CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:09:35

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 mai 2014 à 03:05:36 Avertir un administrateur
"Vous partez du principe aussi que Dieu n'existe pas. "
> Mdr Immortalité = Dieu si si t'as vu c'est exactement la même chose en terme de chance, c'est le même concept, la même forme de croyance, le même lien à la science, le même passé historique, le même public.
Ah non ce n'est pas le cas. Heureusement que tu es là pour faire "comme si", alors, Pika!

J'aimerais bien te conseiller un livre, mais vue ta condescendance je suis sûr que tu ne le liras pas malheureusement :snif: (alors que paradoxalement je suis sûr que ça te nuancera sur ce sujet et ça équilibra un peu les choses)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 03:10:21

Icare c'est une métaphore très parlante sur l'homme qui veut toucher Dieu par son égoïsme et finit par se tuer.
Ca allait totalement dans ton message.

Tout ce que t'as réussi à me dire c'est

"Olol il a mis de la cire ce con"

:pf:

:honte:

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 03:11:19

On est pas condescendants, on est agacés par le niveau de la discussion. Si tu penses que t'as un moyen de la relever, fais donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:11:35

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 8 mai 2014 à 03:10:21 Avertir un administrateur
Icare c'est une métaphore très parlante sur l'homme qui veut toucher Dieu par son égoïsme et finit par se tuer.
Ca allait totalement dans ton message.

Tout ce que t'as réussi à me dire c'est

"Olol il a mis de la cire ce con"

:pf:

:honte:

Il veut dire que ce n'est justement qu'une image, et que ça nous permet donc pas d'être fataliste pour autant. (vue que ça prouve rien.)

Et en ce sens il a raison.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:11:50

La sagesse s'acquiert avec la vieillesse et cette discussion ne fait que le confirmer apparemment

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:12:00

pika > Oui Icare c'était en rapport, mais ça ne démontre RIEN. D'ailleurs, Icare on doit pouvoir l'appliquer à ton concept de l'immanence, tu sais. Des schémas aussi généraux ça se retrouve absolument partout dans la vie.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:12:40

N'empêche c'est surprenant de voir à quel point y en a qui se complaisent dans leurs illusions sous prétexte qu'on "arrête pas le progrès", alors que si, on arrête le progrès, sans aucun problème même.

Vous êtes pas différents des autres. La réalité frappera, et plus tard elle frappera, plus elle frappera fort.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 03:12:44

"Icare c'est une métaphore très parlante sur l'homme qui veut toucher Dieu par son égoïsme et finit par se tuer.
Ca allait totalement dans ton message. "

Absolument pas, icare, c'est juste un con qui a cru qu'il pouvait se confronter a une situation sans y être proprement préparé. Rien de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:13:30

Nunziata Voir le profil de Nunziata
Posté le 8 mai 2014 à 03:11:19 Avertir un administrateur
On est pas condescendants, on est agacés par le niveau de la discussion. Si tu penses que t'as un moyen de la relever, fais donc.

Comme je l'ai conseillé à plusieurs personnes (et surtout pas la peine de se référer à quelques critiques ou descriptions sur le net vue le bullshit qu'on raconte sur du Roger Garaudy par exemple bref), "La Bible, Le Coran et la Science " de Maurice Bucaille c'est un grand crû.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:14:01

"Vous êtes pas différents des autres. La réalité frappera, et plus tard elle frappera, plus elle frappera fort."

Oh mais plutôt mourir que de ne pas devenir immortel. Et avec joie. :snif:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 03:14:23

Le concept d'immanence n'a pas pour but de devenir dieu ou de vivre éternellement.
C'est être en accord avec le tout.

L'immanence c'est quand t'es à fond dans un jeu et que tu ne penses plus à rien. Ya plus de passé, ya plus de futur, ya juste toi et le jeu.
Applique ça à la vie.

Depuis tout à l'heure on vous balance des trucs qui ont été trouvé par l'humanité depuis des siècles pour palier à son désir d'éternité...

Et tout ce que vous sortez c'est

"May un jour on sera immortel, sans la conscience on est rien, si je suis pas immortel, je veux rien faire :snif: "

Je caricature, mais voilà.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 03:14:43

Vous êtes pas différents des autres. La réalité frappera, et plus tard elle frappera, plus elle frappera fort.

MAIS ON EST EN PLEIN DANS LA REALITE TRIPLE CON. ON A CHACUN UN MILLION DE FOIS PLUS REFLECHI A LA MORT QUE VOUS TOUS RASSEMBLES.

Aucun de nous n'est certain que ça va arriver, l'immortalité, on a admis plusieurs fois qu'il y avait décidément peu de chance que ça arrive, alors

ARRETEZ DE REPETER TOUT LE TEMPS LES MEMES CONNERIES.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:14:50

LookAtTheBacon Voir le profil de LookAtTheBacon
Posté le 8 mai 2014 à 03:12:40 Avertir un administrateur
N'empêche c'est surprenant de voir à quel point y en a qui se complaisent dans leurs illusions sous prétexte qu'on "arrête pas le progrès", alors que si, on arrête le progrès, sans aucun problème même.

Bordel c'est ce que j'ai dit bien plus tôt, vous le faites exprès Ultra et toi ?

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:15:15

Bon on en reparlera quand tu ne seras plus un ado, pika.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:15:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1356-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580537
| Ecrit par « pika_shiney », 8 mai 2014 à 03:08:46
| « |
| Il vaudrait mieux que tu retournes discuter hentaï et branlette... c'est plus de ton domaine. »

Excuse-moi mec, tu veux vraiiiiiiment jouer à ça ? Je travaille dans l'industrie du théâtre tous les jours, je discute avec des personnes qui ont véritablement traité de cette question de la mort, tous avec des opinions différentes et avec une sagesse qui est à des millions d'années supérieures à la tienne, j'en ai moi-même beaucoup appris de chacun d'eux : comédien, metteur en scène, philosophe. J'ai même JOUE des pièces qui traitent de ce thème. Puis après t'en viens à venir me réduire à un délire qu'on a du se faire il y a 40 pages ?

Mon véritable problème, c'est que t'es en train de parasiter ce putain de topic à raconter de la merde la ou on essayait d'avoir une discussion un peu sensée. Arrête de te sentir trop chaud et de te faire passer pour une star, t'es juste relou.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 03:15:27

Sachant que je mélange l'idéologie de muleet et de Pyraku ensemble dans ma caricature :hap:

Qu'on ne me sorte pas que j'ai pas compris :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:15:45

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 mai 2014 à 03:14:01 Avertir un administrateur
"Vous êtes pas différents des autres. La réalité frappera, et plus tard elle frappera, plus elle frappera fort."

Oh mais plutôt mourir que de ne pas devenir immortel. Et avec joie. :snif:

Tout dépend de ta conception de l'après mort cela dit.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 03:16:12

Et tout ce que vous sortez c'est

"May un jour on sera immortel, sans la conscience on est rien, si je suis pas immortel, je veux rien faire :snif: "

déformation complète. Technique de l'épouvantail.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:16:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1357-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580562
| Ecrit par « muleet », 8 mai 2014 à 03:15:15
| « Bon on en reparlera quand tu ne seras plus un ado, pika. »

Et on reparlera quand on sera vieux muleet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:17:09

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 8 mai 2014 à 03:15:16 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1356-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580537
| Ecrit par « pika_shiney », 8 mai 2014 à 03:08:46
| « |
| Il vaudrait mieux que tu retournes discuter hentaï et branlette... c'est plus de ton domaine. »

Excuse-moi mec, tu veux vraiiiiiiment jouer à ça ? Je travaille dans l'industrie du théâtre tous les jours, je discute avec des personnes qui ont véritablement traité de cette question de la mort, tous avec des opinions différentes et avec une sagesse qui est à des millions d'années supérieures à la tienne, j'en ai moi-même beaucoup appris de chacun d'eux : comédien, metteur en scène, philosophe. J'ai même JOUE des pièces qui traitent de ce thème. Puis après t'en viens à venir me réduire à un délire qu'on a du se faire il y a 40 pages ?

Mon véritable problème, c'est que t'es en train de parasiter ce putain de topic à raconter de la merde la ou on essayait d'avoir une discussion un peu sensée. Arrête de te sentir trop chaud et de te faire passer pour une star, t'es juste relou.

Ce qu'il dit n'est pas forcément pertinent, mais je vois pas qu'est-ce qu'un argument autoritaire a à foutre dans ce débat.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment