CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brawl Mod : Project M

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
27 août 2014 à 12:19:05

Mais non te fais pas chier :noel: Je peux le faire moi-même.

ulteem
ulteem
Niveau 5
27 août 2014 à 12:19:29

Trop tard j'ai posté. :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
27 août 2014 à 12:21:08

Bon je suis actuellement pas dans mes bons jours. J'arrive à peine à L ancel et fast fall en ce moment. :hap:
La finale, ce sera ce week end je pense et ça arrangera tout le monde pour le stream je pense. :hap:

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
27 août 2014 à 12:31:39

http://smashboards.com/threads/project-m-3-02-online-via-dolphin-netplay-full-setup-optimization-guide-redesigned.346700/page-16

Sur ce topic?
Tu as montré ce tuto à plein de gens mais ça déconne qu'avec moi, c'est frustrant :noel:

ulteem
ulteem
Niveau 5
27 août 2014 à 13:42:21

Oui sur ce topic-là.

Sinon Kosaki, vis à vis de ce que tu dis contre PM en général, tu n'as pas l'impression que le fait que tu main Marth influe sur ton avis? PM ou Melee pour toi c'est à peu près pareil, la seule différence c'est la variété des matchups, et ça te dérange d'en avoir trop. Faut se mettre à la place de ceux qui main les persos qui ne sont chouette que sur PM (et ils sont une majorité, en toute logique).
Et puis y'aura beaucoup plus de matchup sur SSB4 et ça n'a pas l'air de te déranger. On verra ce qu'il vaut, (et ce que vaut Ganondorf :noel: ) mais même après sa sortie PM aura son intérêt théorique : la qualité de ses persos.

ulteem
ulteem
Niveau 5
27 août 2014 à 13:45:01

Et évidemment je ne parle pas de moi mais des top players. Des Sonic de Wizzrobe y'en a pas 36000. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 13:57:31

D'après la tier list préliminaire de Project M, si je reprend les mêmes persos que dans Brawl, mon perso le mieux classé serait mid-tier et c'est Falcon !!!

J'essayerai peut-être à l'occasion, si je trouve le courage... et si j'arrive à accepter le gameplay avec un pad 360 ou One...

ulteem
ulteem
Niveau 5
27 août 2014 à 14:01:28

Sur le forum on utilise cet adaptateur, pour jouer au pad gc.
http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette-GameCube-pour-USB/dp/B0089NVTDM

Et sinon les tiers lists ne sont pas fiables pour PM, puisque trop récentes. Et quand bien même elles seraient fiables, l'écart entre les persos est moins prononcé par rapport aux autres SSB. Si tu essayes le jeu, ne t'étonne pas s'il y a des persos que tu n'as plus ou moins jamais joué, que tu apprécies soudainement. :noel: Tous les persos low tiers, genre Zelda/Bowser/Kirby deviennent sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 14:04:43

Mais j'ai encore plus la flemme de devoir acheter un adaptateur pour ça ^^'

Et puis, peut-être que l'adaptateur Wii U pourrait être récupéré sur PC... à voir.

Sinon, les tier list, je ne m'y suis jamais fié, mais je trouve marrant de voir mon perso le moins bien classé qui devient le mieux classé et le mieux classé qui devient le moins bien classé ^^'

De toutes façons, dans SSBB, en dehors de Zero Suit Samus, tous mes autres persos était en dessous de la moyenne par rapport aux tier list et ça ne m'a pas dérangé.

ulteem
ulteem
Niveau 5
27 août 2014 à 14:10:04

Le tuto est rapide et simple, honnêtement.
http://smashboards.com/threads/project-m-3-02-online-via-dolphin-netplay-full-setup-optimization-guide-redesigned.346700/
Si tu le fais on testera des parties en ligne.

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
27 août 2014 à 14:12:01

Oui, avec ce super tuto infaillible tu vas bien t'amuser avec le netplay :noel: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 14:15:41

Je sais déjà que c'est assez simple ^^

Et pour netplay, ce n'est que du réseau et un bon paramétrage de l'émulateur, ça ne me fait pas peur, même sans tuto.

ulteem
ulteem
Niveau 5
27 août 2014 à 14:17:29

Non pour le netplay y'a absolument rien à configurer à vrai dire. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 14:20:41

Quand je parle de configuration, ça comprend les quelques options de l'émulateur qui doivent être configurer d'une manière spécifique ainsi que les quelques contraintes comme la sauvegarde par exemple.

Et pour la partie réseau, ça reste très mineur, c'est vraiment un fonctionnement de base d'après ce que j'ai vu et il ne devrait pas y avoir de problème particulier.

ulteem
ulteem
Niveau 5
27 août 2014 à 14:25:06

Oui mais justement pour le netplay y'a rien à faire. De base, tout ce qui ne doit pas être activé, ne l'est pas, si je me souviens bien : les carte mémoires, la carte sd, et les wiimotes. (Enfin ça dépend de si tu avais une précédente installation de PM. D'ailleurs si tu en as une, il faut que tu la désinstalles et que tu supprimes le répertoire utilisateur de dolphin (C:\users\tonpseudo\documents\dolphin) avant de télécharger la version optimisée pour le netplay et pour PM, qu'ils proposent, la version 4.0-652.)
Pour ça que le cas de Timzarb est particulier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 14:29:43

Sauf que quand j'utilise un émulateur, je change pas mal d'options pour tester et que donc je ne me base pas sur la config par défaut ^^

Et pour Dolphin, je ne sais plus, mais il me semble que j'avais tout mis dans le répertoire Dolphin pour justemment pouvoir essayer diverses versions.

ulteem
ulteem
Niveau 5
27 août 2014 à 14:33:00

Pour les émulateurs en général ça se comprend vu les utilisations possibles, mais pour la 4.0-652 elle sert pas à grand chose d'autre qu'à jouer à PM, vu qu'elle ne lit pas les wiimote, ni même les sauvegarde wii de ce que j'ai vu, donc tu n'as pas vraiment de marge pour configurer personnellement.
D'ailleurs tu as des composants AMD ou Nvidia? Les composants AMD fonctionnent moins bien avec dolphin.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 août 2014 à 14:35:06

Yo
Aucun rapport mais je veux rebondir sur ça
Je compte m'acheter un FX 6300 et j'ai une Radeon HD 4870, Project M ça passe en quelle résolution et surtout à quel framerate avec ça ?

Merci ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 14:36:39

Bah niveau config, on peut quand même changer les paramètres graphiques de base, non ?

Et j'ai du Nvidia pour le moment.

Mais de toutes façons, que ce soit facile ou non à mettre en place, je m'en fou un peu, moi, c'est la flemme de me lancer surtout, une fois lancé, il n'y a pas de problème ^^

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
27 août 2014 à 14:41:05

Non ça me dérange pas personellement. Je serai plutôt pour.
Moi c'est surtout l'aspect Beta test et le power creep* de PM qui me dérange si on veut traiter l'aspect compétitif.

• Y a vraiment trop de trucs plus ou moins gratuits chez les top tier PM. Teleport de Mewtwo, Dthrow de Pit, C4 de Snake, les diverses approches de Sonic impossibles biter, les recovery de 3/4 du cast mais ça va changer... Fox a rien d'équivalent sur Melee, même son Uthrow into Uair est SDIable :o))

Si on voit pas tant de Fox sur PM alors qu'il a toujours énormément d'options, c'est parce que d'autres persos en ont tout autant, avec moins d'inconvénients (pour Fox : l'exécution requise, fast faller, recovery plus qu'edgeguardable).
Et ça veut plus rien dire tellement c'est la fête du slip.
A considérer en plus que le jeu est pris de plus en plus au sérieux. :hap:

La diversité des MU ça reste un frein au metagame cela dit, et c'est en ça que je dis que PM prendra pas le flambeau Melee avant un bon moment.
Pour SSB4, ce sera peut-être pire (y aura forcément des low tiers), mais le suivi sera plus intense et le metagame risque pas de se faire balayer par des patchs de rééquilibrage plus ou moins fréquents, t'apprends le jeu sur des valeurs fixes dans le temps (ça vaut pour les custom moves aussi), et c'est important quand on y passe des heures et des heures, et tu veux concrétiser tout ça en tournois.

Mais sinon j'aime bien PM. :hap:

La vidéo du moment