CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sonata..

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:27:16

Les musiques de Chopin que l'on entend n'ont pas été remixées, elles sont interprétées par un pianiste occidental mais j'ai oublié son nom, ça n'a pas été fait spécialement pour le jeu il me semble.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:32:49

J'ai rien compris à la fin mais je l'ai quand même trouvé assez émouvante...

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2012 à 23:35:08

Oui je sais, en fait lorsque je parlais de remixé par Sakuraba, c'est comme celle que j'ai mis au premier post!

http://www.youtube.com/watch?v=S_fq3uSWHJg

Les ziks interprété directement de l’œuvre de Chopin sont joué par Stanislav Burin!
http://www.youtube.com/watch?v=Mk1JQk90UbY

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2012 à 23:36:55

Enfin, remixé est un terme exagéré.. Disons que dans le 1er lien, Sakuraba prend des éléments dans "Revolution" de Chopin que j'ai mis en 2ème lien!

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:37:17

Très bon jeu et si tu veux découvrir (un peu) l'histoire de chopin sache que a chaque fin de chapitre tu as des petit récit sur sa vie avec en prime quelques-unes de ses compositions.

Ayst
Ayst
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:50:30

J'ai beaucoup aimé le jeu

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
03 octobre 2012 à 00:00:05

"@Kalhas
A peine une dizaine de commentaire et je lis déjà plus d'une foi une référence sur la niaiserie supposée du jeu!

A quel point l'est-il? si c'est une question de design et ça ne me dérange pas, mais si c'est comme Vanille dans FF13 "

=> bah en fait à l'époque ça m'avait pas choqué... mais j'ai voulu retourner sur le jeu y'a moins d'un an alors que je venais de jouer à FF XIII (Star Ocean IV, Bioshock ou Baten Kaitos Origins j'me souviens plus xD)... et ça m'a assez choqué le style et la façon de parler des personnages... c'était très lent... très niais dans la façon de parler (au niveau des voix je crois), très niais quoi.

Après ça gêne pas forcément, comme je le dis suffit de se réacclimater au style en restant dans le jeu une fois que tu y es... mais quand tu viens de jouer à FF XIII (certes Vanille est niaise etc... mais la façon dont sont conçues les dialogues etc y'a pas ce côté niais/japonais/lent/mignon... c'est plus cliché que niais je trouve dans FF XIII finalement).

Quant au remix de Chopin y'en qu'une ou deux je crois pas plus. Bref, te spoil pas et découvre tranquillement en l'achetant, c'est toujours plus sympa. ^^
(Comme je l'ai dit rien que pour l'OST et les graphismes/gameplay ça en vaut la peine -si tu t'arranges pour faire entrave à la facilité du jeu comme je l'ai dit !!!!!!!-)

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
03 octobre 2012 à 00:40:51

Ok, merci pour ces détails! A ce niveau, ça ne me dérange pas des masses car les séquences de dialogues que j'ai entrevue sur youtube(en jap) ne m'ont pas perturbé!

Pour le jeu, je le ferai sans farmer, en espérant que ça suffira! :)

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
03 octobre 2012 à 09:28:42

Le dernier donjon m'avait relouté. Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié le jeu, cette OST, ces couleurs, cette naiserie juste ce qu'il faut, c'est un vrai voyage ce JRPG.

J'aimerais le refaire en version PS3, apparemment plus dur.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
03 octobre 2012 à 09:31:08

Je l'ai fait sur ps3, il est pas très difficile non plus.

Je retiendrais son ambaince, sa patte graphique et son sytème de combta plutot symaps (l'histoire d'ombre te de lumiere).

Mais on peut difficilement faire plus niais, pour rappel, l'heroine à pour arme un parapluie, ça roxx du poney. :bave: :noel:

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
03 octobre 2012 à 09:34:03

Et les compositions de Chopin jouées par Stanislav Bunin (Wiki :cute: ) entre les "chapitres" avec l'histoire de Chopinou. :cute:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 novembre 2012 à 01:55:10

Bon au final, je l'ai commandé.. et tant pis pour la niaiserie supposée.. :cute:

De toute façon, si j'arrive à faire des Mario ou Pokemon(enfin ça j'ai lâché l'affaire) je ne pense pas que ça va me rebuter plus que ça!
D'autant plus que je suis assez fan de manga et je peux très bien passer du dernier vol de Berserk ou Pluto à un manga comme Reborn!(qui vient tout juste de terminer :snif: )

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010394-eternal-sonata-test.htm

En tout cas Logan à l'air d'avoir grave kiffé sur Piccolo..

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
08 novembre 2012 à 02:01:50

si il est niais j'y jouerais pas

j'ai ma dose depuis Ar Tonelico Qoga :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2012 à 02:10:52

J'aime bien cette nuit sur GDC, ca parle de Mass Effet 3, Eternal Sonata, FFX, je me suis rarement autant amusé sur GDC, ca devient vachement intéressant :cute:

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
08 novembre 2012 à 02:15:33

très bon jeu eternal sonata mais d'un facilité affligeante sur 360

par contre sur PS3 qu'est ce qu'on en chie :rire:

le fait est que la difficulté de base sur PS3 c’est le newgame+ sur 360 du coup le newgame+ sur PS3 c’est ... :mort:

je l'ai pas fini parce que je me suis rapidement retrouvé bloqué par des monstres vraiment bien bourrins quasi au début de jeu (je pourrais me contenter de passer à coté mais je supporte pas de laisser des monstres en vie dans les RPG :diable: )
faudrait que je le reprenne du début parce que depuis le temps j'ai un peu zappé où j'en étais :p
enfin c’est juste pour dire que sur PS3 faut farm un peu de temps à autre pour être paré à toutes éventualité parce que les mobs qui te oneshot existent ^^

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 novembre 2012 à 02:30:55

Je ne sais pas pour l'épisode PS3, mais j'avais bien aimé le 1er sur PS2 et toujours voulu faire le 2nd, mais.. "trop de jeu à faire.."

Cette zik.. :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=SsFYXts6EeE

Elle n'est pas aussi transcendante que le remix de la Revolution de Chopin version Sakuraba, mais j'aime trop.. :coeur:

La petite anecdote, c'est qu'elle a contribué à me rendre amoureux de ma potentielle futur femme.. :cute: (on va dire ça joue à 50% sur la raison que je l'aime autant..
la zik hein, pas la meuf.. :noel: )

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 novembre 2012 à 02:35:07

Je parlais de Ar Tonelico.. :)

Pour Eternal Sonata, du coup, je vais tester la marche à suivre pour la dose de farm nécessaire!

Après tout, depuis que je me suis niqué Tactic's Ogre GBA à cause de l'overfarm, je fais très attention à ne pas être "trop fort"..

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
23 avril 2013 à 01:45:27

Bordel mais.. :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=qqR9P-Vvi5E

makkuro
makkuro
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:56:32

J'ai un souvenir à la fois attendri et horrifié du donjon optionnel d'eternal sonata...je me suis paumé un million de fois, fait des allers retours entre les 13(?) niveaux, atteint le level 99 entre temps, un vrai calvaire et pourtant je me suis bien amusé...

PS : la "vraie" fin, celle apres la cinematique interminable, est magnifique et l'OST inoubliable, pendant les crédits.

:spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=EcZHJiwoYZk

ça reste pour moi un des grands moments de la gen.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
23 avril 2013 à 01:57:23

"Sinon t'as quasi aucune musique de Chopin dans le jeu à part dans les séquences où ils racontent sa vie, ce qui est dommage, l'OST du jeu est bonne mais sans plus."

Vouais je trouve aussi. L'OST est pas mauvaise mais on est loin de l'originalité et de l'émotion présente dans la période 2000-2006 de Sakuraba. Les musiques d'eternal sonata, tu reconnais que c'est du Sakuraba dès les deux premières secondes, ce qui est pas vraiment bon signe tant le bonhomme se répète.

La vidéo du moment