CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:40:57

"Ca s'appelle des partis."

Le parti est au lobby ce qu'une religion est a la secte, c'est juste exactement pareil, y'a juste le nombre d'adhérent qui change.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:41:42

L'influence seule, ça n'est pas le lobby hein. Pour qu'on y applique ce terme, il faut quand même que ça remplisse certaines conditions. Tu as une source concernant un lobby de femmes ?

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:42:21

" Le parti est au lobby ce qu'une religion est a la secte, c'est juste exactement pareil, y'a juste le nombre d'adhérent qui change. "

:noel: tu penses vraiment tout ça ?

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:45:56

Mes cours de latin au lycée sur l'antiquité.

Et si, le principe du lobby, c'est des personnes qui se rassemblent pour avoir de l'influence sur une forme de pouvoir. C'est pas plus complexe que ça.

"il est donc très intéressant de comprendre comment on peut s'en dépétrer, et pour cela il faut déjà identifier lesdits lobbies."

Pas d'accord, l'important n'est pas d'identifier les lobbies eux-même, mais la philosophie que ces groupes partagent, et cette philosophie, c'est celle qui anime chaque homme d'intelligence moyenne du 21è siècle.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:47:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1488-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21620711
| Ecrit par « Vildeo », 12 mai 2014 à 14:42:21
| « " Le parti est au lobby ce qu'une religion est a la secte, c'est juste exactement pareil, y'a juste le nombre d'adhérent qui change. "
|
| :noel: tu penses vraiment tout ça ? »

bein oui.

muleet
muleet
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:48:53

Non justement Scheno. Ca c'est ce que tu crois pour te rassurer de ne t'être intéressant à rien concernant notre monde, à ce jour.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:49:15

" Et si, le principe du lobby, c'est des personnes qui se rassemblent pour avoir de l'influence sur une forme de pouvoir. C'est pas plus complexe que ça. "

Mais je crois pas qu'on ait des sources au sujet d'un lobby de femmes dans le monde grec antique. Ca demande peut-être que j'y fasse une recherche, tu as des exemples ?

Et la secte n'est pas la religion, hein. :noel:

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:51:25

En fait je dirais que dans un système comme la démocratie grecque, le terme "lobby" a peu de sens. Il a plus de sens dans un système moderne, façon démocratie représentative ou autre, parce qu'il se définit aussi par des choses qui ont à voir avec son mode d'action et la forme de ses relations avec le pouvoir (et en ça il se distingue d'ailleurs du parti).

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:52:42

| Ecrit par « Vildeo », 12 mai 2014 à 14:49:15
| « " Et si, le principe du lobby, c'est des personnes qui se rassemblent pour avoir de l'influence sur une forme de pouvoir. C'est pas plus complexe que ça. "
|
| Mais je crois pas qu'on ait des sources au sujet d'un lobby de femmes dans le monde grec antique. Ca demande peut-être que j'y fasse une recherche, tu as des exemples ?
|
| Et la secte n'est pas la religion, hein. :noel: »

Une religion, c'est une secte qui a bien marché.

| Ecrit par « muleet », 12 mai 2014 à 14:48:53
| « Non justement Scheno. Ca c'est ce que tu crois pour te rassurer de ne t'être intéressant à rien concernant notre monde, à ce jour. »

J'aurais besoin de me rassurer si il y avait des choses utiles a apprendre, sur notre monde. Tout ce qu'il y a a savoir, c'est qu'il y a un certain nombre de personnes qui pensent que la "réussite" est importante, dans la vie, et que ces gens sont les responsables du bourbier dans lequel on est actuellement.

Y'a vraiment pas plus a savoir, c'est superflu.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:53:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1488-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21620770
| Ecrit par « Vildeo », 12 mai 2014 à 14:51:25
| « En fait je dirais que dans un système comme la démocratie grecque, le terme "lobby" a peu de sens. Il a plus de sens dans un système moderne, façon démocratie représentative ou autre, parce qu'il se définit aussi par des choses qui ont à voir avec son mode d'action et la forme de ses relations avec le pouvoir (et en ça il se distingue d'ailleurs du parti). »

Tu sais, au départ, j'ai fais référence a l'antiquité pour dire que des groupes qui ont de l'influence sur quelque chose, ça ne date pas du 20è siècle.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:55:13

C'était une question ouverte, pas spécialement par rapport au débat d'avant.

" Une religion, c'est une secte qui a bien marché. "

La religion est ce qui a fondé la société, la secte c'est un des moyens d'en ressortir.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:57:10

Et je suis toujours prêt à découvrir des sources sur les femmes.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:58:35

En plus le parallèle fonctionne pas pour lobby/parti. Un lobby n'est pas un parti qui a bien marché, ni l'inverse d'ailleurs. :/

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 15:00:08

| Ecrit par « Vildeo », 12 mai 2014 à 14:57:10
| « Et je suis toujours prêt à découvrir des sources sur les femmes. »

Mes cours de latin de lycée. J'ai évidemment pas de source a te donner, et j'ai pas réussi a trouver quoi que ce soit sur internet.

| Ecrit par « Vildeo », 12 mai 2014 à 14:55:13
| « C'était une question ouverte, pas spécialement par rapport au débat d'avant.
|
|
| " Une religion, c'est une secte qui a bien marché. "
|
| La religion est ce qui a fondé la société, la secte c'est un des moyens d'en ressortir. »

Non, les religions ne fondent pas forcément des sociétés, et oui, elles permettent parfois d'en ressortir.

Le christianisme, c'était une secte au temps de Jezz'

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
12 mai 2014 à 15:00:48

T'es croyant Vil ?

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 15:03:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1488-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21620819
| Ecrit par « Vildeo », 12 mai 2014 à 14:58:35
| « En plus le parallèle fonctionne pas pour lobby/parti. Un lobby n'est pas un parti qui a bien marché, ni l'inverse d'ailleurs. :/ »

Un parti, ça a juste toutes les caractéristiques du lobby.

Par exemple, on pourrait renommer le FN "lobby des cons", même si dieu merci, ils n'ont pas d'influence sur grand chose pour l'instant. Enfin ça marche avec tous les autres partis bien entendu.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 15:04:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1488-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21620841
| Ecrit par « pika_shiney », 12 mai 2014 à 15:00:48
| « T'es croyant Vil ? »

Pourquoi tu me poses pas la question ? :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:04:53

Non, le parti est lié à la politique, quand le lobby incarne un groupe aux intérêts privés, non lié à la société dans son ensemble.
Mais là aussi il faut faire un petit effort intellectuel et tu auras bien du mal on dirait. La nuance est le début de l'intelligence.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
12 mai 2014 à 15:04:56

Pourquoi pas...

T'es croyant, Scheno ?

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 15:06:26

Oui. Désolé j'étais jaloux.

"lobby incarne un groupe aux intérêts privés"
non, pas forcément.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment