CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La notation JVC : Un problème.

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
01 novembre 2012 à 08:56:31

Sous la douche m'est venu l'idée de dénoncer les problèmes suivant la notation made in JVC, connues dans ses bavures de plus en plus nombreuses, notamment avec le derniers cas de Halo 4.

Ce topic va chercher à expliquer en quoi la notation de JVC est un sérieux fléau pour un site renommé comme cela. Comment un tel site peut emettre des jugements aussi hâtifs et quelconque ?

Revenons d'abord sur le cas de Halo 4. Un FPS complet, fun, beau et long, et il se ramasse un 16. Dans quel cas peut-on prévoir une telle débandade, sachant qu'à côté, de piètres FPS se ramassent la même voir une meilleure note :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00036711-bulletstorm.htm

Prenons donc l'exemple de Bulletstorm, un FPS de 5h de durée de vie, que j'aime pourtant particulièrement, avec un gameplay certes novateur mais mal maîtrisé. Comment peut-il se recevoir la même note que Halo 4, blockbuster qui quant à lui est maîtrisé de bout en bout, avec multijoueur, campagne et suivi surprenant des développeurs ?

Cependant, d'autres jeux tout aussi bon que Halo 4, également blockbusters pour la plupart, se ramassent des notes décevantes :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013884-gran-turismo-5-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014377-killzone-3-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00014621-lost-odyssey.htm
Ces 3 jeux sont de bons exemples d'après moi, et Lost Odyssey semble le meilleur. 11/20 pour un jeu aussi attendu et énumérant les bonnes idées ? J'ai du mal à y croire. Après quelques recherches fructueuses, je trouve ce qu'il me faut.
Logan n'a jamais dépassé le CD 1 du jeu, n'a même pas fait 1/3 de l'aventure (soit le prologue). Comment encore croire à la sincérité et à l'objectivité de JVC ?

Un test se fait et DOIT se faire selon 2 critères : 50 % d'opinion personnelles, subjectives, et 50 % de l'avis du public. Ce n'est cependant pas le cas du test de BF3 :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00037969-battlefield-3.htm
15/20 ! Vous rendez-vous compte ? Un jeu sur lequel des milliers de personnes ont passé près de 100 heures de jeu ! Un FPS complet avec certes une campagne solo ignoble, mais un multi de feu de Dieu ! Un Battlefield n'est pas présumé être multijoueur avant tout ? Encore une grosse faute de Mr Hiro, ambassadeur de JVC.

Enfin, comment expliquer ces retournements de situation, qui laisse place à un semblant d'objectivité :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00035464-batman-arkham-city.htm
19, mon GOTY de l'année 2011.
Mais qui finalement, lors du GL de BAC, spoile totalement la fin du jeu ( https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00035464/batman-arkham-city-playstation-3-ps3-1-2-batman-en-direct-d-arkham-city-00004327.htm )
Peut-on encore faire confiance " à la référence sur le jeu jeu vidéo" après de telles bavures et incohérences ?

Ce topic est fait pour DEBATTRE, donc si vous pouviez éviter de poster vos "Halo 4 :rire: " ou vos "Les Pro M en sang :rire: "...
Du même coup, si on pouvait pour une fois ne pas locker un de mes topics...

Fred_Oo
Fred_Oo
Niveau 10
01 novembre 2012 à 08:59:01

C

Dedrigan
Dedrigan
Niveau 8
01 novembre 2012 à 08:59:12

La rage des fanboys : Un problème

Le pro-m en sang :rire:

udanaxaf
udanaxaf
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:00:18

oui le système de notation qui va de 12 a 19 sur jv.com c'est de la merde
Par contre tu t'attendais vraiment a des réponses intelligentes sur un forum de petits cons?

kenjin
kenjin
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:00:26

le trauma commence :rire:

belle journée :rire:

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
01 novembre 2012 à 09:00:43

"Bulletstorm, un FPS de :d) 5h de durée de vie :g) ,, avec un gameplay certes novateur :d) mais mal maîtrisé :g) "

Non :pf:

Fred_Oo
Fred_Oo
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:00:51

fail**

C'est JVC quoi, mettre la même note à K3 et H4 faut vraiment être bête quand même ou alors il y a que les graphismes qui comptent comme d'hab quoi ( coucou Uncharted et gears ) ... :(

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:01:44

Halo 4 16/20 ?

Actipognon a envoyé un plus gros chèque que celui de Microsoft et a exigé une note douteuse pour pas faire de l'ombre à Black Ops 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 09:03:23

"jeux le plus cher de microsoft" donc a mon avis meme les cheques JVS n'en n'ont pas voulu pour cette bouze

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
01 novembre 2012 à 09:03:31

Faut arreter avec vos cheque. Si il y en avait ms aurait payé le plus gros site de jv d'europe...

Si c'est deja le cas ça craint :noel:

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:03:46

Les bouseux vont avoir beaucoup de mal à s'en remettre :rire:

Cela dit, soyons honnête: Hiro est probablement le pire testeur de jvd.com...

Je n'oublie pas le 18/20 à Black Ops, le 17/20 à MW3 et le 16/20 à Battlefield 3.

Ce type est sympathique mais n'a aucun goût. Il adore le casual et semble avoir une culture assez limitée. C'est un fait... :non:

Gamma222
Gamma222
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:04:18

Quand on voit Inazuma Eleven avoir la même note que H4... :honte:

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
01 novembre 2012 à 09:04:52

Pourtant Hiro est un fanboy 360 et Halo :pf:

inconnu911
inconnu911
Niveau 9
01 novembre 2012 à 09:05:22

c'est clair quand je vois le test de borderlands 2 je souris
17 en gfx :rire: c'est juste hyper laid ce design dessin
général 18 on se fou de nous là grave

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:06:32

Hiro est un fanboy Call of roux stoo. :ok:

Le seul truc à sauver de JVC c'est leurs forums, est encore, pas tous.

inconnu911
inconnu911
Niveau 9
01 novembre 2012 à 09:07:21

quand j'ai vu mon pote y jouer je croyais que c'était u vieu jeu de 2004 :content:

Superkick
Superkick
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:13:00

"Comment encore croire à la sincérité et à l'objectivité de JVC ?

Un test se fait et DOIT se faire selon 2 critères : 50 % d'opinion personnelles, subjectives, et 50 % de l'avis du public. Ce n'est cependant pas le cas du test de BF3 "

:d) Bon, pour mettre les choses au clair, un test EST et DOIT être subjectif.

Car il n'est que que l'EXPRESSION du ressentit du testeur.

Il n'est PAS POSSIBLE et ne serait de toute façon PAS INTERESSANT de faire un test objectif.

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:14:41

Cette rage de l'auteur 11/20 Lo, 16 halo 16, 16 forzabide mais ou va le monde :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 09:22:10

Gamma222
Posté le 1er novembre 2012 à 09:04:18
Quand on voit Inazuma Eleven avoir la même note que H4.

C'est un super jeu Inazuma Eleven :ok:

Mais à par ça moi aussi (et pourtant je suis loin d'être pro-M ,même si j'ai eu ,un temps, une 360) je me suis dit que la note finale était bizarre, après n'ayant pas le jeu je vous fais confiance pour trollez JVC sur ce sujet.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:42:18

Je vais t'expliquer Hapunch: les testeurs ne font pas des tests pour qu'on les comparent aux autres jeux. C'est leur ressenti sur le coup. Hiro est déçu par Halo 4 sur certains points, et notamment l'initiative qu'a eu 343 Industries à prendre ci et là quelques éléments des autres FPS pour son multijoueur.

Ajouté à cela qu'il n'a mm pas testé Spartan Ops, et qu'il ne sait mm pas qu'Halo 4 n'a jamais été jouable à 24 et on peut comprendre la note.

Le problème des gros sites de test, c'est qu'ils veulent être les premiers à poster leur review pour "le clic" et l'exclusivité...

La vidéo du moment