CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:35:52

"Mais de quoi tu parles ? Je serai obtus si j'attribuais un jugement de valeur au fait de rêver au JV. Est-ce le cas ? Non."

Non j'ai l'impression de sentir une certaine forme de dédain, voir de dégoût dans ta façon de parler vis à vis de ceux qui peuvent en rêver, c'est pour ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 00:37:10

Et bien tu te fourvoies jeune homme. :noel:

Ma première question t'a sûrement induit en erreur, mais c'était juste une phrase d'accroche.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:37:42

"Je dis juste que c'est à l'opposé du fait d'affirmer que le jv n'a aucune incidence notre comportement et notre perception."

Comme tous les loisirs et tout ce que tu fais consciemment quoi. Mater un grand film ça marque autant que jouer à un grand jeu. Je vois pas pourquoi tu veux absolument que le JV ne touche pas à la perception, c'est un média comme un autre, et comme tous les autres il y a incidence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 00:39:18

Mais je suis bien d'accord avec toi ord.
Mais j'ai l'impression, peut être à tort, que puisque les médias font souvent du JV la pierre angulaire du basculement dans l'horreur des tueurs, certains adoptent le point de vue totalement opposé, un peu comme un mécanisme d'auto-défense.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:40:26

Ça me rappelle nos conversations stupides d'antan tout ça, c'est pas forcément très passionnant mais c'est plus sympa que 90% des posts ces derniers temps :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:44:08

certains adoptent le point de vue totalement opposé, un peu comme un mécanisme d'auto-défense

C'est vrai et c'est dommage. C'est une forme de rejet induit par la société et la vision que celle ci à du JV. Les médias ont peur du JV parce que tu as une incidence sur ce que tu fais, contrairement aux autres formes de divertissement où tu es seulement spectateur. Mais c'est une vue de l'esprit, je suis sûr que c'est vrai pour beaucoup de monde mais moi par exemple j'ai bien plus été marqué par certains livres/films au point de me poser des questions sur ma vie, ce qui ne m'est jamais arrivé dans un JV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 00:45:21

Oui, c'est vrai. J'avais fait une dépression après avoir vu "La chute" d'ailleurs. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:47:59

Le degrés d'implication n'a rien à voir avec l'interactivité au final, peut être parce que quand tu joues tu le sais et tu le sens, tout est là pour te rappeller que tu joues, quand tu regardes un film la limite est plus diffuse. Je ne saurais pas l'expliquer mais le ciné présente une forme d'immersion absente des JV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 00:52:27

Je pense que le jv et le cinéma ont deux points d'immersions différents et complémentaires.
Dans un jv, l'important, c'est l'interaction avec l'univers, le fait de ne plus être spectateur. Mais le jv transgresse les lois les plus fondamentales de la vie, comme celle de la mort par exemple.

Pepinul
Pepinul
Niveau 9
16 décembre 2012 à 01:16:25

[nicomezi]
Posté le 16 décembre 2012 à 00:45:21
Oui, c'est vrai. J'avais fait une dépression après avoir vu "La chute" d'ailleurs.

--> Toi aussi tu penses que l'histoire aurait du se dérouler autrement ? Que les alliés auraient du foireux leur coup afin qu'on vive dans un monde avec valeurs ? :soupirmelancolique:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 01:18:06

Tu essayes de me provoquer ou t'es juste dans ton trip ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 05:12:11

J'ai peur de devoir te décevoir. :noel:

lehmanbideurs
lehmanbideurs
Niveau 10
16 décembre 2012 à 05:40:26

"Toi aussi tu penses que l'histoire aurait du se dérouler autrement ? Que les alliés auraient du foireux leur coup afin qu'on vive dans un monde avec des vraies valeurs ?"

fixed

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 12:08:26

Bon, j'ai joué à scribblenauts jusqu'à 9 h du mat'.
Addictif ce truc. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 décembre 2012 à 13:46:02

-Kick-
Posté via mobile le 16 décembre 2012 à 04:37:05
Ah et on a un nouveau record de stupidité pour les belges, qui ont annoncé en grandes pompes et en premier qu'ils allaient passer je film en HFR, tout ça pour pas être capables de faire une maj de projecteur

Le projecteur n'a rien à voir là dedans, la version VF fonctionne sans aucun soucis. C'est leur fichier digital qui pue du cul.

Codygno
Codygno
Niveau 70
16 décembre 2012 à 13:49:59

[nicomezi]
Posté le 16 décembre 2012 à 00:34:12
"Tu peux très bien rêver d'un truc anodin qui t'as même pas marqué dans la journée"

Nan, si t'en rêves c'est forcément que ça t'as marqué, mais pas forcément consciemment.
J'ai beaucoup discuté de ce sujet avec mon psyc.... avec quelqu'un.

J'en pense que toi et ton psy, vous vous prenez la tête pour rien.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
16 décembre 2012 à 13:50:52

Le psy il s'en branle, il écoute les autres parler et il encaisse le chèque.

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:52:07

Bon alors j'ai maté Bilbo en 24 fps, je sais pas si c'est le fait d'avoir été dans une petite salle ou pas mais : flou dégueulasse comparé au HFR, on ne comprend rien à ce qui se passe dans les scènes d'action et de plus ces cons ont réussi à mal régler la 3D, j'en suis sorti avec un putain de mal de crâne.

Bref le premier qui me dit que le HFR c'est de la merde je lui mets un coup de tête.

Codygno
Codygno
Niveau 70
16 décembre 2012 à 13:53:05

OrdMans
Posté le 16 décembre 2012 à 00:44:08
certains adoptent le point de vue totalement opposé, un peu comme un mécanisme d'auto-défense

C'est vrai et c'est dommage. C'est une forme de rejet induit par la société et la vision que celle ci à du JV. Les médias ont peur du JV parce que tu as une incidence sur ce que tu fais, contrairement aux autres formes de divertissement où tu es seulement spectateur.

Jsuis pas sur que les médias aient vraiment peur du JV, c'est surtout que ça sert a vendre du papier et que ça plait. La violence et le JV, ce sont des trucs indémodable.
Après, c'est tellement ancré dans les esprits que c'est une chose somme toute commune pour le grand public, alors que globalement, même lui joue au JV de manière très régulière.
Quand a savoir s'il y croit a fond, j'en sais rien...

zergboy
zergboy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:53:18

J'avais lu un papier intéressant sur une théorie du rêve qui montrait que c'était un moteur de l'évolution et de l'adaptation d'une espèce à son milieu. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment