"La dubstep est présente pour ajouter au coté folie du jeu , et même , elle reste rare faut pas déconner"
OUI y a des trucs bien dans la bande son du jeu, parfois la dubstep c'est cool... mais de l'électro quand je vais me battre dans la jungle, non. je m'attends plus à de la musique orchestrale ou de la batterie.
"Ils me feront toujours rire ces mecs qui essaient de trouver des cohérences dans les JV "
il s'agit pas de cohérence. Il s'agit d'immersion. Dans the witcher geralt peut sauter de 5 mètres de haut sans bobos en cutscene, ingame t'es pas capable d'enjamber une barrière... Y a des incohérences dans 90% des jeux vidéo. Mais elles ne freinent pas l'immersion autant que dans far cry 3...
"Et puis 3-4 jours plus tard c'est un Rambo qui chasse toutes les espèces et dézingue des pirates par dizaines. "
"cay l'élu regardez son tatouage +15% précision +20% medkit". non sérieux. gordon freeman a la décence d'être muet (et grâce à ça charismatique).
"Dans la guerre des mondes de spielberg"
alors sortir du spielberg c'est pas malin sachant qu'avec son pote cameron (et le vieux corman) c'est les maîtres absolus pour faire passer des vessies pour des lanternes au cinema. Et aucun des trois n'a participé à far cry 3...
"Bah... ouais ? Un problème avec ça ? "
Oui y a pas d'immersion. Quand je joue à un bon jeu vidéo solo en règle générale "j'oublie" que je suis devant un écran, comme devant un bon film. Par dessus tout, pendant les cutscenes on cherche l'immersion à mort: explications graves, body awareness à fond les ballons, personnages pseudo-intrigants... puis hop là! tu te retrouve dans un fps ultra-arcade où tu ramasse des billets de 10 dollars dans des caisses dans la jungle et où il faut chasser le bouc pour mettre un pistolet dans sa veste.
"