CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sonata..

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2012 à 22:37:09

Je n'étais pas intéressé plus que ça par ce jeu, qui hormis ses très jolie graph, ne me semblait pas indispensable!

Jusqu'à que lorsque je tombe sur cette zik :coeur: :coeur: :ange:
http://www.youtube.com/watch?v=S_fq3uSWHJg

Motoi Sakuraba :coeur:

Accessoirement, ça m'a fait découvrir un peu plus la zik de Chopin, que je compte bien approfondir!

Sur ce, si vous avez d'autres raisons pour m'aider à le traquer dès demain au lieu d'attendre d'avoir fini quelques jeux, je suis tout ouïe. ;)

glooence
glooence
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:37:54

Connais pas :(
ah voir :)

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:39:00

Le jeu est sympa mais très court et facile. :)

Sinon t'as quasi aucune musique de Chopin dans le jeu à part dans les séquences où ils racontent sa vie, ce qui est dommage, l'OST du jeu est bonne mais sans plus.

-TheWhiteKnight
-TheWhiteKnight
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:39:11

Eternal Sonata :coeur:
Mon premier RPG sur 360 :bave:

unknow7
unknow7
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:41:02

L'OST c'est un peu ce qu'il y a de plus réussi dans le jeu avec ces graphismes :ok:

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:43:53

La niaiserie d'un jeu ne m'avait jamais autant rébuté.

pleinlecul_bis
pleinlecul_bis
Niveau 5
02 octobre 2012 à 22:44:54

moi le systeme de combat m a pete les couilles

grave

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:45:00

Par contre la fin, WTF moment...

J'ai rien compris, et ce pendant 3/4 d'heures, même celle de MGS2 m'avait semblée plus claire. :noel:

Si tu le peux choppe le sur PS3, la fin est expliquée je crois.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:45:19

Et le systeme de combat est bon je trouve.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:47:04

Motoi Sakuraba est très bizarre. D'un coup, il te sort une putain d'ost, l'autre coup, elle est carrement moyenne.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
02 octobre 2012 à 22:48:28

les combats sont assez pauvre et répétitifs quand même, un genre de sous tales of au tour par tour, sinon le jeu est magique et vaut rien que pour son univers ses graphismes son OST sa DA et ses personnages

Nynotex
Nynotex
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:50:32

ça fait bien longtemps que j'ai fait ce jeu, vraiment bon mais il n'a pas eu le succès qu'il mérite, un des j-rpg de la gen :ok:

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
02 octobre 2012 à 23:05:10

Jamais fini :pf:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
02 octobre 2012 à 23:12:07

Jeu que j'ai mais malheureusement jamais fini. Très attirant et très agréable ! Il a peut-être pris un coup de vieux je ne sais pas... mais je pense qu'il faut que tu le joues:

-l'OST est vraiment superbe ! Du vrai Sakuraba et pas du Sakuraba en mode "automatique" comme le dit mon ami.

-Gameplay assez intéressant (mais mal exploité en raison d'un jeu abusément facile... je t'invite sérieusement à te mettre toi-même dans des situations délicates ou à ne pas profiter de certains objets/équipements car passé les 2-3 premières heures ça devient ridiculement facile et ça blase)

-scénario et univers intéressants ! Et ça tourne autour de Chopin justement.

Le jeu a un côté 'niais' très prononcé... donc évite de sortir du jeu pour passer sur un FF XIII ou des trucs comme ça, vaut mieux s'acclimater dans un premier temps puis resté plongé dans cet univers.

J'espère un jour avoir le courage de le reprendre. :)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 octobre 2012 à 23:14:13

Ecoute les Nocturne :ok:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2012 à 23:18:10

@JeffAirplane
Je vais suivre ton conseil, en le faisant sur PS3(que j'ai revendu mais reprendrai à l'occaz de Ninokuni et rattraperai mon retard sur plein d'exclus..)
Sans spoiler, je voulais savoir si la zik que j'ai posté en haut, passe durant cette séquence de fin? (car en suivant son positionnement dans l'ost, elle n'a pas l'air d'apparaître vers le début-milieux..)

@Xou
je lis dans certains endroits que le système de combat est très riche, notamment qu'on peut attaquer différemment selon notre position(lumière ou dans l'ombre) pareil pour les ennemis, donc que ça augmente la dimension tactique!
Par ailleurs, certains disent qu'il est bien, d'autres relativement chiant!
Au final, je pense que je serai forcé de me faire mon propre avis..

Le fait qu'il est supposée court(hors NG+) ne me rebute pas trop, puisque je m'arrangerai à ce qu'il ne me coute pas trop cher.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:20:59

Non, de mémoire c'est le thème d'un lieu mais j'en suis plus du tout sûr.

Sinon, malheureusement l'histoire ne tourne autour de Chopin que pendant les premiers chapitres.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
02 octobre 2012 à 23:21:51

Pour les combats le problème vient de ce que je t'ai évoqué plus haut, la facilité qui ne permet pas de l'approfondir (là où au début du jeu c'est pourtant le cas).

Pour la musique, c'est la musique du combat final de ce qu'on m'en avait dit. (ou pas loin en tout cas)

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2012 à 23:23:28

@Kalhas
A peine une dizaine de commentaire et je lis déjà plus d'une foi une référence sur la niaiserie supposée du jeu!

A quel point l'est-il? si c'est une question de design et ça ne me dérange pas, mais si c'est comme Vanille dans FF13 :malade:

@Darkbishop
ami des ténèbres!
Les noctures sont bien les morceaux interprété de Chopin? non remixé par Sakuraba?

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2012 à 23:27:04

En surlisant les comms youtube, j'ai pu voir une référence à Orzel Bialy ainsi qu'une personne disant que la séquence où passe la zik l'a attristé auprès qu'il a presque des larmes!

J'espère que malgré la niaiserie supposée du jeu, il y a des moments tragique!

Après, si ça ne tourne pas assez auprès de Chopin, ce n'est pas archi grave, dans la mesure où il y a assez de livres ou documents qui pourront me permettre de mieux connaître l'artiste(s'il y avait un film comme Amadeus ça aurait magique.. :bave: )

La vidéo du moment