C'est pas grossier non plus, c'est justement très fin, puisque c'est lié au précédent jeu sans en faire des tonnes.
Kid est intéressante dans le sens où c'est une héroïne de JRPG totalement dépendante du héros. Tu peux faire tout le jeu sans elle, mais elle reste lié à l'intrigue. Pour la connaitre tu dois la recruter.
Elle est assez "primaire" dans sa personnalité... mais les nuances sont très subtiles. Elles ne se voient que si tu prend le temps de t'intéresser au perso... Genre en la prenant avec toi quand tu bats le boss final, où en voulant volontairement la sauver quand elle est dans le coma.
Elle tombe pas amoureuse du héros comme 90% des meufs de JRPG, mais on sent qu'il y a quelque chose entre eux...
Finalement c'est pas tant entre Serge et Kid qu'il y a quelque chose, mais entre Kid et le joueur. Toute la fin du jeu, c'est ça.
Ca parle plus de temps, ni de rien du tout, juste Kid qui te cherche.
Pour Kato, Kid c'est la fille inaccessible, vagabonde, mais qui existe quand même sur terre et qui est là quelque part pour nous
Ce sont ses propres mots... et finalement, tout dépendra de la façon dont tu as fait le jeu. Moi j'y ai joué visiblement comme Kato le voulait, donc j'ai parfaitement senti le message.
Donc ouais, Kid est un perso intéressant.
Et j'ai même pas évoqué sa backstory, même en tant que "guimmick" pour faire avancer l'histoire, elle est cool.