CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
13 avril 2013 à 01:21:32

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 13 avril 2013 à 01:14:08 Avertir un administrateur
Dat retournement de situation au fort :bave:
Les décors Van Gogh :content:

:d)

Toi aussi tu as limite eu des frissons à ce moment? :ouch:
Cette scène est "violente" tellement elle est soudaine ET marquante à la fois.
Attends-toi à d'autres claques :cool:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:30:04

Oui sûrement. Demande à pika, il s'y connait bien sur cette série.

adopteuncheik :d) :spoiler:

Et je trouve perso que la mise en scène du retournement de situation au fort est juste excellente :bave: Quand on voit Serge parler on se dit: "Mais WTF :fou: " ça devient limite malsain, dingue comment ils sont arrivé à créer une ambiance une scène en jouant sur le mutisme des héros de RPG :bave:

:spoiler:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:32:30

pika_shiney :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:34:39

C'est un GDCien :noel:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
13 avril 2013 à 01:45:41

Vouais, la mise en scène du passage du fort est magistrale quoi, c'est amené à la perfection. Franchement je désespère un jour de tomber sur un RPG aussi créatif que chrono cross : beaucoup considèrent xenogears comme ayant le meilleur scénario, mais franchement aucun scénario n'arrive à la cheville de chrono cross pour ce qui est de l'ingéniosité pure, des moments qui te mettent sur le cul, et la façon qu'a le jeu de constamment retourner tes repères dans tous les sens. C'est magistral.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:48:50

+1 Nerdjaken :bave: J'ai adoré Xenogears mais voilà même si le scénario est énorme, il n'est pas réellement "inventif".

Au fait joue à Mother 3 :ok: (après Earthbound bien sûr :oui: ), tu trouveras cette inventivité :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
13 avril 2013 à 01:53:38

J'avais joué un peu à mother 3, j'en étais quelque part dans le chapitre 4, je sais plus exactement où. Y avait effectivement cet aspect de renouvellement constant et tout, mais à une échelle 100 fois plus petite quoi, dans le fond ça reste un RPG extrêmement simple.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:55:57

Un RPG avec une réelle profondeur derrière oui. Jamais un jeu ne m'a fait autant remettre en cause la société qui nous entoure. Mais faut avoir joué à Earthbound pour comprendre tout (surtout à la fin).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
13 avril 2013 à 02:11:15

Ah mais y a un thème fort, c'est sûr, dès le début du chapitre 4 on peut difficilement le louper. Par contre j'ai jamais touché earthbound.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
13 avril 2013 à 02:25:00

Ok merci. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 02:31:55

Pas sur que t'accroche a Earthbound, Nerdjaken.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
13 avril 2013 à 04:27:53

T'es pas au bout de tes surprises Ultra, loin de là même.
T'as aucune idée de ce qui t'attend...

Quel jeu franchement et quelle fin surtout. Même plus d'un an et demi après l'avoir fait je l'ai encore parfaitement en tête. Juste monumentale.

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
13 avril 2013 à 04:36:20

Pardon, mais vous parlez bien de la suite de Chrono Trigger ?

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
13 avril 2013 à 04:39:01

Ouaip. :p)

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
13 avril 2013 à 04:41:08

D'accord, à la fin de Chrono Trigger, on a des scènes en rapport avec la suite, mais ça aurait été bien si on avait pus avoir la suite aussi...

inconnu911
inconnu911
Niveau 9
13 avril 2013 à 06:26:34

pas mal comme jeu mais il ressemble trop a FF et des combats plus vifs et plus fluide aurait été la bienvenue, pour ça que n´ai pas continuer. Mais bon comme souvent dans les jrpg, áu début c plaisant puis il arrive un moment ou j´arrête car je m´ennuie fermement.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
13 avril 2013 à 21:16:06

Chaud comme tout le monde m'attends ici :noel:
Bioshock a Dawg, mother a iwant Chrono a pika_shiney :cool: (ou Hikadey :hap: )
Allez gros pavé en approche :cool:

Prinny :d) Oui, ya un patch anglais et même en VF (par Terminus traduction) sur le net, c'est trouvable facilement.

Sinon je vois qu'Ultra a passé THE MOMENT au Fort Dragonia :cool:
C'est suite à ce spoil que je l'ai téléchargé puis y ait joué, de rage. Je l'avais trop attendu, j'en avais marre d'être spoilé, j'y ai joué :hap:
Ironiquement si je me m'étais pas spoil autant j'y aurais joué durant les vacs et je l'aurais moins apprécié du coup :hap:

En effet la mise en scène est génial sur le coup :bave:
Bon c'est l'un des rares moments aussi bien orchestrés mais la suite est très bonne aussi niveau mindfuck :hap:
Et ouais, je suis d'accord avec Nerd, il est BEAUCOUP plus inventif que Xenogears. Ce dernier est très très bien construit mais toutes ses idées ont déjà été faites ou vues, alors que Cross... :oui:

Idem pour la philo, on parle tout le temps de Xeno sur ça... mais dès qu'on gratte un peu ya pas grand chose... Alors que Cross, eh bien ya pleins de trucs que j'arrive à relier.

Par exemple, une petite analyse/théorie sur le passage au fort Dragonia + la séquence qui suit.

:spoiler:

Une fois qu'on est dans le vortex temporel (Van gogh World) on a une scène avec Harle. Si vous vous souvenez, elle nous dit que nous sommes Lynx et qu'il ne faut pas aller contre la réalité. Elle insiste plusieurs fois même.
On pourrait croire qu'elle fait juste ça pour nous destabiliser et que c'est de la philo blabla, on a juste échagé nos âmes puis basta... Sauf qu'à un moment elle dit

"Regardless your memory as zis Serge... You will be able to rewrite it with the dragon tear..."
(Quelque soit ta mémoire en tant que ce Serge... tu serais en mesure de la réécrire avec la larme du dragon... )

Or, John Locke, le philosophe avait posé cette théorie :d)

Imaginons un paysan et un roi. On réécrit tous les souvenirs, désirs, expériences, attributs mentaux du roi dans le cerveau du paysan et vice versa. Alors l'un deviendrait l'autre, même si son corps, âme et esprit ne sont plus le même. Seuls quelques données suffisent pour nous définir.
Car pour lui, la conscience/personne est expérience. C'est ce que vous avez vécu qui compte et qui vous construit au fur et à mesure de votre vie. Voilà pourquoi certaines amnésiques deviennent complètement différents après leur accident. :oui:
Il dit aussi que deux personnes sont la même si a seconde a le souvenir d'être en continuité mentale avec la première (voilà pourquoi le "vous" d'il y a 10ans, est le "vous" d'aujourd'hui et pas une autre personne, même si vous avez vécu plus de trucs)

Tout ça pour dire qu'en gros, si ça se trouve... Harle a raison depuis le début. Vous ne jouez plus Serge qui a échangé son esprit avec Lynx. Vous êtes Lynx qui se "croit" être Serge. Et quand elle parle de "réalité will crush you, if you go against it" elle parle des gens (le facteur réel de freud) qui vous prendrons pour ce que vous êtes :d)
Un furry fou qui se prend pour un humain :hap: (et ça arrive avec certains PNJ le pire )

Après ya d'autres trucs à prendre en compte (les révélations de fin) mais je me limite à là où est arrivé Ultra.

:spoiler

Ouais c'est un peu fumeux, et ça ne change pas grand chose au twist de base... Après ça reste une théorie, mais c'est sympa cette ambiguïté. Ca m'a fait sourire quand j'ai vu ça dans un bouquin ya pas longtemps. "Hé mais c'est Chrono cross" au moins ça se base sur des trucs concrets sans être du blabla de comptoir lourdingue :)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
14 avril 2013 à 03:05:22

J'uppe ce 'pic :oui:

Xenopoutsh
Xenopoutsh
Niveau 10
20 avril 2013 à 00:28:31

Fais chier, j'avais oublié de sauvegarder j'ai dû me retaper tout le passage chiant de l'île des damnés.
Par contre OMG la Mer Morte :ouch:
Incroyable ce passage, j'ai eu des frissons partout :ouch:
Cette rupture qu'il y a, on passe d'un univers fantasy chatoyant à un univers futuriste cyberpunk sans aucune explication, on ne sait pas où on est :ouch: WTF Chrono, Marle et Lucca, la cloche de Nadia :ouch:
Je me suis fait niqué par Miguel par contre il est trop fort :(

Putain ce jeu devient de plus en plus intéressant :(

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
20 avril 2013 à 00:32:02

Sans doute le meilleur donjon jamais fait dans un RPG avec le dernier de FF9. Ca veut dire qu'à partir de maintenant, tous les RPG que tu feras seront de la merde en comparaison, T'ES DEGOÛTE HEIN.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment