CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
16 mai 2013 à 21:39:39

Je l'ai fait en 2010, j'avais 13ans, et ça m'avait laissé sur le cul cette époque. J'avais jamais vu ça encore.
C'est parfait pour faire réfléchir un pré-ado sur son monde, l'histoire et la nature :oui:

Puis 3ans plus tard, tu passes au level supérieur :noel:

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
16 mai 2013 à 21:49:18

CT c'est comme Retour Vers le Futur. Hormis leur thématique commune, c'est un peu empreint de bons sentiments, les personnages sont assez simplistes au fond, mais ils disposent d'un rythme excellent, d'une vraie cohérence et ils possèdent cette touche de "magie" qui gravent cette aventure dans la mémoire des joueurs/spectateurs :oui:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:51:10

L'année où j'ai découvert Chrono Trigger c'était un peu "le me discovering le JRPG" j'ai joué qu'à ça pendant un an :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
16 mai 2013 à 21:52:40

Exact ! En plus d'avoir une très bonne narration pour chacun d'entre eux :ok:

D'ailleurs voici une image sympa :d) http://robaato.deviantart.com/art/Mad-Cuz-He-Can-t-McFly-Yet-275190354 :)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 mai 2013 à 01:13:21

Un petit cadeau pour ceux ici qui adorent le style celtique de la musique de chrono cross, vu que vous connaissez sûrement pas, bande d'incultes :

http://www.youtube.com/watch?v=ziMPUrJCbYE

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
17 mai 2013 à 01:14:53

J'ai jouis sur mon slip, merci enfoiré :hap:

Et non je connaissais pas :hap:

Si l'OST est aussi bonne dans le prochain sur DS, je vais finir par le prendre :hap:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
17 mai 2013 à 01:16:21

Je vais prendre le 4 perso. J'espère que c'est bien.

Cyberpunk
Cyberpunk
Niveau 10
17 mai 2013 à 01:17:02

Chrono Cross est pas si simple que je le croyais...

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
17 mai 2013 à 01:19:30

Pourquoi tu dis ça maintenant? Tu l'avais pas fait?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 mai 2013 à 01:20:36

"Si l'OST est aussi bonne dans le prochain sur DS, je vais finir par le prendre"

A mon humble avis les meilleures bandes-sons d'etrian odyssey dont dans le 2 et le 3. En terme de qualité d'enregistrement, y a des vrais instruments dans le 4 donc forcément ça sonne bien, mais niveau compo et mélodies, je trouve le 2 et le 3 bien plus réussis. Le 3 a les meilleures musiques de boss que j'ai entendues dans un RPG depuis TRES longtemps.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 mai 2013 à 01:27:19

"Je vais prendre le 4 perso. J'espère que c'est bien."

Moi j'adore, mais comme je l'avais dit dans un autre topic, etrian odyssey c'est un peu comme persona, c'est pas sur le papier que c'est général : normalement un RPG on se dit "plein d'exploration + plein de scénario complexe + plein de villes = génial", mais là ça s'applique pas. Le but d'etrian odyssey c'est de te mettre dans les pompes d'un explorateur, qui avance au péril de sa vie dans un labyrinthe, et qui te renvoie à des émotions simples comme trouver un coffre, être mis devant un dilemme en trouvant une épée abandonnée ou un fruit appétissant car ça peut être un piège mortel (le côté RP à l'ancienne est très réussi), fuir un monstre trop balaise pour toi, créer ta carte, etc. t'y joues par pour le scénario ou la taille du monde.

D'ailleurs dans la mesure où le 4 ne sort que dans deux mois, pourquoi ne pas t'échauffer avec les premiers ? Tu les trouves encore pour pas cher sur videogameplus, profite-en avant qu'il y en ait plus.

Cyberpunk
Cyberpunk
Niveau 10
17 mai 2013 à 01:29:12

Pourquoi tu dis ça maintenant? Tu l'avais pas fait?

=> Si mais je viens de finir Demon's Souls qui est censé être dure alors que j'avais eu plus de mal sur Chrono Cross. :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
17 mai 2013 à 01:29:37

Trop de jeux à faire désolay, je veux pas m'éparpiller :noel:
Déjà que j'ai du mal à gérer avec 2 jeux :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
17 mai 2013 à 01:33:34

Cyber :d) Ah ok :noel:
Bizarre pourtant, Chrono Cross n'est pas dur, à part quelques boss bien corsés qui m'ont tenu tête :noel:

Puis CC ya peut-être pas de farming... Mais il te suffit de bien t'équiper, et hop, tu défonces tout le monde :noel:

Refaire ses RPG avec l'équipement de base :bave: :peur:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 mai 2013 à 01:36:39

J'ai aussi trouvé chrono cross bien corsé, je suis resté bloqué je sais pas combien de temps face à un certain boss avec une musique triste et à celui qui venait avant...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
17 mai 2013 à 01:40:55

Ce que j'adore, c'est se faire défoncer... Revoir sa stratégie, les éléments...
Se battre durant 10min. Puis t'es à bout, t'as plus rien pour te soigner... une dernière attaque... et tu gagnes :bave:

Y en a eut au moins une bonne vingtaine comme ça :noel:
Sur un jeu à 50+ boss c'est pas mal :oui:
Sans compter ceux qui sont abusés, à battre avec une arme cheatée :peur:

Cyberpunk
Cyberpunk
Niveau 10
17 mai 2013 à 01:41:20

Le problème dans CC c'est que j'ai tendance à rusher comme un porc, enfin pas la 1ere fois que j'ai fait le jeu, mais la 2ème, au début c'est facile et à partir du tank nain ça devient chaud, mais bon je jouais à la quicksave :noel: et du coup je me suis fait baiser parce que je suis tombé sur un boss mathématiquement impossible avec mes équipements et magies :hap: et j'avais la flemme d'aller en chercher donc j'ai arrêté là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 01:42:43

Hormis Miguel (Prisoners of Fate /FOU/), le jeu est assez facile ouais.

Sinon EO, c'est un trip assez particulier ouais, c'est un pur Wizardry-like sans fioriture, pas cotre, vaut ptet mieux attendre le 4 pour commencer, il est plus accessible.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
17 mai 2013 à 01:43:27

Sale faible :hap:
J'ai pas fait le tank nain (j'ai zappé cette partie sans faire exprès... la liberté dans ce jeu :content: )
Mais mon frère la fait, c'est un des boss les plus forts du jeu apparemment :peur:

Puis Kid est bien gentille, mais elle est chétive comme pas possible :hap: (Malgré ça, je la vire pas, jamais :cool: )

Cyberpunk
Cyberpunk
Niveau 10
17 mai 2013 à 01:44:32

Comment ça t'as pas fait le tank nain :( c'est optionnel cette merde ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment