Franchement j'aimerais parler du parcours de ce studio que je trouve très intéressant.
Je ne m'intéresse pas aux petits jeux faits histoire de, comme les portages ou autre...
Les gars avaient commencé à oeuvrer sur plusieurs jeux très sympas comme NHL Hits pro puis Sega Soccer Slam... et ensuite ils ont fait Super Mario Strickers. Ils ont récidivé la même chose avec le deuxième Mario Foot, encore très sympa mais globalement moyen objectivement.
Bref que des jeux très funs mais au final qui restent très maladroits et assez pauvres sur plusieurs niveaux, ça manquait de maitrise et d'ambition en somme. J'm'étais dit que définitivement ce studio était un petit studio qui savait faire que des petits trucs sympas mais qui ne serait pas capable de viser plus haut dans la qualité de ses jeux...
Puis Nintendo leur a confié la licence Punch-Out pour la relancer... et là grosse surprise, le jeu est une tuerie totalement maitrisée et assumée ! o_O
Bref depuis j'me suis dit toujours demandé si le jeu studio avait eu un 'coup de chance' ou s'il était réellement en pleine progression définitivement !
Et là j'ai appris que Nintendo leur avait confié Luigi's Mansion 2 !! Encore une fois un jeu très différent... Et d'après les premiers retours il semblerait que ce 'petit' studio ait réussi à remettre la série au goût du jour une nouvelle fois avec classe !
J'suis vraiment surpris et content de voir leur progression sincèrement... du coup j'suis vraiment très intrigué vis-à-vis de leur prochain jeu qu'ils développent depuis octobre en espérant que ce soit toujours un projet confié par Nintendo (car sinon on leur file des portages de merde à faire u_u).