ZergBoy
Posté le 15 mars 2013 à 17:36:51
Qu'il se place dans une position pro-consommateur que le droit ne lui autorise pas aussi également.
De ce que je vois, l'ARCEP veille à réguler le marché des télécoms en faisant en sorte que la concurrence soit juste, équitable et surtout bien réelle.
Or, le but même d'une concurrence est d'offrir de vrais choix aux consommateurs pour que ceux-ci puisse être un tant soit peu indépendants d'une firme, en faisant en sorte que les produits aient des prix avantageux, et en poussant ces firmes à innover pour essayer de devancer ses concurrents. Soit autant de points qui vont dans le sens du consommateur et de l'évolution des produits.
Reprocher à une autorité ce qu'elle est censée faire, c'est absurde. Après oui, en tant qu'institut français, il doit également veiller à ce que le pays ne soit pas en désavantage face aux acteurs extérieur (en lésant les télécoms français ou en mettant la France dans une situation difficile suite à une économie et un marché de l'emploi dégradés).
"Tu peux toujours dire que l'on est des communistes, ça va plus vite pour finir une quelconque discussion."
Oui bon pas la peine de me mettre dans le moule de l'ultra libéral débile, j'en suis pas, l'exagération de tout à l'heure c'était pour illustrer grossièrement mon point de vue.
"entraîner une diminution de l'emploi dans la configuration actuelle de l'économie française." > "t'es bête ou tu le fais exprès ? Je dis que ça conforte le constat que l'arcep ne joue pas son rôle aujourd'hui."
Non, ça conforte le constat qu'ils pensent que l'arcep ne joue pas son rôle, rien d'autre. Ils ne détiennent pas la vérité absolue je pense, et bon un syndicat c'est quand même loin d'être un acteur indépendant du point de vue économique et du marché de l'emploi.