CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Darki67
Darki67
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:31:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-4832-0-1-0-id-steam.htm#message_21621629
| Ecrit par « Boris_Yeltsin », 12 mai 2014 à 16:29:17
| « C'est ce que je dis, tu trouves ça con d'essayer d'enseigner un peu de ta culture aux gamins (c'est vrai quoi, autant apprendre l'Anglais... :-( ). C'est triste »

Mais tu peux sensibiliser les gens à la culture locale autrement qu'en leur apprenant une langue locale. Une langue c'est très dure à apprendre, et ça ne se garde que si c'est pratiqué. Donc tu vas leur apprendre un truc qui leur servira pas, qui sera oublié, et avec lequel ils auront l'air con quand ils iront habiter en idf.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
12 mai 2014 à 16:31:39

La problématique de l'enseignement du néerlandais en Belgique me semble être aussi un sujet intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 16:32:17

"Mais faut leur apprendre l'anglais, l'espagnol ou un truc comme ça aux gosses. De toute façon l'occitan ou le breton ils vont le perdre. "

Ha ba si on raisonne comme ça c'est sûr que oui ils vont le perdre.
Pourquoi les enfants n'auraient-ils pas le droit d'apprendre l'occitan au même titre que l'espagnol ?
Honnêtement, avec l'anglais tu te démerdes, donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 16:33:31

"lequel ils auront l'air con quand ils iront habiter en idf."

Pourquoi ? Moi je suis désolé mais je revendique haut et fort mon côté campagnard bouseux, vous le savez. :noel:

Darki67
Darki67
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:33:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-4833-0-1-0-id-steam.htm#message_21621648
| Ecrit par « Vortex646 », 12 mai 2014 à 16:31:39
| « La problématique de l'enseignement du néerlandais en Belgique me semble être aussi un sujet intéressant. »

Sérieusement, apprendre le néerlandais en Belgique je suis 100% pour, c'est une langue parlée et utile. Mais vouloir ressusciter les langues régionales c'est très illusoire, ce qui ne veut pas dire qu'on doit tout effacer et ne pas apprendre la culture locale. Mais les gens qui voudraient que les Alsaciens et les Bretons sachent à nouveau parler la langue régionale ont rien compris.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:35:13

"Seulement 5h par semaine c'est pas suffisant et rare sont les gens qui vont faire des immersions si c'est pas l'école qui organise le truc."

5h ? C'est minimum 2, et y en a pas mal qui prennent ça. :play:

Sinon le problème du néerlandais c'est qu'au niveau littéraire, par rapport aux autres langues intéressantes, c'est le vide sidérale. Alors si en plus t'ajoutes le fait que c'est atrocement moche (plus que l'arabe, c'est dire :malade: ).

Mais sinon oui c'est extrêmement important de l'apprendre, rien que pour qu'ils ne puissent plus dire "Moi je parle ta langue en plus de la mienne, alors que toi tu ne connais que ta langue. Tu peux donc fermer ta gueule".

Darki67
Darki67
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:35:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-4833-0-1-0-id-steam.htm#message_21621655
| Ecrit par « [nicomezi] », 12 mai 2014 à 16:32:17
| « "Mais faut leur apprendre l'anglais, l'espagnol ou un truc comme ça aux gosses. De toute façon l'occitan ou le breton ils vont le perdre. "
|
|
| Ha ba si on raisonne comme ça c'est sûr que oui ils vont le perdre.
| Pourquoi les enfants n'auraient-ils pas le droit d'apprendre l'occitan au même titre que l'espagnol ?
| Honnêtement, avec l'anglais tu te démerdes, donc bon... »

Ils vont le perdre parce que ça ne se pratique pas. Tu parles pas occitan avec tes amis, tu parles pas occitan sur internet, ni dans ton boulot. C'est des langues locales à transmission orale, dès que leur rôle a été remplacée par le français elles sont devenus obsolètes. C'est pas un jugement de valeur, merde, je vous dis pas "apprenez l'anglais lol le francé c'est nul il nous faut une langue". Je parle d'un phénomène connu, un truc qu'on a constaté des millions de fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 16:36:14

"Réveiller les groupuscules identitaires d'ID Steam pour accélérer le split, j'aurais dû y penser"

:cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 16:37:29

"Je parle d'un phénomène connu, un truc qu'on a constaté des millions de fois. "

Et bah justement, il est temps que ça change :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 16:37:41

Ne mélange pas mes propos avec ceux des autres darki.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:39:38

"Mais tu peux sensibiliser les gens à la culture locale autrement qu'en leur apprenant une langue locale. Une langue c'est très dure à apprendre, et ça ne se garde que si c'est pratiqué. Donc tu vas leur apprendre un truc qui leur servira pas, qui sera oublié, et avec lequel ils auront l'air con quand ils iront habiter en idf."

D'une, non sans parler la langue t'as accès à que dalle au niveau sa culture.
De deux, non apprendre une langue c'est pas dure du tout, ça dépend simplement de comment et quand c'est fait.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:41:53

"> Ils vont le perdre parce que ça ne se pratique pas. Tu parles pas occitan avec tes amis, tu parles pas occitan sur internet, ni dans ton boulot. C'est des langues locales à transmission orale, dès que leur rôle a été remplacée par le français elles sont devenus obsolètes. C'est pas un jugement de valeur, merde, je vous dis pas "apprenez l'anglais lol le francé c'est nul il nous faut une langue". Je parle d'un phénomène connu, un truc qu'on a constaté des millions de fois."

Nan mais relis toi, t'es en train de dire "c'est un phénomène connu, c'est comme ça, ça va de toute façon disparaître, donc autant accélérer la chose en démotivant les gens à l'apprendre à l'école". Plus stupide que tu meurs.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:42:20

big__kik Voir le profil de big__kik
Posté via mobile le 12 mai 2014 à 16:34:30 Avertir un administrateur
Réveiller les groupuscules identitaires d'ID Steam pour accélérer le split, j'aurais dû y penser :-(

J'ai eu l'idée avant, noraj' :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:46:06

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
Posté le 12 mai 2014 à 16:19:02 Avertir un administrateur
Franchement ano, le prend pas mal mais c'est un peu de l'intolérance là. Si c'était une langue de chez toi dont il était question je suis sûr que ça ne te gênerait pas, au contraire.

Non mais ça ne me gêne pas, je suis pour d'une manière générale la préservation des langues, et même des langues mortes bien entendu, tout simplement parce qu'une langue unique amène la pensée unique, détruit toute idée de culture, d'histoire et donc de toute réflexion. C'est pour ça que je suis contre toutes ces conneries d'obliger les cours en anglais dans l'éducation supérieure sous le prétexte que sinon "lol on serait 3 autour d'une table à parler de proust", sauf qu'un auteur ça s'étudie quand même de préférence dans sa langue d'origine, ou du moins une qui s'en rapproche (sinon on est pas rendus). Seulement entre vouloir étudier proust en français et foutre "attention à la fermeture des portes :) " par des types qui ne sont sans doute même pas toulousains ou occitants, y a quand même un monde que seul le ridicule a pu franchir.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:47:30

oulalala occitans* pardon aux familles tout ça :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 16:47:35

J'ai dis que pour ça j'étais "relativement" d''accord.
Mais ta critique de base portait sur la """""déformation""""" des noms français...

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:48:38

Bah ouais, je suis désolé, mais Jean Jaurès il s'appelait Jean Jaurès, pas Djouane Jaourèsse :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 16:50:34

C'est la prononciation occitane, qui d'après ce qu'on sait de lui et de son nom, est plus vraisemblable que la prononciation française.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:52:46

http://www.clubic.com/bon-plan/actualite-701860-bon-plan-ssd-intel-530-120.html

S'il y a des intéressés...

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:55:34

Oui sauf qu'un nom c'est comme une langue, ça évolue.
Moi le mien vient du Nord, normalement à la fin il se prononce "é", il est possible qu'à un moment on le prononçait "èsse" puisqu'il est possible qu'il vienne d'Espagne; en attendant maintenant on le prononce "èze" et puis c'est tout, et 100 ans après ma mort et ma célebrité, j'aimerai pas qu'on le prononce "èsse" ou "é", c'est nul :noel:
Je sais pas le mec si il arrive et dit "salus! je m'apelle Jean Jaurès :) ", je vois pas pourquoi tu l'appelerais Djouanne Jaourèsse :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment