DKC a des décors infiniment plus détaillés, le jeu tourne avec plus de couleurs, de la variété des situations, un meilleur son là ya même pas débat, le rendu "image de synthèse", s'ils ont peu dire, est bluffant.
Qui se souvient de Vectorman aujourd'hui ? à part une minorité de possesseur de MD, personne.
DKC est rentré dans la culture populaire autant qu'un OOT et une pléthore de sites lui consacre encore des dossiers. Vectorman silence radio.
---------
Blabla hors sujet. On parlera encore de David Guetta da
CT est dans le top 3 des plus beaux RPG 16 bits, avec Tales of Fantasia et Star Ocean, je n'ai rien à ajouter.
--------
J'ai dit que les RPG n'étaient pas des jeux impressionants, un beau RPG c'était un peu comme un beau jeu de stratégie aujourd'hui, c'est beau mais c'est pas une claque, ce sont des petits sprites très peu animés dans des décors énormes, il n'y a pas de réelle prouesse comme on pouvait en voir dans un shoot, un jeu de plate-forme, ou un jeu de combat par exemple. Donc le fait que CT soit l'un des plus beaux RPG 16bits n'est pas tellement révélateur. Si encore la MD avait des RPG ambitieux par dizaines on pourrait comparer, mais non.
KI est laid pour l'habitué de la version arcade.
En prenant en compte qu'il tourne sur support 16 bits, c'est tout simplement la plus grosse claque en jeu de baston sur la gen, Mortal Kombat est K.O debout ("Finish Him !"), et je ne parle pas du gameplay 100 fois supérieur.
--------
Tu dis ce que tu veux sur MK, je n'ai jamais aimé, mais désolé SFA2 est plus impressionant, c'est clair.
sans surprise, je m'y attendais au chipotage sur YI.
Même en enlevant les effets 3D du jeu propre au Super FX qui relèvent du détail face à la maestria des décors, le jeu reste une claque y compris artistique.
La MD reste une bonne console