"Oui ça je veux bien le croire, les personnes d'origines africaines mangent leur viande bien cuite. Là bas, la viande est pas souvent conservée dans de bonnes conditions, donc tout le monde la cuit à fond"
bah c'est surtout que manger de la viande halal c'est pas super à la base (enfin si vu qu'on est pas dans un pays musulman, y a pas de pb à pas manger halal).
donc tu la cuis pour au moins éviter de manger un truc qui éclabousse l'assiette de sang... (moi perso j'adore saignant)
Pour la conservation, je sais pas trop, y a des trucs dégueus qui se passent tous les jours en idf. Au bled la viande du boucher est vraiment bien si tu fais l'effort d'aller chez un bon boucher; va pas acheter ta viande chez les mecs qui foutent la carcasse au crochet sur le trottoir dans une rue polluée par les bagnoles comme au caire. Honnêtement je pense pas du tout que les gens grillent + pour des questions d'hygiène, c'est tout simplement une question de goût, comme ils ont adapté la viande du burger king pour qu'elle soit + grillée là bas. Et les grillades c'est un truc traditionnel, on le fait encore "à la main" (au soufflet), la cause historique passe pas forcément par l'hygiène.