Moi j'ai un compte premium Spotify. Ca me coute 10euros par mois, mais j'ai acces a tout leur catalogue en haute qualité, streaming ou offline, et sur le smartphone.
J estime que mon investissement est amorti surtout pour le coté ultra pratique, que ce soit sur PC et surtout sur le mobile.
Regulierement j'ajoute des titres dans mes playlist, et cela ultra rapidement et intuitivement.
Le seul defaut cest qu'on trouve pas toujours tout ce qu'on veut, mais nos propres mp, legal ou non peuvent completer ca, Spotify les integres.
J'ai testé l'offre Grooveshark pendant un mois, pour voir, et j'ai trouvé ca a chier. On trouve beaucoup + de choses, mais la qualité est tres variable, les applis sont pourrit et pas tres pratiques. L'impression de payer pour des fichiers illegaux trouver sur google.
Sinon sur Spotify jai un pote qui prefere acheter ses playlists, et apparement il les garde quoiqu'il arrive.
Moi jpeux arreter mon abonnement quand je veux, et dans ce cas jai toujours acces a mes musiques, mais que sur le PC, avec des pubs audio, en streaming uniquement, et avec une qualité moins bonne. Jpeux toujours continuer en enrichir mes listes, et si je reprend l'abo ca reparts avec tout les servives +++.
Pour l'instant moi je my retrouve bien, j'me suis lancé quand je suis passé chez Free mobile vu que ca me faisait economiser un max.
Pour itunes ou autre je sais pas jai pas test.