"Et normalement ça devrait passer comme ça, tu fais un des deux PC hôte et sur l'autre, tu choisis de te connecter sur l'IP de l'hôte. "
Dans la fenêtre "connect to netplay" de dolphin on ne peut pas entrer l'IP comme ça, le bouton "cconnect" est gris. Il ne marche donc que quand fournit un code ID ou localhost.
J'ai aussi essayé de forcer le netplay à passer par des ports que j'avais ouvert, sans résultat. Je suis un peu à court d'options là, j'ai aucune idée de ce qui peut foirer à ce point.
J'ai pourtant refait l'installation de P:M, bien vérifié les isos, les settings, le firewall, ça marche même pas avec un PC à 2m de l'autre.
Le plus étrange, c'est que je suis parfois carrément capable de host, mais d'autres fois je suis incapable de trouver qui que ce soit. Et j'ai jamais pu rejoindre un host, pas une fois. Quelle perte de temps cette histoire.