Essaye d'aller dans le panneau de config de Nvidia (si tu vas dans le panneau de config de windows et que tu tapes nvidia dans la barre de recherche, tu dois pouvoir le trouver) à partir de là tu peux aller dans le second menu (gérer les paramètres graphiques 3D, un truc comme ça) et tu peux retrouver tous les programmes, tu sélectionnes Dolphin, puis essaye de lui attribuer des paramètres un peu plus idéaux. Perso j'ai eu de bien meilleures performances en passant par ce menu, mais bon j'ai un pc assez particulier, dans le sens où j'ai deux CG : une pourrie qui consomme peu, et une puissante qui consomme beaucoup. Par défaut c'était la pourrie qui s'activait, même pour dolphin, donc c'était ça que j'ai changé. 
Les paramètres par défauts sont rarement les meilleurs a priori, essaye d'aller voir, dans le doute.
Tu as fait le reste de la configuration de dolphin dans le tuto, aussi? Tu peux essayer de te mettre en Direct3D ou en OpenGL, ça donne des résultats différents en terme de qualité, selon les composants, apparemment. (Sans doute que les uns sont mieux optimisés pour tel ou tel truc, que les autres.) Si tu actives OpenGL il faut que tu ailles dans "Hack" et que tu actives "Vertex streaming hack" (c'est précisé dans le tuto de dolphin ça aussi) sinon ça risque de ne pas marcher.