Personnellement j'aime bien Uncharted, comme LeNeant, je trouve que c'est un jeu qui s'assume entièrement, j'ai fait chacun des Uncharted d'une traite, ça me prouve que c'est plutôt bon, mais que ça possède certains côté dommageable : Durée de vie pas trop élevé mais plutôt bonne pour les standards, une difficulté pas trop épicé.
Après beaucoup de jeu actuellement sont moins HC qu'avant, je vais pas mettre des tatanes à Uncharted pour ça.
De plus j'aime bien le but recherché c'est ce qui aujourd'hui se rapproche le plus d'un Indiana Jones et vu que les jeux de cette franchises ne passent pas le développement je suis content de pouvoir jouer a un jeu m'en mettant plein les yeux, car graphiquement le jeu est très beau, faut pas chier là.
Il y a une certaines tension dans chaque opus et je trouve qu'on a un effet Indiana Jones (comme j'ai dit) avec la recherche d'un objet Légendaire, un personnage plutôt badass mais pas trop et un Die Hard avec des scènes plutôt énormes ressemblant à des scènes de BlockBluster (Le train du 2, l'Avion du 3, ça envoie dans les rétines).
Malgré le fait que le jeu soit pas énormément dur et certes un peu "couloir" il envoi du paté dans les yeux, dans les oreilles et nous tiens en haleines avec la question de : "Qu'est ce que c'est ces Bestioles" dans chacun des opus.
J'aime bien Indiana Jones moi.