CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:12:52

Au sens littéral parce que je quitte le taf

Mais avant ça :

"En fait je viens de comprendre qu'il y avait sans doute une petite erreur d'appréciation dans mon post. Un Survival (OLOL) pour EA, c'est clair que c'est une putain de prise de risque.

Genre ils font un truc original alors qu'ils avaient l'habitude de racheter des licences et des studios pour pomper a mort dessus avant de les achever. Clair que c'était étrange pour eux que de mettre les mains dans le cambouis. "

Dead Space ça sort quatre ans après RE4, le héros est un putain d'ingénieur, le dernier survival potable devait être SH3 et ça sortait en même temps que Mirror's Edge soit deux nouvelles IPs un peu casse-gueule d'un coup.

La vérité c'est que personne a acheté M'sE à plus de cinq euros (sauf moi, day-one 70€ et j'en suis assez fier), vous êtes marrants à chialer mais vous êtes de grosses pinces et on pourrait vous sortir le jeu de vos rêves vous attendriez les soldes Steam (ou vous y prêteriez même pas attention s'il n'était pas sur PC).

Adieu

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:12:58

Le jour on l'on foutra une héroine dans un GTA, on ira dire ici que c'était une "putain de prise de risque, RockStar pose ses couilles sur le bureau et le monde entier se souviendra qu'ils ont OSES foutre une femme dans un JV".

Wut.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:14:36

"La vérité c'est que personne a acheté M'sE à plus de cinq euros (sauf moi, day-one 70€ et j'en suis assez fier), vous êtes marrants à chialer mais vous êtes de grosses pinces et on pourrait vous sortir le jeu de vos rêves vous attendriez les soldes Steam (ou vous y prêteriez même pas attention s'il n'était pas sur PC). "

J'achète régulièrement Day One. Dernier en date, Rome II justement. Sauf que je suis pas con, et sur PC y'a moyen de gratter avec les stores de clé.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:15:11

"La vérité c'est que personne a acheté M'sE à plus de cinq euros (sauf moi, day-one 70€ et j'en suis assez fier), vous êtes marrants à chialer mais vous êtes de grosses pinces et on pourrait vous sortir le jeu de vos rêves vous attendriez les soldes Steam (ou vous y prêteriez même pas attention s'il n'était pas sur PC)."

Portal 2 acheté en préco à 45€. Diablo 3 acheté en préco, pareil pour certains jeux wii U et 3DS. Je peux continuer la liste pendant 2 jours si tu veux.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 18:15:19

J'achète du David Cage Day-One car il le mérite.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:15:57

"C'est quoi ton jeu préféré sur cette gen ? "

Comme souvent t'es hors sujet l'ami. Ce que je préfère on s'en branle, on parle de l'impact du jeu indé sur la scène du JV. Ca va bien au delà de nos préférences.

Encore une fois, va jouer aux billes.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:16:24

La vérité c'est que personne a acheté M'sE à plus de cinq euros (sauf moi, day-one 70€ et j'en suis assez fier), vous êtes marrants à chialer mais vous êtes de grosses pinces et on pourrait vous sortir le jeu de vos rêves vous attendriez les soldes Steam (ou vous y prêteriez même pas attention s'il n'était pas sur PC).

Adieu

Perso les jeux que j'adore ou que je suis absolument, RAF de foutre 50 euros Day One.
Ms'E, au delà de la "prise de risque", ça sentait surtout le jeu qui se finit en 5 heures, et m'est d'avis que si le jeu ne contient qu'une campagne bien trop courte et aucun mode multi, non plus de possibilité de créer ses parcours, c'était peut être pour profiter d'une suite pour ajouter les dits éléments.

Soit dit en passant, la réelle prise de risque est d'annoncer une suite alors que le jeu a pris 5 ans dans la gueule, que personne ne sait qu'il existe et qu'il a bidé.
Comme ce serait le cas pour BGE 2 ? Ben oui.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:16:57

D'ailleurs le débat ne porte pas sur les jeux que l'on préfère mais sur ceux qui ont marqué le domaine vidéoludique ces dernières années. Minecraft en fait partie et a eu un impact sur l'industrie bien supérieur à celui de Mass Effect. Peut être que le jeu ne figurera pas dans les titres préférés des joueurs dans 10 ans mais il pourra figurer sans honte aux côtés de Pong dans ceux qui ont marqué une étape cruciale dans le domaine.

:d) Je vais peut être dire une connerie mais Mass Effect c'est pas le jeu qui a lancé le phénomène de choix dans tous les jeux contemporains ? Même si c'est plus ou moins bien fait aujourd'hui on peut faire des choix dans quasi toutes les grosses productions AAA, c'est pas rien.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:18:05

OrdMans Voir le profil de OrdMans Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 18:15:57 Avertir un administrateur
"C'est quoi ton jeu préféré sur cette gen ? "

Comme souvent t'es hors sujet l'ami. Ce que je préfère on s'en branle, on parle de l'impact du jeu indé sur la scène du JV. Ca va bien au delà de nos préférences.

Bon alors d'une encore une fois t'es pas obligé de parler comme une grosse soniaise débile en chaleur.

De deux, je n'ai jamais dit que l'indé n'avait eu aucun impact sur le JV. Tout ce que je dis, c'est ça:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-3669-0-1-0-id-steam.htm#message_20574429
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-3669-0-1-0-id-steam.htm#message_20574442

Et rage autant que tu veux, ça restera vrai, parce que c'est de la logique pure.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:18:48

Quand a Dead Space, il pouvait surfer sur RE4 tout comme le 5 l'a tenté, et c'est bien ce qu'il a fait dans la mesure ou le jeu était plus proche d'un Survival Action.

Qu'il soit sortit 4 ans après ça change quoi ? Les mecs ont pas attendus que le jeu soit proche de la fin de son développement pour se dire "Putain, y'a pas eu de RE-Like depuis 4 ans les mecs, on est foutus".

Surtout qu'entre temps, t'as eu une ressortie PS2 qui a pas trop mal marché, et une autre Wii qui a fait de même.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 18:19:32

Certaines personnes peuvent se montrer très conservatrices concernant ce média, et parfois c'est très frustrant. Certaines personnes souhaiteraient que le jeu vidéo reste toujours tel qu'il a été durant ces 30 dernières années, juste avec un peu plus de polygones. Personne ne devrait avoir le droit de définir ce qu'est le jeu vidéo ou ce qu'il devrait être, personne n'a ce pouvoir.

Un jeu vidéo peut être tant de choses différentes. Angry Birds est un jeu vidéo, Call of Duty est un jeu vidéo, World of Warcraft est un jeu vidéo, Gone Home est un jeu vidéo. Qui peut décider "c'est un jeu vidéo", "ce n'est pas un jeu vidéo", "ça ne fait pas partie de cette famille" ? Non. Ouvrons ce média à quiconque a des idées différentes, et c'est génial de voir des gens essayer de faire des jeux où tirer n'est pas le principal intérêt.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:20:26

Dead Space c'est surtout une nouvelle licence lancée directement en AAA, et en plus de ça c'est une licence dans un genre pas particulièrement vendeur (des survival horror t'en a pas 3 tonnes), et ça c'est déjà une prise de risque.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:20:46

Dstar t'as très bien contredit, j'ai pas besoin d'en rajouter pas beaucoup plus. Comme Kick t'es engoncé dans une image du JV classique, et vu que tu joues plus à rien t'es incapable d'en sortir.

A côté y'a des joueurs comme Cody, Yuz ou moi qui jouons à tout et je pense qu'on est plus à même de comprendre que tu dis de la merde, pour pas changer.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:21:23

Nicodu16 Voir le profil de Nicodu16 Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 18:16:57 Avertir un administrateur

D'ailleurs le débat ne porte pas sur les jeux que l'on préfère mais sur ceux qui ont marqué le domaine vidéoludique ces dernières années. Minecraft en fait partie et a eu un impact sur l'industrie bien supérieur à celui de Mass Effect. Peut être que le jeu ne figurera pas dans les titres préférés des joueurs dans 10 ans mais il pourra figurer sans honte aux côtés de Pong dans ceux qui ont marqué une étape cruciale dans le domaine.

:d) Je vais peut être dire une connerie mais Mass Effect c'est pas le jeu qui a lancé le phénomène de choix dans tous les jeux contemporains ? Même si c'est plus ou moins bien fait aujourd'hui on peut faire des choix dans quasi toutes les grosses productions AAA, c'est pas rien.

:d) Euh non, l'idée des choix dans un jeux ne date pas d'hier.
Et c'est largement plus établit dans The Witcher par exemple sur la même génération.
Un mois avant même. Donc il a rien permis du tout.

Après tu peux remonter loin et trouver des jeux dans lequel le moindre choix peut changer une grande partie du jeu et ce que le monde perçoit a ton égard.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:21:53

Et le pauvre Ordmans qui a pour seul argumentation des attaques ad hominem ou des arguments d'autorité depuis 3 pages :rire2:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 18:22:30

"Je vais peut être dire une connerie mais Mass Effect c'est pas le jeu qui a lancé le phénomène de choix dans tous les jeux contemporains ? Même si c'est plus ou moins bien fait aujourd'hui on peut faire des choix dans quasi toutes les grosses productions AAA, c'est pas rien. "

Fahrenheit te salue.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:22:56

Et apparemment t'as pas capable d'imaginer qu'un concept novateur puisse à lui seul enculer à sec un jeu AAA avec 150 millions derrière. Embaucher des acteurs connus pour les doublages ou proposer des musiques orchestrales, ça coûte bonbon et pourtant ça change rien.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:23:33

Dstar n'a rien contredit du tout, vu qu'il a principalement dit de la merde en citant 15 fois Minecraft, qui est, excuse moi, tout sauf un "grand jeu", malgré les ventes qu'il a fait sur PC et consoles. Y a pas un avant et un après Minecraft, ou alors dans ta tête.

Si pour toi Minecraft c'est digne des meilleurs productions (indé ou non) du JV en général, t'as vraiment un problème.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:23:49

:d) Euh non, l'idée des choix dans un jeux ne date pas d'hier.
Et c'est largement plus établit dans The Witcher par exemple sur la même génération.
Un mois avant même. Donc il a rien permis du tout.

:d) :d) Je sais bien que les choix ça date pas d'hier, mais Mass Effect les a popularisé dans le sens ou c'était un AAA avec une énorme com' et ou le jeu lorgnait au moins autant du côté jeu d'action (même bien plus pour être honnête) que du côté RPG, alors que jusque là les choix c'était quasiment que RPG only. Et toute la campagne de promo de ME était basée sur les choix justement.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:25:07

Après pour ME je m'avance beaucoup mais c'est surtout parce que je ne vois pas d'ou autre que de ce jeu est sorti cette mode soudaine de foutre des choix partout.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment