Non ça me dérange pas personellement. Je serai plutôt pour.
Moi c'est surtout l'aspect Beta test et le power creep* de PM qui me dérange si on veut traiter l'aspect compétitif.
- Y a vraiment trop de trucs plus ou moins gratuits chez les top tier PM. Teleport de Mewtwo, Dthrow de Pit, C4 de Snake, les diverses approches de Sonic impossibles biter, les recovery de 3/4 du cast mais ça va changer... Fox a rien d'équivalent sur Melee, même son Uthrow into Uair est SDIable
Si on voit pas tant de Fox sur PM alors qu'il a toujours énormément d'options, c'est parce que d'autres persos en ont tout autant, avec moins d'inconvénients (pour Fox : l'exécution requise, fast faller, recovery plus qu'edgeguardable).
Et ça veut plus rien dire tellement c'est la fête du slip.
A considérer en plus que le jeu est pris de plus en plus au sérieux.
La diversité des MU ça reste un frein au metagame cela dit, et c'est en ça que je dis que PM prendra pas le flambeau Melee avant un bon moment.
Pour SSB4, ce sera peut-être pire (y aura forcément des low tiers), mais le suivi sera plus intense et le metagame risque pas de se faire balayer par des patchs de rééquilibrage plus ou moins fréquents, t'apprends le jeu sur des valeurs fixes dans le temps (ça vaut pour les custom moves aussi), et c'est important quand on y passe des heures et des heures, et tu veux concrétiser tout ça en tournois.
Mais sinon j'aime bien PM.