CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les uncharted au final

hardy29
hardy29
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:11:05

On se plaint de cette série c'est tout , certes c'est beau , c'est des décors magnifiques , mais c'est plat , y a rien , pas d'ambiance , juste quelques belles chansons pour enthousiasmer le gamer moyen , puis un scénario fade et minable , mais bon , Uncharted = jeu pop-corn , tu refléchis pas devant un tel jeu , tu encaisse ,c'est tout.

PanierGarnis
PanierGarnis
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:11:22

francknara
Posté le 3 janvier 2013 à 00:57:32
Non Crash Bandicoot c'était un pauvre jeu de plateforme qui se faisait ramoner par n'importe quel jeu Nintendo, quand votre sac à troll de pseudo-nostalgeeks-truegamers auront passé la case intellectuelle (anti-conformisme + caytaymieuavant) on aura fait un grand pas.

Et bon, Uncharted 2 GOTY...Mouais...
Et Gears of war a apporté quelque chose au jeu vidéo, là où uncharted n'a fait que copier ce qui se faisait déjà (à savoir les phases de plateforme de Tomb Raider, et les phases de tir de gears of war, chacune des deux phases étant bien entendu moins bonne que leur modèle...)
:d) Oui bien sûr c'est pour ça que à l'instar des jeux qui se sont inspiré de Gears y'en a plein aujourd'hui qui s'inspirent de Tomb Raider ?
Ah non, c'est dur à avouer ça...
Lien permanent

Je n'ai pas tout compris, mais ce que je peux dire, c'est que Uncharted n'a rien inventé...

Mirrowka1
Posté le 3 janvier 2013 à 01:01:02
Regarde le dernier Tomb raider qui sort en Mars, pour voir qui s'inspire de qui

Il s'inspire de Uncharted niveau mise en scène, mais la plateforme de ce genre, c'est tomb raider qui l'a mis en place, quant aux phases de tir, apparemment, ce serait différent d'autres TPS.

Sinon, la seule raison, je pense, pour laquelle Uncharted a reçu autant de bonnes critiques (hormis l'overhype) est le fait que c'était le seul jeu qui faisait ce que tomb raider faisait, mais en corrigeant un défaut principal, les phases de shoot...Qui ne sont pas excellentes, mais bien meilleurs que celles de tomb raider :noel:
Ajoutez à ça les bô graphismes et les chouettes plan de caméra, et vous obtenez un 9/10 :noel:
Moi aussi, j'aurai mon 96/100 à Meta, j'allierai les phases de combats de God of War avec les phases de RPG de FF :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 01:11:41

Je suis d’accord.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
03 janvier 2013 à 01:12:10

Elle dure combien de temps déjà la séquence de l'immeuble qui s'effondre ? 1 minute ? 2 minutes ? J'm'en rappelle plus. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 01:12:44

Avec franck.

narutodbz02
narutodbz02
Niveau 9
03 janvier 2013 à 01:13:03

C'est bien de me dire Uncharted c'est couloir, scrypté, scénario à chier, mais parler d'Uncharted alors qu'à coté on a des jeux comme Gears Of War 3, Max Payne 3, Resident Evil 5, Bulletstorm, Crysis 2, et autres, c'est un peu osé. Faut pas me faire croire que ces jeux sont mieux.

Même le fameux Alan Wake, il est tout autant scripté et tout autant linéaire (c'est pas les décors un peu plus étirés qui changent la donne), et je suis même tenté de dire qu'il y pas plus de gunfight dans ce jeu que dans la majorité des TPS pourtant on ne crache pas dessus...

On crie sur Uncharted alors qu'il est bien au dessus de la majorité des jeux de cette gen.

hardy29
hardy29
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:15:48

Alors là , c'est le bouquet , dire que Uncharted est mieux que AW , faut le faire , alors qu'avant tout , c'est une ambiance Alan Wake , c'est une histoire magnifiquement contée , c'est des perso charismatiques , c'est un boulot énorme pour l'immersion , l'OST est une des plus belles , puis les clins d'oeils et les références sont succulentes !
Alors que Uncharted , il bouffe un peu les restes de certains licenses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 01:16:41

Sinon, la seule raison, je pense, pour laquelle Uncharted a reçu autant de bonnes critiques (hormis l'overhype) est le fait que c'était le seul jeu qui faisait ce que tomb raider faisait, mais en corrigeant un défaut principal, les phases de shoot...Qui ne sont pas excellentes, mais bien meilleurs que celles de tomb raider"

Il corrige l'autre defaut des tomb raider: la maniabilite pourrie

Sinon Uncharted reste excellent l'overhype serait qu'il eclipse des exclus comme GoW, MGS4 ou LBP

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:16:56

J'ai une Play 3 et pourtant je déteste cette série, pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce que son succès fait de l'ombre à d'autres jeux d'action/aventure qui valent autant voire mieux que cette saga. Et puis faut dire que Drake n'est pas forcément très charismatique comme personnage.

PanierGarnis
PanierGarnis
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:17:29

narutodbz02
Posté le 3 janvier 2013 à 01:13:03
C'est bien de me dire Uncharted c'est couloir, scrypté, scénario à chier, mais parler d'Uncharted alors qu'à coté on a des jeux comme Gears Of War 3, Max Payne 3, Resident Evil 5, Bulletstorm, Crysis 2, et autres, c'est un peu osé. Faut pas me faire croire que ces jeux sont mieux.

Même le fameux Alan Wake, il est tout autant scripté et tout autant linéaire (c'est pas les décors un peu plus étirés qui changent la donne), et je suis même tenté de dire qu'il y pas plus de gunfight dans ce jeu que dans la majorité des TPS pourtant on ne crache pas dessus...

On crie sur Uncharted alors qu'il est bien au dessus de la majorité des jeux de cette gen.
Lien permanent

Gears propose un bon Background, et il a un gameplay propre à lui, d'autant que c'est lui qui a révolutionné le genre.
Mais ça reste des jeux pop corn, qu'on joue sans vraiment réfléchir, et qui une fois faits, se passent entièrement sur le multi.
Ce genre de jeu ne mérite pas vraiment des 19/20, surtout quand à côté, d'autres jeux proposent des scénarios recherchés, des ambiances excellentes, quelques émotions...
(ça vaut aussi pour gears, même s'il a tout de même apporté quelque chose au jv, et qu'il propose un excellent background, il ne mérite pas à mon avis plus de 17/20)

narutodbz02
narutodbz02
Niveau 9
03 janvier 2013 à 01:17:51

Ai-je dit que Uncharted > Alan Wake

Mon seul propos est que Alan Wake est tout autant un jeu scrypté/linéaire (malgré une des niveau un peu plus large).

Ne déforme pas

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
03 janvier 2013 à 01:18:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17841464-3-0-1-0-les-uncharted-au-final.htm#message_17841718
| Ecrit par « Reshtin », 3 janvier 2013 à 01:12:10
| « Elle dure combien de temps déjà la séquence de l'immeuble qui s'effondre ? 1 minute ? 2 minutes ? J'm'en rappelle plus. :( »

Leon_SH
Leon_SH
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:18:45

"Uncharted = jeu pop-corn"

:d) Voilà. Alors c'est quoi ton but en critiquant bêtement un jeu qui fait bien son taf ? C'est-à-dire nous en mettre plein la vue ?

Va ta palucher sur tes mondes ouverts de merde et arrête de faire ch***.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 01:19:09

Si Uncharted n'était qu'un "joli shooter couloir", pourquoi Killzone ne profite-t-il pas du même hype des joueurs et des mêmes notes de la presse ?"

Parce que le scenar est rate et que le 3 se boucle en moins de 7h avec un challenge aux abonnes absents.

hardy29
hardy29
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:19:19

Bah oui Gears est un jeu pop corn , mais il va pas piquer la plupart des ficelles aux autres jeux ( Resistance a un peu copié en passant .. ) , puis le multi est super dessus ! :ok:
Plus mature que Uncharted certes , mais il est quand même ouvert mais c'est pas comparable en même temps.

PanierGarnis
PanierGarnis
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:19:41

Ah oui, j'oubliais, Alan Wake propose une ambiance propre à lui, une ambiance excellente, un scènario extrêmement bien écrit (j'ai vraiment eu du mal à décrocher), alors évite de le comparer à Uncharted, qui ne propose qu'un bon moment :(

bulls82
bulls82
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:21:18

je suis sur que la moitie des gens chie sur uncharted par ce que c'est sony st comme sur ce forum on deteste la ps 3 ca joue un peux sur la valeur de ce topic

hardy29
hardy29
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:21:49

Leon , faut savoir , beaucoup de personnes pro-S critiquent nos exclus car elles sont trop " boum boum " alors que les votre sont identiques , faut savoir quand même.

Leon_SH
Leon_SH
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:23:26

Nan, mais arrêtez de ramener cette déception qu'est Alan Wake, le soi-disant tueur d'Uncharted.

Le jeu qui devait être un open-world de fou, alors que c'est un bête chemin linéaire entre deux rangées d'arbres. :hap:

hardy29
hardy29
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:24:34

Je déteste pas la PS3 , c'est juste que cette série ne mérite pas tout ce qu'elle a , God of War 3 est bien mieux que Uncharted ( n'importe lequel ) , pourtant il a moins été vendu et moins été adulé , puis MGS 4 méritait plus que ce qu'il lui est arrivé.
Je suis déçu pour la PS3 , franchement , y avait des jeux qui auraient pu tout casser ( je devais la prendre au début la PS3 ) , mais vu comment ça s'est passé , je suis bien content d'être sur ma petite Xbox.

La vidéo du moment