CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:13:09

"LookAtTheBacon"

Récemment, on a réussi a transposer notre ADN sous forme de 0 et de 1. Je te laisse en déduire ce que ça peut signifier, et ce que représente l'immortalité pour moi.

A la rigueur, va voir Evangelion, tu vas comprendre ce que je veux dire.

phobovil
phobovil
Niveau 8
08 mai 2014 à 02:13:43

" D'ailleurs ce concept ne sera jamais vérifié, tu peux vivre 900 ans, 1000 ans ou plus mais à partir de quel moment on considère que quelqu'un est immortel ? Le principe de l'immortalité se réfère au principe d'infinité, par conséquent il parait logique que ce sera jamais vérifié. "

Quand tu as composé la 9ème de Beethoven, je dirais que tu es immortel de la manière la plus noble qui soit.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:13:56

"D'ailleurs ce concept ne sera jamais vérifié, tu peux vivre 900 ans, 1000 ans ou plus mais à partir de quel moment on considère que quelqu'un est immortel ? Le principe de l'immortalité se réfère au principe d'infinité, par conséquent il parait logique que ce sera jamais vérifié."

L'infini, c'est le nombre après le nombre le plus grand que tu puisses imaginer. C'est pareil pour l'immortalité. Si tu ne comprends pas ça, c'est l'infini en général qui n'existes pas.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:14:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1350-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580266
| Ecrit par « Nunziata », 8 mai 2014 à 02:13:09
| « A la rigueur, va voir Evangelion, tu vas comprendre ce que je veux dire. »

Ouais mais du coup si tu considères le plan de complémentarité comme bien, c'est que t'as rien compris au message de la fin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:14:30

Bah tu crois que l'immortalité, ca releve de l'altruisme ? Je pense pas tout le monde ici parle d'immortalité complète mais de possibilité d'extension de vie, permettre de vivre quand même un peu plus que ce que notre corps peut nous permettre (50 ans ? 100 ? 200 ?).

Je pense qu'au final, ce sera + bénéfique à notre monde qu'autre chose, sans cette peur de la mort et avec la sagesse qu'on peut acquérir à travers les ans, on peut permettre quelque chose qui transcende notre statut d'homme destiné à mourir.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:14:36

Muleet : des trucs tout bête de la vie de tous les jours. Par exemple j'aime bien cuisiner, mais je le fais pour moi. Or il m'est arrivé de le faire pour quelqu un d'autre parce qu'il me la demandé.

Mais dans mon idéal je cuisinerai toujours que pour moi.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:14:54

Ecoutez les mecs.
Vous pouvez croire ce que vous voulez, en le dieu que vous voulez, en l'âme ou pas.

Mais la vie, c'est un battement d'aile de papillon (trop poétik).

Alors vous avez le choix :d)

Soit vous faites un battement d'aile rikiki et inutile.
Soit vous faites une bourrasque énorme... qui finira par s'éteindre, mais énorme quand même.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:15:16

Je pense pas que l'homme soit capable de vivre indéfiniment tout en gardant un esprit sain perso. Tu dois te désintéresser de tout j'imagine, arrivé à un moment.

Regardez les vieux et leur lassitude. Je pense pas qu'elle soit uniquement due à la peur de la mort et au fait d'être conscient qu'ils ont plus des masses de choses à vivre.

C'est très bateau ce que je vais dire mais la beauté de la vie, c'est un peu lié à son côté éphémère quand même. Faut savoir tirer sa révérence à un moment donné.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:15:29

L'univers est destiné à mourir un jour dans tous les cas, c'est scientifique, naturel.

Si même l'univers n'est pas immortel alors je doute qu'un homme peut arriver à l'être.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:16:17

Le plan de complémentarité de l'homme, c'est pour les faibles j'avoue.

C'est la situation facile, pour les nazes.

(M'enfin je rigole, mais dans les tradition, l'idée de dieu c'est ça... toutes les âmes retournent à la source, liées entre elles... et il n'y a plus de désespoir)

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:16:47

Bijou- Voir le profil de Bijou-
Posté le 8 mai 2014 à 02:15:29 Avertir un administrateur
L'univers est destiné à mourir un jour dans tous les cas, c'est scientifique, naturel.

Si même l'univers n'est pas immortel alors je doute qu'un homme peut arriver à l'être.

C'est un peu le principe d'abandonner son statut d'être humain, non ? :noel:

Va lire, je dis bien LIRE l'odyssée de l'espace, tu vas comprendre ou je veux en venir.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:16:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1350-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580258
| Ecrit par « Phobovil », 8 mai 2014 à 02:11:11
| « Les gens qui ont une vie nulle n'aurait pas le temps de la rendre bien même en étant immortels. :ok: »

Obligatoire http://neoshinka.files.wordpress.com/2008/02/fantasy_worlds_kaiji_tonegawa.jpg

Pyraku > "Récemment, on a réussi a transposer notre ADN sous forme de 0 et de 1. Je te laisse en déduire ce que ça peut signifier, et ce que représente l'immortalité pour moi. "

Euh ... déjà, je doute que transcrire de l'ADN en 0 et 1 signifie "pouvoir reproduire les comportements de la personne lorsqu'elle était vivante en plaçant cet ADN informatique dans une machine".

Ensuite, c'est comme tu dis, une "transposition". Même si c'était possible, tu meurs et c'est une machine qui te remplace. On t'a fait un clone immortel quoi, mais tu y passes quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:17:20

Je pense que les vieux, c'est surtout parce que la société leur demande d'être calme et de rester à la maison à rien foutre. Quand tu passes ta vie à bosser et qu'à un moment de ta vie, on te demande de tout arrêter, tu vas faire quoi ? Du parapente ? Non, tu as perdu ce qui faisait une partie de toi pendant 40 ans, à partir de la, tu vas rien faire d'autre.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:17:22

Bah carrément que c'est pour les faibles.

C'pour ça que Shinj à la fin c'est l'humain le plus couillu de la terre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:17:36

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 mai 2014 à 02:13:56 Avertir un administrateur
"D'ailleurs ce concept ne sera jamais vérifié, tu peux vivre 900 ans, 1000 ans ou plus mais à partir de quel moment on considère que quelqu'un est immortel ? Le principe de l'immortalité se réfère au principe d'infinité, par conséquent il parait logique que ce sera jamais vérifié."

L'infini, c'est le nombre après le nombre le plus grand que tu puisses imaginer. C'est pareil pour l'immortalité. Si tu ne comprends pas ça, c'est l'infini en général qui n'existes pas.

Ouais en gros, quand certaines personnes disent que l'univers est en continuelle expansion, toi t'assimiles ça à l'univers est infini ?

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:18:45

pika > Soit tu fais une bourrasque si grande et complexe qu'elle crée d'elle-même la capacité à refaire des bourrasques indéfiniment. D'une certaine façon pika, tu es formaté à la mort, c'est pour ça que tu as du mal à penser l'immortalité. La mort n'est qu'une sorte de maladie de plus.

KPTN > Eh bien ce n'est pas une vie "pour soi", c'est une vie de demeuré. Une vie "pour soi", c'est quelque chose de riche et d'intéressant. Regarde la vidéo dont je t'ai mis le lien, et tu verras, tu n'auras plus peur de découvrir le monde.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:19:15

"C'pour ça que Shinj à la fin c'est l'humain le plus couillu de la terre"

Pas vraiment, y en a beaucoup qui auraient refusé la complémentarité.
Tous ceux qui en sont revenus, en fait.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:19:30

D'ailleurs ultra tu m'as toujours pas expliqué le message caché de NGE :(
Bon je vais vraiment dormir

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:20:02

Strawhat > Ben non. Le fonctionnement de l'univers est propre à lui-même, je disais ce qu'était l'infini, je ne disais pas ce qu'était l'univers. M'attribue pas ce que je ne dis pas juste pour le critiquer hein.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:20:10

"Soit vous faites un battement d'aile rikiki et inutile.
Soit vous faites une bourrasque énorme... qui finira par s'éteindre, mais énorme quand même."

Ces deux trucs, c'est de la merde :snif:

Sans conscience, il est totalement inutile de faire une bourrasque, elle ne vaut pas mieux qu'un petit battement d'aile riquiqui :noel:

Je veux faire des bourrasques, et je veux être là pour les voir, et voir celles des autres, je veux voir, réfléchir, influencer indéfiniment tout ce qui m'entoure, se contenter de la mort, lacher une petite bourrasque de merde avant de crever comme un chien, c'est pas pour moi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment