CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Django Unchained

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
20 janvier 2013 à 01:55:05

Je poste mon avis, merci de pas me chier sur les pieds tels des animaux parce que je trouve une scène sans queue ni tête, sachant que le reste du film j'ai rien à redire mis à part deux points plus haut. :-)))

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
20 janvier 2013 à 01:55:56

"Et la fin, quand Laura se fait descendre. Non mais OMG quoi, ce vole totalement mauvais dans un sens qui suit pas le coup de feu."

Tu crois qu'à notre époque actuelle on fait encore ce genre d'erreurs ?

C'était juste complètement voulu et volontairement ridicule (tout comme l'est le personnage), si tu ne peux pas comprendre et apprécier quelque chose de ce genre les bons films ne sont pas faits pour toi :rire:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 janvier 2013 à 01:57:24

Je suis plutôt d'avis que t'es parti avec un avis défavorable sur le film avant même de le voir à cause des éloges qu'il reçoit un peu partout, et que ton esprit de contradiction aidant tu cherches un point pour chier sur le film.

Cette scène est évidemment voulu, c'est un ressort comique pour faire retomber la pression, comme le coup de l'attaque du KKK. Que ce soit logique ou pas on s'en tape, je trouve pas ça logique qu'un mec pisse 10 litres de sang avec des gerbes de 3 m de haut.

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
20 janvier 2013 à 01:57:27

Parce que ce genre de chose fait qu'un film est bon ? Mon pauvre. :-(

Daarky7
Daarky7
Niveau 23
20 janvier 2013 à 01:58:00

CrankyKong
Posté le 20 janvier 2013 à 01:55:05
Je poste mon avis, merci de pas me chier sur les pieds tels des animaux parce que je trouve une scène sans queue ni tête, sachant que le reste du film j'ai rien à redire mis à part deux points plus haut.
Lien permanent

:d) Roooh ça va, c'était un peu méchant j'avoue mais tu l'as bien cherché.
Au moins t'avoue que le reste était pas si mal, t'es pas irrécupérable :noel:

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
20 janvier 2013 à 01:58:23

Je suis arrivé dans la salle du cinéma sans même avoir regardé un morceau du film et encore moins les critiques. :-)))

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 janvier 2013 à 02:01:25

Tu dois avoir de sacré carence en ciné si tu n'as jamais vu de Tarantino btw :noel:

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
20 janvier 2013 à 02:02:28

Non mais l'attaque du KKK, tout le monde a ri sur cette scène comme certaines autres dites comiques. C'est juste que j'ai trouvé ce vole ridicule. J'ai peut-être pas compris le côté "décalé" à ce moment là, tout simplement. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 02:04:52

Bah dans la salle où j'ai regardé le film, il y a eu à peu près autant de personnes qui ont ris sur cette scène que sur celle de l'attaque du KKK.

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
20 janvier 2013 à 02:05:56

Non mais le "problème" n'est pas le vole hein, juste son angle. :-)))

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 janvier 2013 à 02:06:25

C'est le décalage réalité et sérieux de la scène / invraisemblance du vol plané qui rend le tout drôle. Toute ma salle s'est marré en tout cas. Après c'est peut être too much, mais c'est souvent le cas chez Tarantino. C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux avoir un peu d'humour et de second degrès quand on va voir un de ses films :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 02:07:28

CrankyKong
Posté le 20 janvier 2013 à 02:05:56
Non mais le "problème" n'est pas le vole hein, juste son angle.

-----------------------

Et j'ai l'impression que c'est le vol ET l'angle qui ont fait rire les personnes dans la salle ^^'

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
20 janvier 2013 à 02:08:07

Encore une fois c'est pas le vole qui m'a surpris durant cette scène, juste l'angle mauvais qu'elle prend. Je sais, c'est chipoté pour rien. :rire:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 janvier 2013 à 02:08:51

Et puis bon reprocher ça au film alors qu'il y a tellement à en dire, c'est un peu du foutage de gueule. Tu t'attaches à un détail quoi, qu'est qu'on s'en fout de l'angle de son vol plané, surtout quand c'est gros comme une maison que c'est fait exprès ...

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
20 janvier 2013 à 08:00:48

C'est fait exprès clair.

Putain quel petit bijou ce film, qu'est-ce que j'ai ri quoi :content:

Les gars du kkk qui s'engueulent avec leurs cagoules :rire:

Le final :bave:

"Dis au revoir à Laura"

"Avec un D pauv' connard"

Et Tarantino qui se fait exploser :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 08:55:57

la scène avec les cagoules :rire:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
20 janvier 2013 à 09:11:53

Autant je trouvais qu'avec Inglourious, la Tarantino's touch tournait en rond, le film ne respectant pas les promesses annoncées par une intro géniale et limite il n'a d'intérêt que grâce à Christopher Waltz; autant avec Django Tarantino m'a surpris.

J'ai juste l'impression qu'il s'est sorti les doigts du cul pour nous pondre un pur film qui sera dans le futur une référence du genre et non pas une succession de scènettes plus ou moins bien reliées entre elles et à l'intérêt inégal. Là c'est un vrai film, aussi abouti que l'est son kill bill 2 si ce n'est plus. Sans doute son chef d'oeuvre.

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
20 janvier 2013 à 09:15:24

Marrant mais moi avec la scène des cagoules je me suis demandé si Tarantino n'avait pas jeté un oeil sur Kaamelott des fois... Je sais Astier n'a pas le monopole de ce genre de scène décalée mais franchement pendant deux minutes j'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode de cette série.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
20 janvier 2013 à 09:33:27

"je me suis demandé si Tarantino n'avait pas jeté un oeil sur Kaamelott des fois"

Hmm, Kaamelott n'est pas vraiment une référence mondiale dans ce type d'humour, tu dirais qu'il s'est inspiré de Monty Python là je serais d'accord :oui:

"j'ai passé un bon moment mais on arrive pas au niveau d'inglorious et de pulp fiction qui reste ses 2 meilleurs films d'un point de vue narratif ."

Inglorious Basterds et point de vue narratif, ça ne va pas trop bien ensemble :non:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
20 janvier 2013 à 09:41:13

Arutha, je sais bien c'est d'ailleurs ce que je dis par la suite quand j'écris :"Je sais Astier n'a pas le monopole de ce genre de scène décalée". Mais comme je le dis plus tard dans mon post :"pendant deux minutes j'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode de cette série. " et je pense en particulier à l'épisode où les chevaliers refusent de mettre leur heaume sous prétexte que ça leur fait des têtes de cons...

Par contre les Monthy Python si on est là aussi dans du décalé, ça reste tout de même plus absurde dans la substance que l'humour de cette fameuse scène des cagoules qui part d'un truc "réaliste" (à savoir des cagoules aux encoches pour les yeux mal faites) mais l'inclue dans un moment complètement inopportun ce qui renforce le décalage. Toutefois en soi nous ne sommes pas dans de l'absurde à proprement parlé, ce qui était surtout (corrige moi si je me trompe ma connaissance des Monthy Python se résumant à la Vie de Bryan et Sacrée Graal) la marque de fabrique de l'ancienne troupe de Terry Gilliam. Et c'est en ça que cette scène des cagoules m'a davantage fait penser à Kaamelott dont l'humour s'en rapproche plus...

Après je n'affirme pas non plus de manière péremptoire que c'est Kaamelott la première inspiration de QT pour cette scène, juste que la ressemblance est troublante et amusante c'est tout.

La vidéo du moment