CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faster than light

muleet
muleet
Niveau 10
02 avril 2014 à 20:26:40

http://www.ftlgame.com/?page_id=106
Pas mal d'infos sur cette page.

J'ai refait des parties et débloqués quelques vaisseaux en attendant. C'est dur de bien jouer avec le vaisseau Mantis. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 00:05:32

Steam > clic droit sur Faster than light > onglet Updates > sélection dans le menu déroulant "High priority - Always auto-update this game ASAP". :noel:
C'est long le temps. :snif:

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
03 avril 2014 à 00:09:42

Je suis au taquet pour FTL :noel:

Du coup en attendant j'essaie de finir enfin isaac a 100% avec le platinum god :snif:

Ecurisson
Ecurisson
Niveau 10
03 avril 2014 à 00:10:56

La màj est deja dispo sur Steam? :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 00:28:45

Non et bon, en regardant un peu le forum steam du jeu, je pense pas que ce soit pour ce soir. :noel:
J'ai juste vu cette heure, je sais pas si elle est vraie, pour les updates de steam : 10 AM Pacific Standard Time, soit 7h du matin chez nous.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
03 avril 2014 à 00:30:59

ça fait des mois que je l'ai acheté mais toujours pas lancé.. :(

Je pense que je vais profiter de cette maj pour me lancer.. :play:

LaCulotte
LaCulotte
Niveau 9
03 avril 2014 à 01:25:33

J y ai pas mal joue et j ai pas aime a cause de l avant garde de la flotte ennemie.

Moi je veux prendre mon temps explorer l univers faire du loot et tout mais non.

les dev' ont fait en sorte que le jeu soit en time attack :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 01:30:07

Comme la plupart des roguelikes. Ce n'est pas un JRPG où tu découvres des décors trop oniriques oulala, c'est un jeu où on te presse, où tu es supposé être toujours en danger, où tu vas même avoir à calculer tes déplacements pour visiter un maximum de zone avant d'atteindre la dernière balise.

Après bon, ce n'est qu'un roguelike-like, donc il est trop facile (et répétitif), de ce point de vue-là. :snif: (Notez que je dis ça, mais je suis relativement nul dans Nethack. :noel: )

lightningdust
lightningdust
Niveau 10
03 avril 2014 à 01:30:44

Rester éveillé jusqu'à 7h00 en postant sur GDC ou aller me coucher et y jouer plus tard sachant que je suis crevé... Quel dilemme :-(

LaCulotte
LaCulotte
Niveau 9
03 avril 2014 à 01:33:07

binding of isaac et hack;slash;loot sont pas en time attack pourtant et ca reste de tres bon rogue like :(

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 01:36:29

Botaniquette. <3 :snif:
T'as essayé de vrais roguelikes toi? :noel:
Ce serait bien qu'on essaye de finir (ou au moins de bien maîtriser) l'un d'eux, genre Dungeon crawl stone soup. Ca doit être enrichissant comme expérience de jeu, on pourrait faire un topic pour partager des infos et aventures sur le jeu. :snif:

Culotte > Binding of isaac a de tout petits niveaux, normal qu'il n'y ait pas besoin de forcer le joueur à avancer, il l'est naturellement. Hack slash loot je l'avais trouvé rachitique niveau contenu. :noel: (Et non ce ne sont pas des roguelikes, ils en reprennent certains codes mais sont très répétitifs et faciles comparés aux vrais.)

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 01:39:30

Après tu as des jeux reprenant l'essentiel des roguelikes, mais étant en monde ouvert.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26763-4245-1-0-1-0-la-prochaine-maj.htm#message_4278
Je te renvoie à la prochaine maj de ce jeu notamment. Quelques semaines et ça devrait aller. :noel:

LaCulotte
LaCulotte
Niveau 9
03 avril 2014 à 01:42:30

faudrait que je reprenne ftl alors mais j aime pas avoir a me presser quand je joue moi :-(

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 02:02:54

Je n'ai pas dit que c'était incompatible. J'ai sous-entendu que ce n'était pas la norme ni la source du roguelike, (ni Rogue ni ses quelques prédécesseurs n'en étaient, après tout) et l'exemple que j'ai donné, le mode adventurer de Dwarf fortress, est justement en monde ouvert tout en reprenant beaucoup d'aspects des roguelikes, dont les deux plus importants : richesse des situations, et difficulté.
J'aime beaucoup Cataclysm aussi (même si là aussi je meurs assez vite dans ce jeu, c'est pas facile de progresser :noel: ).

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 02:07:55

'Fin on peut reprendre l'essentiel tout en sortant de la norme, c'est tout ce que je voulais dire, Cataclysm en est un autre bon exemple.
Là où BOI, Rogue Legacy, Don't starve et plusieurs autres jeux très populaires aujourd'hui (dont FTL d'ailleurs) sont souvent qualifiés de roguelikes alors qu'ils n'en reprennent pas ce qui est "essentiel", juste ce qui lui est formel (mort définitive, donjon aléatoires etc).

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
03 avril 2014 à 02:17:53

Mon bon muleet, on dit roguelite. :ok:
Roguelike-like :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 02:31:45

Nemesis > On dit les deux, monsieur je bloque des contacts dans steam et j'explique que dalle ensuite. :snif:

Fuccboi > En terme d'expérience de jeu, oui je pense qu'il serait extrêmement différent. Mourir au bout de plusieurs heures de jeux, et tout perdre alors qu'il s'est passé des centaines de petites choses, ça n'a rien à voir que de perdre en sachant que le moment que tu as a passer te prendra 10 minutes en lui-même, quand tu le réussiras. C'est la mort permanente et l'imprévisibilité des situations qui rendent tendues les situations. Le système de cases et le tour par tour sont bons pour abstraire les éléments du jeu entre eux (dans un jeu 3D tu ne donnes une réalité à un objet que dans la mesure du moteur 3D, du moteur physique etc, bref des choses qui narrativement n'ont aucun sens, c'est ça qui est génialissime avec les roguelikes). C'est une très bonne chose oui, mais en tant que tout, pour le roguelike.

Oui mais se cacher ça n'a pas trop d'intérêt, niveau "objectifs personnels", c'est assez limité. :noel:
Perso je me retrouvais très souvent coursé par des dizaines de zombies qui couraient légèrement plus vite que moi et finissaient par me dévorer.

Ca fait longtemps que tu joues à des roguelikes? Première fois que je vois ton pseudo il me semble.
Tu joues à Dwarf fortress d'ailleurs? :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 02:48:38

Après j'aime quand même bien FTL parce que niveau narration il est assez original, et il a un aspect micromanagement assez sympa.

Dommage que niveau difficulté et abstraction ce soit tout pourri. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 04:26:04

Tiens c'est intéressant, le mod Infinity Space retire tout levelling aux ennemis, (en plus de retirer la fin du jeu, pour ceux qui n'auraient pas compris) ce qui fait que n'importe quand on peut rencontrer des ennemis très faibles, ou très forts. :noel:
C'est là que faire des sauts spatiaux dans l'objectif de fuir prend tout son sens.

muleet
muleet
Niveau 10
03 avril 2014 à 05:35:41

Je crois que je me suis planté pour l'heure, c'est à 19h. 12h de différence. :noel:
(Effectivement c'était à cette heure là que les soldes de steam se mettaient à jour, aussi.)

La vidéo du moment