CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:30:48

Je suis absolument pas d'accord, mais admettons. Même si ça arrive un jour, ici, on sera tous morts bien avant. Quel intérêt de s'investir dans ce genre de projets, alors, si la mort est une fin absolue pour toi et que plus rien n'importe après ?
:d) Il va te dire " ouais mais justement si personne se bouge le cul patataitaitaitaiaaita " ou encore " je suis solidaire aux personnes qui viendront après moi patatatata "

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:30:59

Il y a aussi le fait que la plupart des gens ici sont jeunes et que donc c'est parfaitement normal que la mort les fasse chier.

Mais faut savoir que beaucoup pour ne pas dire une majorité des personnes âgées acceptent la mort très sereinement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:31:10

naïf *

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:31:48

"Qui est naïve ? Celui qui ressasse l'immortalité (en plus de manière louable) ? Ou celui qui sait pertinemment que c'est une perte de temps et que ça n'aboutira à rien ?"

Les deux vont mourir, exactement de la même façon, et il en restera la même chose : pas de conscience. Peu importe que tu aies été Jésus, Karl Marx ou le premier clodo venu, ça revient au même.

Donc aucune vie n'est meilleure que celle qui atteint l'immortalité.
PS : C'est naïf au masculin.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:31:58

Et ouais faut être réaliste aussi, y a absolument pas moyen de pas devenir fou après avoir vécu des centaines d'années. :malade:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:32:30

Moi j'ai pas peur de mourir.

J'ai juste peur de mourir au mauvais moment.

J'ai des trucs à faire ici. Je sais pas encore, mais j'en ai.

Déjà réussir à virer toute la haine en moi et à trouver la paix et l'immanence.

Ce serait cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:32:46

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 8 mai 2014 à 02:30:47 Avertir un administrateur
Et nan me parle pas de tes conneries déistes parce que là c'est vraiment qu'une question de chance

:d)

C'est quand même marrant que l'atheisme ait été promulgé en occident par des types qui étaient versés dans l'occulte et avaient leur propre idée de Dieu.

C'est bien beau de regarder Zeitgeist... mais regarde sur tous les plans mon gars.

Surtout quand tu sais que l'athéïsme ne remplace pas le principe du "sacré", et que donc c'est tout autant des "conneries" :snif:

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:32:56

"Mais faut savoir que beaucoup pour ne pas dire une majorité des personnes âgées acceptent la mort très sereinement."

Oui, ça s'appelle de la résignation.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:34:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1352-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580397
| Ecrit par « Nunziata », 8 mai 2014 à 02:32:56
| « Oui, ça s'appelle de la résignation. »

Ta gueule

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:34:16

"C'est quand même marrant que l'atheisme ait été promulgé en occident par des types qui étaient versés dans l'occulte et avaient leur propre idée de Dieu. "

Mdrrrrrr je suis sataniste je savé même pas si si t'as vu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:34:23

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 mai 2014 à 02:31:48 Avertir un administrateur
"Qui est naïve ? Celui qui ressasse l'immortalité (en plus de manière louable) ? Ou celui qui sait pertinemment que c'est une perte de temps et que ça n'aboutira à rien ?"

Les deux vont mourir, exactement de la même façon, et il en restera la même chose : pas de conscience. Peu importe que tu aies été Jésus, Karl Marx ou le premier clodo venu, ça revient au même.

Donc aucune vie n'est meilleure que celle qui atteint l'immortalité.
PS : C'est naïf au masculin.

J'ai corrigé juste au dessus.

Ce que je veux dire c'est que malgré que tu vois ça d'un mauvais oeil, il y a d'autres choses à foutre dans la vie que de rechercher une chimère. (et des trucs utiles pour le coup)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:34:40

Mourir en ayant protégé une personne qu'on aime.

Plus belle mort où je ne m'y connais pas.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:35:27

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas que muleet ou moi, nous n'avons pas vraiment "peur" de la mort. On ne va jamais nous surprendre en position yamcha a pleurer nos mères en disant qu'on veut pas mourir, on va trouver ça dommage, c'est tout. Du genre "oh, bah tant pis".

C'est pas parce que l'immortalité nous fait envie qu'on se chie dessus a l'idée de mourir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:35:58

Posté le 8 mai 2014 à 02:34:40 Avertir un administrateur

Pourquoi avoir toujours cette vision fataliste et héroïque du monde ? :noel:

On peut toujours se souvenir de toi si tu la protèges mais que tu meurs pas :hap: (d'ailleurs t'as continué le livre ?)

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:35:59

"Ce que je veux dire c'est que malgré que tu vois ça d'un mauvais oeil, il y a d'autres choses à foutre dans la vie que de rechercher une chimère. (et des trucs utiles pour le coup)"

La vie est suffisamment longue pour explorer plus d'un sujet.

Et non, y'a pas de meilleur sujet que l'immortalité. A part comprendre ce qui freine l'accès à l'immortalité : le néolibéralisme, le sionisme, etc.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:36:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1352-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580370
| Ecrit par « Dreamboum », 8 mai 2014 à 02:29:33
| « Je pense qu'au moment ou l'univers va crever, j'aurais largement le temps de faire la paix avec moi-même et de décider de me tirer une balle dans ma tête de mon propre chef. C'est un problème lointain qui ne mérite même pas d'être abordé. »

"ma vraie vie n'a pas encore commencé" :noel:

"Si tu savais de quoi on est déjà capables atm, et si tu savais le nombre de choses qu'on peut te, et me cacher :noel:

De nos jours, on peut tout a fait faire vivre un être humain plusieurs centaines d'années, rien qu'avec la technologie qu'on a, il est absolument sur et certain que c'est en train d'être expérimenté atm. "

C'est pas très fiable comme source le "on nous cache tout". Si on devait suivre les théories des complotistes, y aurait des aliens à tous les coins de rue qui viendraient aider les égyptiens à tailler des cailloux et se cacher juste après pour le lol.

Désolé mais "on a la technologie on peut vivre 200 ans juré" c'est avoir une vision naive de la science. Ca marche pas comme ça.

"Alors on va pas se le cacher, y'a très peu de chances, en effet, mais pas 0%.

Ca TEND vers le 0, c'est certain, mais pas 0 :noel: "

Je sais pas si c'est du 0 absolu, peut-être que dans 2000 ans on pourra prolonger les vies des gens de plusieurs centaines d'années (même si j'y crois pas).

Par contre je te l'affirme haut et fort, pour nous, c'est du 0 ABSOLU. On va crever.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:37:10

Posté le 8 mai 2014 à 02:34:40 Avertir un administrateur

PIRE MORT POSSIBLE. Comme toutes les autres morts. Sans conscience, pas moyen d'en profiter, sauf qu'en plus, t'as raccourci ta vie pour rien : c'est de la merde.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:37:10

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 mai 2014 à 02:34:16 Avertir un administrateur
"C'est quand même marrant que l'atheisme ait été promulgé en occident par des types qui étaient versés dans l'occulte et avaient leur propre idée de Dieu. "

Mdrrrrrr je suis sataniste je savé même pas si si t'as vu.

:d)

C'est quand même assez pathétique de gober le premier documentaire venu, et d'occulter (lol) des faits réels.

Pourquoi la franc-maçonnerie a-t-elle renversée l'église lors de la révolution française ? Pourquoi a-t-elle instauré l'atheisme ?

Mon père est franc-maçon, et j'ai eut accès à une bibliothèque très fourni.
A toi de croire que d'un seul coup, l'occident est sorti de l'obscurantisme et s'est dit "tiens, dieu c'est des conneries en fait lol"

Lis :d)

"La chute du monde moderne"
René Guenon :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:38:16

Nunziata Voir le profil de Nunziata
Posté le 8 mai 2014 à 02:35:27 Avertir un administrateur
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas que muleet ou moi, nous n'avons pas vraiment "peur" de la mort. On ne va jamais nous surprendre en position yamcha a pleurer nos mères en disant qu'on veut pas mourir, on va trouver ça dommage, c'est tout. Du genre "oh, bah tant pis". :d) Tu ne le sais pas ça. (même chose pour moi)

Mais là n'est pas le sujet.

C'est pas parce que l'immortalité nous fait envie qu'on se chie dessus a l'idée de mourir. :d) Pourquoi vouloir l'immortalité si tu te chies pas dessus à l'idée de mourir ?

Question de durée ? Une durée de vie plus longue n'apporte pas quelque chose de concret de toute façon.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:38:47

"A part comprendre ce qui freine l'accès à l'immortalité : le néolibéralisme, le sionisme, etc. "

:rire: :rire:

Le sionisme freine l'immortalité. :hap: :rire:

Tain les mecs... vous me faites penser à des gouttes d'eau qui ne veulent ni s'évaporer... ni retourner dans l'océan. :rire2:

Luttez, luttez :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment