détail absolument insignifiant comme ça pour critiquer un truc aussi long, c'est ridicule. C'est comme si je disais que le dernier film d'action sorti au cinéma était mauvais parce qu'un des personnages avait tiré dans le vide 9 balles au lieu de 8 avec son pistolet.

Bref, au final tu peux avoir l'avis que tu veux ça va rien changer à ma vie, mais si tu n'aimes pas quelque chose rien ne te force à le finir, surtout si tout ce que tu cherches c'est à trouver des coquilles de traduction ou des fautes de frappe.

(si tu veux me répondre, que ça soit ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20310086-1-0-1-0-hs-le-sanglot-des-cigales-bge.htm histoire d'arrêter le hors sujet qui a duré bien trop longtemps)

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
03 juillet 2014 à 06:12:44

Ce n'est en rien une faute de frappe, tu m'avais sorti la même chose la dernière fois (alors qu'on voyait le sprite de Shion dire "oui c'était à Mion que t'en avais parlé. A ce moment là, c'est une faute de frappe + de sprite + de phrase complète). C'est un cafouillage, c'est tout. Et c'est pas le premier.

Et j'ai pas dit qu'Higurashi était nul, c'est juste que quand je relève une incohérence (ce qui a tendance à m'agacer un minimum, normal, j'ai l'impression d'être plus attentif que l'auteur lui-même quand ça arrive), vous rentrez en mode crybabies, donc je suis obligé de passer des heures à me justifier dessus et à amplifier le problème parce qu'à vous écouter c'est pas grave ou je me trompe puis c'est ridicule de relever ça, je suis qu'un hipster, un connard et un idiot et je ne vis et ne joue à ce jeu que pour vous faire chier. (ça s'adresse plus à Ultra qu'à toi, ça, en fait)

Si vous aviez réagi en mode "ah ouais la coquille, bien vu mdr" on en aurait pas fait des casses, mais bon, va dire ça à un fanboy...

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
03 juillet 2014 à 06:14:38

"oui c'était à Mion que t'en avais parlé"*

on en aurait pas fait des caisses*

Enfin bref bonne nuit

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
03 juillet 2014 à 06:28:00

Ben si t'avais pris un screen dès le début ça aurait été plus clair, ce passage est assez fouillis et je m'en rappelle à peine, personnellement. Pas étonnant qu'il y ait eu confusion.

Je dis pas qu'il faut se braquer pour défendre l'oeuvre dès qu'on critique (au contraire, la critique c'est bien) mais vu comment tu te focalises sur ce détail au point d'en faire un énorme défaut, de faire passer une faute de frappe comme la preuve ultime que les personnages sont creux (alors qu'ils représentent l'intérêt n°1 de l'oeuvre), c'est normal qu'on replace les choses dans leur contexte.

Après je ne sais pas si tu t'es mis à te focaliser sur ça parce que quelqu'un s'est braqué, t'a dit que c'était ta faute et que tu passais ton temps à critiquer, ou si c'est toi qui a "commencé". Je m'en fous un peu en fait, arrêtons là le hs.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
03 juillet 2014 à 06:30:44

Ah, et bonne nuit effectivement :o))

(c'est cool d'avoir 2h de décalage)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment