CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

zergboy
zergboy
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:37:49

"entraîner une diminution de l'emploi dans la configuration actuelle de l'économie française."

t'es bête ou tu le fais exprès ? Je dis que ça conforte le constat que l'arcep ne joue pas son rôle aujourd'hui.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2013 à 17:45:40

Boris_Yeltsin
Posté le 15 mars 2013 à 12:40:28
C'est pas que ça fiche la frousse, c'est surtout que les bibliothécaires font chier.

Soit tu vides tes munitions sur eux, soit t'essaies de les passer avec la baston de regard (ce qui bug à mort, donc F5+F9) soit tu les prend un par un au couteau de lancer (sans rater ton coup, sinon t'en a plus, donc F5+F9).

Ouais c'est d'ailleurs d'autant plus bizarre qu'ils parlaient "d'un seul" Bibliothécaire. A part ça ils sont pas super effrayant, mais plutôt chiant parce que ce sont de gros sacs a PV.
Après ça devient un poil redondant, le pire reste la toute fin du jeu, vraiment pénible (Oui le F5-F9 est utile) et qui au bas mot a 20 ans de retard niveau GameDesign.
A part ça c'est bien cool Metro mais ça vaut pas 45 Euros, juste cool a faire pour les 10 euros que j'avais lâché a l'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 17:46:56

"A part ça ils sont pas super effrayant"

venant du mec qui trouve qu'amnesia ne fait pas peur du tout ... (au pire stresser un peu) :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2013 à 17:50:43

J'aurais trouvé l'ambiance plus tendue et stressante s'il n'y avait eu qu'un seul mob, et s'ils avaient joué dessus. C'est d'ailleurs un peu le cas avant la première rencontre mais après c'est un ennemi commun alors ça gâche tout.

Comme t'en butes 10/12 après t'as pas vraiment cette impression d'être une proie, mais d'être repassé en mode chasseur.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2013 à 17:54:26

Hum, je testerais bien le truc a Boris, mais je sais pas si les drivers fonctionneraient sur un GPU mobile. (Et y'a rien qui indique quoique ce soit).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2013 à 18:04:09

ZergBoy
Posté le 15 mars 2013 à 17:36:51
Qu'il se place dans une position pro-consommateur que le droit ne lui autorise pas aussi également.

:d) De ce que je vois, l'ARCEP veille à réguler le marché des télécoms en faisant en sorte que la concurrence soit juste, équitable et surtout bien réelle.

Or, le but même d'une concurrence est d'offrir de vrais choix aux consommateurs pour que ceux-ci puisse être un tant soit peu indépendants d'une firme, en faisant en sorte que les produits aient des prix avantageux, et en poussant ces firmes à innover pour essayer de devancer ses concurrents. Soit autant de points qui vont dans le sens du consommateur et de l'évolution des produits.

Reprocher à une autorité ce qu'elle est censée faire, c'est absurde. Après oui, en tant qu'institut français, il doit également veiller à ce que le pays ne soit pas en désavantage face aux acteurs extérieur (en lésant les télécoms français ou en mettant la France dans une situation difficile suite à une économie et un marché de l'emploi dégradés).

"Tu peux toujours dire que l'on est des communistes, ça va plus vite pour finir une quelconque discussion."

Oui bon pas la peine de me mettre dans le moule de l'ultra libéral débile, j'en suis pas, l'exagération de tout à l'heure c'était pour illustrer grossièrement mon point de vue.

"entraîner une diminution de l'emploi dans la configuration actuelle de l'économie française." > "t'es bête ou tu le fais exprès ? Je dis que ça conforte le constat que l'arcep ne joue pas son rôle aujourd'hui."

Non, ça conforte le constat qu'ils pensent que l'arcep ne joue pas son rôle, rien d'autre. Ils ne détiennent pas la vérité absolue je pense, et bon un syndicat c'est quand même loin d'être un acteur indépendant du point de vue économique et du marché de l'emploi.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2013 à 18:07:53

""De ce que je vois, l'ARCEP veille à réguler le marché des télécoms en faisant en sorte que la concurrence soit juste, équitable et surtout bien réelle. ""

Bien pour ça que Bouygues va pouvoir déployer de la 4G très rapidement et a moindre coût.

...

zergboy
zergboy
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:09:14

Tu connaissais pas mon point de vue à l'époque, bref oublions cette débilité.

L'un des rôles de l'arcep est d'assurer la compétitivité des télécoms. Selon ce rapport et selon les syndicats, ce rôle n'est pas rempli et met de ce fait en danger le secteur.
+ le rôle de protection du consommateur est surévalué au regard des textes.

Ce sont ces deux problèmes qui sont soulevés. Apparemment pas pour la première fois d'ailleurs !

Bref, je bosse :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2013 à 18:11:30

Codygno
Posté le 15 mars 2013 à 18:07:53
""De ce que je vois, l'ARCEP veille à réguler le marché des télécoms en faisant en sorte que la concurrence soit juste, équitable et surtout bien réelle. ""
Bien pour ça que Bouygues va pouvoir déployer de la 4G très rapidement et a moindre coût.

Euh la réutilisation des fréquences 1800 MHz est sur la table dans de très nombreux pays, y compris la Belgique, et c'est parfaitement logique: La 2G n'est quasiment plus employée, autant utiliser ces fréquences pour autre chose de plus utile. Oui, ils ont donné l'autorisation à Bouygues de le faire, mais en aurotisant également les autres opérateurs à faire de même. Ils offrent même à Free des fréquences pour faire de même, alors que ceux-ci ne disposent que de fréquences 3G pour le moment.

Je vois vraiment pas ce qui te choque...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2013 à 18:13:23

"Europe[modifier]
L’Europe (via la CEPT) a fait le choix de réserver les bandes de fréquence des 800 MHz (issue du dividende numérique) et des 2 600 MHz pour les réseaux mobiles 4G, mais dans beaucoup de pays les opérateurs ont aussi la possibilité de réutiliser la bande de fréquence des 1800 MHz initialement attribuée au GSM (2G) ; cette bande de fréquence était la plus utilisée dans les réseaux 4G/LTE européens fin 20121."
http://fr.wikipedia.org/wiki/4G

zergboy
zergboy
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:17:50

Le problème c'est que orange et sfr casquent pour leurs réseaux alors que bouyges et free ont des cadeaux. Enfin ça gueule d'un côté et de l'autre, une rapide recherche te renseignera

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2013 à 18:23:33

Oui j'ai déjà lu tout ça, mais qu'est-ce que tu aurais préféré qu'ils fassent, qu'ils bloque les 1800 MHz en les laissant pourrir dans un coin, pour pas qu'Orange et SFR chialent parce qu'ils ont pas été assez intelligents ? (sachant que ce ne sont que les fréquences: les équipements derrière doivent bien être changé pour ceux qui sont en 2G/3G only, que ce soit en 800, 1800, ou 2600 MHz...)

Pour moi leur décision est logique et juste, après j'aurais préféré qu'ils décalent la date de l'implémentation de la 4G en 1800 MHz, histoire que les deux autres puissent refaire leurs plans, parce que c'est bien là dessus que ça chiale: un avantage concurrentiel de 6 mois.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2013 à 18:23:40

Oui, c'est exactement ce que j’entendais par "a moindre coût".

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2013 à 18:24:59

""Pour moi leur décision est logique et juste, après j'aurais préféré qu'ils décalent la date de l'implémentation de la 4G en 1800 MHz, histoire que les deux autres puissent refaire leurs plans, parce que c'est bien là dessus que ça chiale: un avantage concurrentiel de 6 mois.""

C'est pas seulement les 6 mois qui posent problème, a partir du moment ou tu investis deux euros pour un truc qu'un autre aura a un euro y'a de quoi faire la gueule.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2013 à 18:28:08

Nan mais Cody, Bouygues ont laché des millions et des millions d'euros pour des fréquences 800 et 2600 MHz, c'est bien pour qu'ils les utilisent (et je crois qu'ils ont même des obligations pour les utiliser dans un certain délai, etc.

Bref c'est bien un problème de timing, rien d'autre. C'est soit ça, soit on n'autorise rien du tout à tous, ce qui est débile.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2013 à 18:30:06

Jiraiya-08
Posté le 15 mars 2013 à 18:28:08
Nan mais Cody, Bouygues ont laché des millions et des millions d'euros pour des fréquences 800 et 2600 MHz, c'est bien pour qu'ils les utilisent (et je crois qu'ils ont même des obligations pour les utiliser dans un certain délai, etc.

Bref c'est bien un problème de timing, rien d'autre. C'est soit ça, soit on n'autorise rien du tout à tous, ce qui est débile.

De ce que j'en ai lu y'a quelques temps (Quand ils ont fait les demandes et que les autres ont commencés a tirer la tronche) l'investissement paraissait minime par rapport a ceux établit par les concurrents.
Bon après si t'as des chiffres précis je veux bien aussi.

zergboy
zergboy
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:30:17

Bouyges va pas bien cody, ils auraient pas pu suivre

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2013 à 18:33:43

J'en ai pas sous la main non, mais je sais comment fonctionne ce genre de réseaux, bon, ce n'est qu'une histoire de planning: utiliser quelle fréquence à quel endroit, sur quel équipement, ajouter des antennes 1800 MHz sur quels équipements, en commander combien, etc.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2013 à 18:38:17

On s'en fout de savoir comment ça fonctionne hein. On parle d'investissement.

Bon a part ça n'essayez pas le truc de Boris, 2 Blue Screens de la mort qui tue tout en 2 min. Je repasse en pilote officiel. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2013 à 18:40:29

Du coup j'ai été obligé de passer en mode Sans Echec + réseau le temps de remettre les pilotes normaux. Je sais pas si c'est du au fait que j'utile des GPU mobiles (Portable quoi) mais au cas où mieux vaut se méfier.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment