CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:06:11

Ben essaye de montrer ça plus clairement Pika, quand on écrit la phrase "je suis sûrement supérieur à l'homme normal" faut pas s'étonner du retour du bâton.

muleet
muleet
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:06:15

"C'est quoi le relativisme ?
Je suis ado, et ?"

Être relativiste, c'est considéré que chaque opinion humaine vaut une autre opinion humaine, et donc qu'aucune n'a de vérité en soit. A partir de là, qu'aucun débat n'est possible.

(Oui, il y a un terme, pour cette idée-là.) Eh bien les ados le sont souvent. Moins les adultes. Pourquoi? Parce qu'ils se rendent compte que ça ne fonctionne pas comme ça et que certains disent effectivement plus de conneries que d'autres, donc que la connerie existe. :snif:

zeldor > Quel est le sens de la vie humaine pour toi? :snif:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
16 juin 2014 à 19:08:21

Sauf que comme tu l'as bien dit Ginger, ce n'est qu'une phrase dans un message plus grand.

Donc là maintenant, je viens de me rendre compte que vous avez fait dévié la conversation pour une phrase à la con.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:09:11

Les ados sont relativistes quand ça les arrangent :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:09:34

"Donc là maintenant, je viens de me rendre compte que vous avez fait dévié la conversation pour une phrase à la con."

Systématique. Les gens parlent de ce qu'ils maîtrisent, ou pensent maîtriser, et ignorent donc les 9/10 d'une discussion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 19:10:41

"zeldor > Quel est le sens de la vie humaine pour toi? :snif: "

Nooooooon je savais que ce moment finirait par arriver. :noel:

Bon. Tu parles d'un sens absolu ou relatif ? Je veux dire: tu me demandes si je pense que l'humain est déterminé vers un but précis par quelque chose de supérieur (la nature, Dieu, mais pas le hasard par contre, car j'ai dit "vers un but précis", ce que le hasard ne fournit pas), ou tu me demandes si moi je donne un sens précis à ma vie, mais qui serait tout personnel ?

Si c'est la première question: non, je ne crois pas à un sens spécifique prédéterminé, à un but supérieur ou quoi que ce soit. Si c'est la seconde, je ne sais pas trop quoi te répondre, il faudrait que je fasse une longue introspection. :hap:

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:11:06

"Donc là maintenant, je viens de me rendre compte que vous avez fait dévié la conversation pour une phrase à la con."

Ben oui, et pas pour les raisons de merde qu'énonce Muleet. C'est parfaitement normal de se faire tacler si on dit quelque chose de foireux, t'es pas d'accord ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 19:12:26

"Ben oui, et pas pour les raisons de merde qu'énonce Muleet. C'est parfaitement normal de se faire tacler si on dit quelque chose de foireux, t'es pas d'accord ?"

Quand le malentendu est éclairci, ce n'est pourtant plus la peine de s'attarder.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
16 juin 2014 à 19:12:38

Voilà le message original :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-2551-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21989576

Donc dans le même message, je pose ma définition de l'humilité. Tout en disant que ce n'est pas le fait d'être "supérieur" (j'ai mis "sans doute" en plus ) qui fait que je vaux quelque chose... tout en précisant, que je me considérais tout le monde sur ce topic... sans jugement de valeur.

Donc à partir de ce message, vous avez pris une phrase hors contexte, et vous m'avez fait passer pour un péteux mégalo, m'obligeant à détailler les termes et en répondant à chaque foi à côté de la plaque.

GG LES GARS GG !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 19:14:12

"vous m'avez fait passer pour un péteux mégalo"

T’inquiète pas, tu le fais très bien tout seul.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:14:15

je suis sans doute plus élevé que l'humain de base

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
16 juin 2014 à 19:16:24

Pourtant malgré les conneries que vous balancez sur moi, en plus du fait que vous ne comprennez pas les concepts que j'explique je continue à vous respecter (au contraire de certains qui prennent la mouche au moindre accro).

Mais je suis mégalo :)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:17:46

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 16 juin 2014 à 19:16:24 Avertir un administrateur
Pourtant malgré les conneries que vous balancez sur moi, en plus du fait que vous ne comprennez pas les concepts que j'explique je continue à vous respecter (au contraire de certains qui prennent la mouche au moindre accro).

Tu m'expliques le post de tout à l'heure ou tu m'agresses sans raison ?

muleet
muleet
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:18:27

Deux bonnes questions Zeldorette. :noel:
Deux bonnes réponses aussi sans doute, dans la mesure de leur développement. Rah j't'aime bien tu sais. :snif:
Concernant le sens absolu, puisque tu ne crois pas qu'il en existe un, penses-tu qu'il existe malgré tout une sorte de "détermination naturelle", un sens "par défaut" établi par la nature humaine, qui ne peut que nous conduire vers une certaine époque ultime, par exemple faite d'êtres immortels ayant percés tous les mystères de l'espace-temps, de la biologie et de la psychologie, voire même de la philosophie et de la politique, et qui feraient alors des tournois de jeux vidéo?
En d'autres mots crois-tu au déterminisme, Zeldorette, et as-tu confiance en lui? Un homme peut-il faire le moindre choix véritable et personnel, dans sa vie? :snif:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
16 juin 2014 à 19:19:15

Je t'ai dit de la fermer, parce qu'à chaque fois qu'on va discuter "compliqué" tu sors

"sa va être chian"
"tu pe pa savoir"
"c koi .rar"

Au contraire d'Aikeeis et de RSO.

Ca veut pas dire que je te chie dessus, ou que je te manque de respect.
Non franchement, je considère personne comme de la merde ou en dessous de moi ici.
Même Koyu (parce que j'aimerais qu'il fasse autre chose que de lancer des piques)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 19:22:13

"en plus du fait que vous ne comprennez pas les concepts que j'explique "

Parce qu'on est pas d'accord, c'est forcement qu'on a mal compris, intéressant.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
16 juin 2014 à 19:22:51

PS : Voilà ce qu'un forumeur m'a dit en MP :

" Voir le profil de astridfighter Posté le 16 juin 2014 à 19:12:45 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
... voilà, tu es actuellement considéré comme un connard arrogant par une grande majorité du topic parce qu'un dixième de ton discours remet en cause l'égalité absolue des hommes. J'espère que tu comprends quel type d'écueil je préfère éviter. "

Je ne dévoilerais pas son nom et libre à vous d'imaginer que j'ai inventé ça.

Je termine la conversation sur ce point. Je ne réponds plus sur le sujet :)

muleet
muleet
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:23:54

Parce qu'on te reproche de ne pas avoir compris, c'est forcément que tu n'étais en fait que simplement pas d'accord, intéressant aussi. :snif:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:24:01

"Je ne dévoilerais pas son nom et libre à vous d'imaginer que j'ai inventé ça."

"Voir le profil de astridfighter Posté le 16 juin 2014 à 19:12:45"

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
16 juin 2014 à 19:25:04

J'ai vu ça ouais.
J'ai oublié d'effacer ça. (ça cite le pseudo en 3 fois...)

Désolé Astrid.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment