CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La progression de Next Level Games

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
22 mars 2013 à 21:47:09

Franchement j'aimerais parler du parcours de ce studio que je trouve très intéressant.

Je ne m'intéresse pas aux petits jeux faits histoire de, comme les portages ou autre...

Les gars avaient commencé à oeuvrer sur plusieurs jeux très sympas comme NHL Hits pro puis Sega Soccer Slam... et ensuite ils ont fait Super Mario Strickers. Ils ont récidivé la même chose avec le deuxième Mario Foot, encore très sympa mais globalement moyen objectivement.

Bref que des jeux très funs mais au final qui restent très maladroits et assez pauvres sur plusieurs niveaux, ça manquait de maitrise et d'ambition en somme. J'm'étais dit que définitivement ce studio était un petit studio qui savait faire que des petits trucs sympas mais qui ne serait pas capable de viser plus haut dans la qualité de ses jeux...

Puis Nintendo leur a confié la licence Punch-Out pour la relancer... et là grosse surprise, le jeu est une tuerie totalement maitrisée et assumée ! o_O
Bref depuis j'me suis dit toujours demandé si le jeu studio avait eu un 'coup de chance' ou s'il était réellement en pleine progression définitivement !

Et là j'ai appris que Nintendo leur avait confié Luigi's Mansion 2 !! Encore une fois un jeu très différent... Et d'après les premiers retours il semblerait que ce 'petit' studio ait réussi à remettre la série au goût du jour une nouvelle fois avec classe !

J'suis vraiment surpris et content de voir leur progression sincèrement... du coup j'suis vraiment très intrigué vis-à-vis de leur prochain jeu qu'ils développent depuis octobre en espérant que ce soit toujours un projet confié par Nintendo (car sinon on leur file des portages de merde à faire u_u).

Exalare
Exalare
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:50:49

"là grosse surprise, le jeu est une tuerie totalement maitrisée et assumée ! o_O "

"Assumé" et "Aux petits oignons." Les deux expressions quand on sait pas quoi dire et qu'on veut encenser un jeu.

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:51:56

Le niveau 0 Du topic , on l'a

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
22 mars 2013 à 22:23:29

Exalare: c'est mal me connaître que de penser que je ne sais pas comment définir autrement le jeu, c'est surtout que je vous connais à l'inverse et que dés que l'on dépasse la dizaine de ligne ça crie à coup de "pavayyyyyyyyyyy :pf: " et rien d'autre. Vous ne savez pas lire pour la plupart du coup ce n'est même plus la peine d'étoffer parfois au peine de se prendre des remarques toujours plus désobligeante.

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
22 mars 2013 à 22:36:42

Un petit rajout d'informations qui peut nous aider à mieux comprendre Next Level Games:

http://multiplayerblog.mtv.com/2013/03/22/luigis-mansion-dark-moon-qa-part-2-multiplayer-luigis-nintendo-land-and-the-poltergust/
http://gonintendo.com/?mo/?mode=viewstory&id=198694

On apprend quelques trucs.

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
22 mars 2013 à 22:41:08

Oups, j'avais oublié la première partie de l'interview de Next Level:

http://multiplayerblog.mtv.com/2013/03/21/nintendo-and-next-level-discuss-the-importance-of-3d-humor-portability-in-luigis-mansion-dark-moon/

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
22 mars 2013 à 22:45:53

Ils sont aussi à l'origine du meilleur jeu de NintendoLand ! :ok:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
22 mars 2013 à 22:47:37

Pika-Chuz: ah oui ? Lequel ?! :)

silphoeedmc: ah je vais mâter ça dés que j'aurai un peu de temps merci. :)

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
22 mars 2013 à 22:51:28

J'ai vraiment adoré les 2 mario strikers. Ils sont juste excellents.

Les musiques également:
http://www.youtube.com/watch?v=7RdxAc_ZfdU

J'espère franchement qu'il y aura un 3ème Mario foot sur Wii U.

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
22 mars 2013 à 22:57:33

Pika-Chuz Voir le profil de Pika-Chuz
Posté le 22 mars 2013 à 22:45:53 Avertir un administrateur
Ils sont aussi à l'origine du meilleur jeu de NintendoLand ! :ok:

Exact, ils en parlent dans l'interview plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 23:00:05

Luigi's Ghost Mansion ?
Chasseurs de Primes: Metroid ?
Animal Crossing: Sweet Day ? :hap:

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
22 mars 2013 à 23:16:30

http://www.p-nintendo.com/news/next-level-games-travaille-sur-un-jeu-top-secret-depuis-octobre-234428

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mars 2013 à 23:47:42

L'auteur a entièrement raison, et a vrai dire j'espérais beaucoup du studio, mais surement pas autant.

En tout cas et hors Japon, on peut dire que Nintendo a une nouvelle belle pioche, ils font visiblement du très bon boulot, après deux Mario Foot plutôt sympa, un remake piège (C'est très difficile de savoir proposer du Gameplay OldSchool dans le contexte moderne actuel), et une suite attendue qui est surement le meilleur jeu Nintendo sortit sur 3DS en deux ans d'existence.

Des pros.

RoundX
RoundX
Niveau 10
22 mars 2013 à 23:50:53

T'as joué au jeu Cody ? Il est énorme à ce point là ?

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
23 mars 2013 à 00:10:29

Oula, du beau monde pour cette interview autour de luigi mansion: Next Level et ...Iwata...Ikebata...Miyamoto pfuiiii.

http://iwataasks.nintendo.com/interviews/#/3ds/luigis-mansion-dark-moon/0/0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 00:12:00

"et une suite attendue qui est surement le meilleur jeu Nintendo sortit sur 3DS en deux ans d'existence. "

Ah bon ? :(

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
23 mars 2013 à 00:13:10

Un énorme 3 vs 3, je mise quand même sur la team de droite, désolé Next Level :p .

JohK26
JohK26
Niveau 10
23 mars 2013 à 00:40:35

Mario Smash Football sur NGC n'était pas "moyen", c'était juste un des jeux de foots les plus fun auquel j'ai pu jouer !

Et je me rappelle encore de l'intro "Nintendoooo-ooo! Next Level Gaaaaames !"

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
23 mars 2013 à 00:41:53

J'ai bien précisé qu'il était très fun mais que d'un point de vue objectif il n'était pas forcément bien huilé.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
23 mars 2013 à 00:42:44

Nintendo devrait les racheter. :oui:

La vidéo du moment