CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 22:01:06

"l'école la plus prestigieuse de France (l'INP)"

la plus prestigieuse ? bof

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
23 février 2014 à 22:03:54

Si si, c'est bien plus select que l'ENA par exemple. T'en ressors t'es direct dans les meilleures posts dans le patrimoine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 22:06:40

J'en doute pas, mais bon Polytechnique, Centrale Paris, Mines Paris... C'est quand même autre chose honnêtement (et je ne parle que du point de vue "prestige").

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
23 février 2014 à 22:09:49

Ouais enfin bon, non quoi, c'est pas comparable, c'est des trucs qui sélectionnent à bac + 2 ça, je doute pas que ça soit très difficile aussi d'y entrer, mais ça n'a rien à voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 22:11:54

"l'école la plus prestigieuse de France (l'INP)"

je cite mot pour mot

C'est pas pour te faire chier hein, mais faut juste pas balancer des vérités absolues comme ça quand y'a des non-français sur le topic.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
23 février 2014 à 22:18:57

De toutes façons, l'ULB > all :cool:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
23 février 2014 à 22:23:42

Bah je pense qu'ils sauront remettre les choses dans leur contexte. Oui c'est indéniable qu'à une soirée mondaine un type qui a fait l'INP en jettera forcément beaucoup plus qu'un mec qui a fait polytechnique (parce qu'au final c'est pas très rare un type qui fait X), mais ça ne veut rien dire de plus, et je pense pas que ça soit une grande fatalité pour le polytechnicien.

Darki67
Darki67
Niveau 10
23 février 2014 à 22:38:52

Le truc c'est que le prestige ça implique que ça soit un minimum connu du grand public, or l'INP le français moyen il en a jamais entendu parler, au contraire de Polytechnique ou l'ENA.

" en tout cas perso je trouve ça beaucoup plus intéressant que la science politique pure et dure"

En la science politique c'est un truc tellement vague (ça regroupe la sociologie politique, les relations internationales, la philosophie politique, l'économie politique, le droit constitutionnel, et pleins d'autres trucs) que c'est difficile de généraliser :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
23 février 2014 à 22:42:57

Euh bah non, le prestige ça implique de parler aux classes dominantes, pas le péon moyen ça oseb. Chez le français moyen Sciences Po c'est bien plus connu que l'ENA pourtant en réalité c'est bien moins prestigieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 22:44:58

Chez le français moyen le plus connu c'est Centrale, Polytechnique et l'ENA. Point barre.

Darki67
Darki67
Niveau 10
23 février 2014 à 22:47:18

Mouais, je pense que les deux sont aussi connues, et les médias insistent largement quand un homme politique est énarque, alors qu'ils se font pas chier à raconter qu'il était dans un IEP. Et j'ai vraiment l'impression que tu surestimes la connaissances de l'INP, même chez les classes dominantes. Si tu t'intéresses pas un minimum au patrimoine ou à l'histoire il y a des fortes chances que t'ignores plus ou moins ce que c'est.

Puis encore une fois je trouve ça dure de comparer la sélectivité de l'INP avec l'ENA ou Polytechnique. Puis de toute façon parler de "plus prestigieuse" c'est pas très pertinent vu que ça a absolument pas la même visée, je suis pas sûr qu'à un tel niveau on puisse dire qu'une école soit plus prestigieuse qu'une autre, elle prépare juste pas à la même chose.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
23 février 2014 à 22:53:19

Non mais je me doute bien que c'est pas connu l'INP ça doit même pas avoir 50 ans; en revanche chez les élites, oui c'est connu, faut pas pousser.
Après je parle que de prestige ce qui est assez osef, évidemment je parle pas de la formation et compagnie, ça n'a rien à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 22:53:48

Ok, si tu le dis.

Darki67
Darki67
Niveau 10
23 février 2014 à 22:56:10

Je suis d'accord avec yoda pour le coup, si tu demandes l'école la plus prestigieuse de France, que ça soit à un paysan ou un ministre il y a 9 chances 10 qu'ils te répondent Polytechnique ou l'ENA. Le fait qu'il y ait moins de gens qui sortent de l'INP ça en fait pas quelque chose de plus prestigieux, juste de plus rare.

Baelog
Baelog
Niveau 10
23 février 2014 à 22:57:20

Mais on s'en fout non, c'est pas du tout comparable toute façon.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
23 février 2014 à 23:00:07

Pour le ministre, franchement ça m'étonnerait. A la rigueur plutôt l'ENA (enfin si il est de gauche :noel: )

Baelog
Baelog
Niveau 10
23 février 2014 à 23:01:55

T'as Ano qui a un parti pris évident pour l'INP (vu que c'est ce qu'il vise) et Yoda pour Polytechnique (vu que c'est ce qu'il vise), on risque pas d'aboutir à quelque chose :noel:

Darki67
Darki67
Niveau 10
23 février 2014 à 23:03:19

Toute façon ENS>All :oui:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
23 février 2014 à 23:03:47

Départage les F0x en bon juriste que tu es :oui:

Baelog
Baelog