CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 avril 2013 à 23:49:02

Ouais il est plutôt cool.
C'est pas super complexe et y'a pas tant de Gameplay que ça (Comprendre que les énigmes sont inexistantes) mais le jeu vaut le coup.
En tout cas j'ai adoré et ça devrait bien faire son effet si vous ne connaissez pas l'original.

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:50:22

Ah c'est un remake ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 avril 2013 à 23:50:44

Alors Cody, tu penses que ces joyeusetés arriveront à te faire cligner des yeux au moins une fois ou pas ? :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 avril 2013 à 23:50:50

Une relecture plutôt.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
24 avril 2013 à 23:50:51

Non, c'est un épisode inédit.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 avril 2013 à 23:54:22

La peur est difficilement transmissible dans un JV. Je sursaute devant un creeper si je le vois a la dernière minute a la manière d'un Screamer et c'est normal. Avoir peu d'avancer, devoir couper le jeu ou se sentir mal a l'aise pendant/après non je comprend pas.

J'ai connu un truc marquant dans un Survival c'est avec PE2 mais c'est surtout parce que j'étais bloqué et que les cris strident de la femme qu'on cherchait finissait par me traverser la tête de part en part. :noel:
Au bout de 45 minutes a l'entendre crier a la mort j'ai fini par arrêter. Trop con parce que la solution était juste devant moi, c'était un truc tout bête.

zergboy
zergboy
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:55:04

La peur du 6 pool sur sc2 :peur:

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:55:29

Avoir peur d'avancer à cause des screamers ça marche pas ? :noel:

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:55:46

Si jamais ça intéresse : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=3113531

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 avril 2013 à 23:57:13

Bof.

C'est pire si tu sais que t'en as un tout les 2 min de jeu, finalement t'attends après plutôt que de te laisser surprendre. :noel:

C'est vraiment très dur d'instaurer une ambiance qui te ralentis dans ton avancée et te fais hésiter. Enfin je trouve.

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:58:35

Non mais Cody là tu prends ton cas pour une généralité, ça marche sur quasiment tous les joueurs. Que tu sois moins sensible que d'autres à la peur, tant mieux j'ai envie de dire :noel:

Mais nous autres, simples mortels, nous avons parfois peur :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 avril 2013 à 23:58:54

Dead Space est foireux a cause de ça, tu sais qu'un truc va te tomber dessus toute les 5 minutes maximum, et toujours selon le même schéma. Alors tu t'y attends et tu comprends un peu trop les mécaniques, c'est très rare qu'il surprenne au final. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 23:59:02

"J'ai connu un truc marquant dans un Survival c'est avec PE2 mais c'est surtout parce que j'étais bloqué et que les cris strident de la femme qu'on cherchait finissait par me traverser la tête de part en part. :noel:
Au bout de 45 minutes a l'entendre crier a la mort j'ai fini par arrêter. Trop con parce que la solution était juste devant moi, c'était un truc tout bête. "

:d) Putain mais idem, mais moi, ça me foutait vraiment la trousse, j'entendais cette grognasse brailler comme si on lui vidait ses tripes pendant 2h et je commençais vraiment à en perdre ma santé mentale que j'ai fini par arrêter, surtout que l'énigme était putain de con.

Je crois que j'ai coupé un survival horror une fois, c'était la démo de Forbidden Siren, il faisait nuit, j'étais pas du tout expert en la matière et je venais de ressortir de la démo de FFX-2. Je me suis tellement chié dessus putain :rire:
Après j'ai acheté le jeu et bien que le tentation de couper le jeu était grande, j'ai tenu jusqu'au bout, et je suis devenu un homme :cool:

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:59:17

Et encore je pense que je me débrouille pas mal, quand je vois des mecs comme Georges ou Kick qui sont incapables de lancer un jeu d'horreur :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 avril 2013 à 00:00:30

Non mais j'ai peur aussi mais pas dans un jeu. :noel:

Peut être les mécaniques qui me sont trop apparentes, c'est pas une question d'ambiance parce que je m'y colle parfaitement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 00:01:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-1232-0-1-0-id-steam.htm#message_18545588
| Ecrit par « Codygno », 24 avril 2013 à 23:58:54
| « Dead Space est foireux a cause de ça, tu sais qu'un truc va te tomber dessus toute les 5 minutes maximum, et toujours selon le même schéma. Alors tu t'y attends et tu comprends un peu trop les mécaniques, c'est très rare qu'il surprenne au final. :/ »

Idem aussi pour Dead Space, j'ai pas compris tout le buzz autour du jeu, il a le mérite d'avoir une ambiance maitrisé et une bande-son vraiment bien foutue mais le fait qu'il a toujours le même pattern sans se renouveler fait qu'on est plus dans un sentiment d'attente par rapport à la peur plutôt qu'à un sentiment de perte total, tu savais que ça allait t'arriver très rapidement, tu sentais le script à milles lieux et c'est juste trop cramé :-(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
25 avril 2013 à 00:02:02

J'avais téléchargé la démo de Amnesia à l'époque de sa sortie. J'ai jamais eu le courage de la lancer.

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 avril 2013 à 00:02:51

OMG Dream, Frère de Survival. :cute:

Tourner sur les 3 pauvres écrans pendant 45 min alors qu'elle continue de hurler comme un cochon qu'on égorge, se massacrer l'esprit et les oreilles en se demandant ou est le point clef de l'énigme (L'ARMOIRE A BOUGER PUTAIN).

J'adore ce jeu. Je kiffe Aya. :cute:

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 avril 2013 à 00:03:43

J'ai trouvé l'ambiance vraiment cool dans Dead Space (surtout grâce à la bande son), mais c'est vrai qu'il fait vraiment pas peur. Y'a quelques screamers et quelques moments sympa mais bon. Ca reste un très bon jeu, même avec le syndrome "va faire ça, puis ça, et ça, merci sale con" :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 avril 2013 à 00:04:19

Ah et je peux vous le dire, je n'attendrais pas un éventuel Bundle ni même une promo pour Amensia 2, je chope Cash Day One. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment