CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Snes vs Mega Drive (comparatif )

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:02:04

c'est vrai que l musique de Thunder Force 4 (surtout celle de fin , vers 38") est vachement bonne.

Par contre DKC (je l'ai toujours trouvé moche ce jeu) ne vaut pas un wonderboy5 selon moi.

Enfin pour moi, la meilleure reste la Neo Geo ( :bave: ) que j'ai eu mais que j'ai du revendre quand je suis parti vivre chez ma mére :( (sa console 50hz supportait le signal... trooooop pouissante ma neo geo pour cette TV merdique... résultat neo vendue :-( ma mere voulait pas chnager de TV pour la console offerte par mes grands parents...)

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:03:37

sa TV 50Hz supportait pas le signal *

(je comprends pas comment je tappe par moment...)

retrophile
retrophile
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:10:05

Bien sûr quand je dis DKC je sous-entends la trilogie complète.
C'est bien beau de parler du 1 alors que ses suites réussissent l'exploit d'être encore bcp plus abouti Oo

Parce que techniquement : DKC3 > DKC2 > DKC1 :ok:

335i
335i
Niveau 11
22 septembre 2012 à 00:11:21

DKC a des décors infiniment plus détaillés, le jeu tourne avec plus de couleurs, de la variété des situations, un meilleur son là ya même pas débat, le rendu "image de synthèse", s'ils ont peu dire, est bluffant.
Qui se souvient de Vectorman aujourd'hui ? à part une minorité de possesseur de MD, personne.
DKC est rentré dans la culture populaire autant qu'un OOT et une pléthore de sites lui consacre encore des dossiers. Vectorman silence radio.
---------
Blabla hors sujet. On parlera encore de David Guetta da

CT est dans le top 3 des plus beaux RPG 16 bits, avec Tales of Fantasia et Star Ocean, je n'ai rien à ajouter.
--------
J'ai dit que les RPG n'étaient pas des jeux impressionants, un beau RPG c'était un peu comme un beau jeu de stratégie aujourd'hui, c'est beau mais c'est pas une claque, ce sont des petits sprites très peu animés dans des décors énormes, il n'y a pas de réelle prouesse comme on pouvait en voir dans un shoot, un jeu de plate-forme, ou un jeu de combat par exemple. Donc le fait que CT soit l'un des plus beaux RPG 16bits n'est pas tellement révélateur. Si encore la MD avait des RPG ambitieux par dizaines on pourrait comparer, mais non.

KI est laid pour l'habitué de la version arcade.
En prenant en compte qu'il tourne sur support 16 bits, c'est tout simplement la plus grosse claque en jeu de baston sur la gen, Mortal Kombat est K.O debout ("Finish Him !"), et je ne parle pas du gameplay 100 fois supérieur.
--------
Tu dis ce que tu veux sur MK, je n'ai jamais aimé, mais désolé SFA2 est plus impressionant, c'est clair.

sans surprise, je m'y attendais au chipotage sur YI.
Même en enlevant les effets 3D du jeu propre au Super FX qui relèvent du détail face à la maestria des décors, le jeu reste une claque y compris artistique.

La MD reste une bonne console :)

335i
335i
Niveau 11
22 septembre 2012 à 00:12:04

Pour DKC : Blabla hors sujet. On parlera encore de David Guetta dans 10 ans alors que c'est de la merde. :hap:

335i
335i
Niveau 11
22 septembre 2012 à 00:15:56

Pour Yoshi's Island, meme si le chip intégré est dédié à la 3D, il n'assiste pas la console que pour la 3D, il l'assiste dans sa totalité, Nintendo n'aurait jamais mis une puce juste pour 3/4 effets 3D que perso je n'ai meme pas vu dans tout le jeu (ou alors ça m'a pas marqué). Oui il est magnifique, mais il est disqualifié directement dans ce comparatif. Il ne serait jamais sorti tel quel, avec la même 2D sans SuperFX.
Hyper Dimension c'est pareil, il n'utilise aucune 3D (et ça pour le coup j'en suis certain, j'y joue encore) et pourtant il n'aurait jamais pu voir le jour sur une SNES sans assistance.

retrophile
retrophile
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:27:50

Ce n'est pas parce qu'un jeu est un RPG qu'il n'a pas le droit d'être une claque sous prétexte que c'est un jeu posé en vue de dessus :doute:

la puce FX ne faisait pas augmenter ni le prix ni la taille ( :hap: ) des cartouches, et les joueurs n'étaient pas forcer d'acheter un accessoire qui coutait le prix d'une 2eme console pour profiter d'un support légèrement boosté, qui dans le cas de la Snes a été pensé au départ comme une console évolutive dans ses cartouches. Tant qu'il n'y a pas d'accessoire à insérer en supplément style "Play Station" ou Mega CD, ça reste du support d'origine.

et perso je trouve un SSF2 plus beau qu'un SFA2 malgré un exploit technique évident, question de goût

retrophile
retrophile
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:33:03

A défaut de citer YI, je mets Actraiser 2 à la place :oui:

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
22 septembre 2012 à 10:16:47

Arrêtez de calculer retrophile, ce Nsex c'est nintendieu, c'est dire à quel point c'est un fanboy.
Ah la Megadrive, l'une des meilleures consoles sorties à ce jour :content:

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:53:06

Moi je préfère de loin la SNES ne serai ce que pour le son.
Mais la mgadrive était une très bonne console également faut l'admettre.

retrophile
retrophile
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:50:34

LeSaigneurdeMar Voir le profil de LeSaigneurdeMar
Posté le 22 septembre 2012 à 10:16:47 Avertir un administrateur
Arrêtez de calculer retrophile, ce Nsex c'est nintendieu, c'est dire à quel point c'est un fanboy.
Ah la Megadrive, l'une des meilleures consoles sorties à ce jour

Le classique changement de sujet quand on n'a pas de répartie et surtout quand c'est la vérité :hap:

La vidéo du moment