CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:23:02

Oui comme dit yuzhan en soit c'est très bien comme solution, mais uniquement quand tu peux te le permettre. Et je pense que de moins en moins de personnes pourront se le permettre.
Déjà quand tu vois la bouffe de merde que je suis obligé de m'acheter en fin de mois...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 14:25:55

Schierke Voir le profil de Schierke
Posté le 12 mars 2014 à 14:21:54 Avertir un administrateur
Ben Kick est dans une position assez libérale en définitive: « Faut laisser les consommateurs choisir, ils sont assez intelligent pour trier les bons des mauvais produits ». Sauf que je considère que le problème ne se pose pas vraiment de cette façon à partir du moment ou certains consommateurs sont en réalité privé de ce choix originel. Pour moi ces produits à la con (genre poulet javel) faut les interdire de base, comme ça on règle le problème à la source sans risquer de compromettre la santé (et la vie) de milliers de personnes.

Au delà de ça c'est encore une connerie que l'Europe fait dans le dos des peuples. Personne n'est au courant de ce qui se trame à Bruxelles, ça pose de sérieuses question en terme de démocratie.

Oui mais tu comprends bien, savoir que Hollande s'est gratté la couille gauche ce matin c'est bien plus important.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:27:39

« Faut laisser les consommateurs choisir, ils sont assez intelligent pour trier les bons des mauvais produits »

Oui et puis c'est très hypocrite comme façon de penser (pour pas dire idiot), les choses deviennent beaucoup trop compliquées pour que le consommateur ait les moyens de vraiment savoir ce qu'il bouffe, ce qu'il y a dedans, si c'est vraiment équitable où si c'est pas des esclaves dans je sais pas quelle province d'Italie qui ont fait le truc, etc. Quand tu vois tous les abrutis de bobos fiers de payer leur Max Havelaar trois fois plus cher que les produits normaux (et même parfois plus cher que les vrais produits équitables) alors que ça fait un moment quand même qu'on sait que c'est de la merde.
Et là on a le chance d'avoir des normes européennes + françaises assez fortes; donc si même avec ça c'est super difficile de bien savoir ce qu'on bouffe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 14:31:08

La part du budget allouée à la bouffe a pas arrêté de diminuer avec les années, faudrait penser à aller dans l'autre sens.

Consommer moins de viande est aussi une solution :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:33:44

Mais le problème c'est pas comment les gens consomment, c'est comment les gens produisent. On ne fait pas de politique par la consommation, c'est insensé.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 14:36:55

Sauf quand t'as aucun contrôle sur la production. Coucou la Zone de libre-échange transatlantique :play:

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:37:18

le paradoxe du jour: http://www.sofoot.com/pepe-repond-a-mourinho-181516.html

le mec qui se sent visé est chauve...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 14:38:07

Tu peux te le garder ton plat de sushis cheapos à 3€ kilian. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 14:39:13

Ah j'avais pas vu, y a même le faux wasabi à base de vrai raifort :noel: !

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:41:36

Ouaip. T'as vu ça où?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 14:47:32

Ce qui me tue aussi c'est la description :

"notre journaliste Mickaël Chaillou a réalisé ces images exclusives de Patrick Buisson ce soir, sur la côte Atlantique Patrick Buisson apparaît coiffé d'un chapeau noir, pardessus noir, et après avoir déclaré qu'il n'avait "rien à dire", il demande à notre journaliste de "cesser de le filmer" et de le "laisser tranquille". Tentant d'écarter la caméra du bras avec force, Patrick Buisson évoque des "méthodes totalitaires", de "gestapiste" et de "voyou". Refusant de s'expliquer, se mettant même à courir pour éviter notre journaliste"

:pf:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 14:47:51

[[Kick]] Voir le profil de [[Kick]]
Posté le 12 mars 2014 à 14:40:11 Avertir un administrateur
Attaque sur l'argent vas-y, c'est ton terrain de prédilection :oui:

Je disais pas ça pour le prix, mais parce qu'à ce qui paraît ( :noel: ), la plupart des plats de sushis vendus en Europe sont vraiment à chier par rapport au vrai.

C'est un peu comme si tu mangeais du poulet sauce javel en conserve en pansant bouffer du poulet fermier élevé en plein air et préparé par ta grand-mère à la campagne :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mars 2014 à 14:51:40

Pas de soucis :noel:

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:52:15

"Oui ça je veux bien le croire, les personnes d'origines africaines mangent leur viande bien cuite. Là bas, la viande est pas souvent conservée dans de bonnes conditions, donc tout le monde la cuit à fond"

bah c'est surtout que manger de la viande halal c'est pas super à la base (enfin si vu qu'on est pas dans un pays musulman, y a pas de pb à pas manger halal).

donc tu la cuis pour au moins éviter de manger un truc qui éclabousse l'assiette de sang... (moi perso j'adore saignant)

Pour la conservation, je sais pas trop, y a des trucs dégueus qui se passent tous les jours en idf. Au bled la viande du boucher est vraiment bien si tu fais l'effort d'aller chez un bon boucher; va pas acheter ta viande chez les mecs qui foutent la carcasse au crochet sur le trottoir dans une rue polluée par les bagnoles comme au caire. Honnêtement je pense pas du tout que les gens grillent + pour des questions d'hygiène, c'est tout simplement une question de goût, comme ils ont adapté la viande du burger king pour qu'elle soit + grillée là bas. Et les grillades c'est un truc traditionnel, on le fait encore "à la main" (au soufflet), la cause historique passe pas forcément par l'hygiène.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:52:49

manger de la viande pas halal*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 14:53:06

smash :d) Vu les températures qu'il fait là-bas, je vois pas comment tu peux justifier ça autrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 14:53:47

Même chose avec le fait de manger plus épicé d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 14:56:59

Le fait de manger épicé provoque une plus grande acidité des sucs gastriques et donc une neutralisation bien plus importante des germes et bactéries.
C'est pas en europe, en asie de l'ouest ou en amérique du nord qu'on mange épicé, c'est dans les îles tropicales, l'afrique et l'amérique centrale.

Le fait de faire d'avantage cuire la viande est aussi lié à ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 14:58:31

(et je parle pas d'un phénomène contemporain smash, au contraire, le fait de la manger plus cuite est un réflexe culturel acquis au cours des siècles)

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:58:32

http://www.acrimed.org/IMG/jpg/FalettiTaubira.jpg

mdrrrrrrr

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment