CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Snes vs Mega Drive (comparatif )

retrophile
retrophile
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:35:08

La PS1 utilisait le processeur sonore de la Snes, remis à jour pour loccasion, avec un passage de 32khz à 44khz.
Cela montre la bete sonore que la Snes avait dans le ventre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 21:36:47

Certains ont l'air d'oublier que les deux machines ont plus de deux ans d'écart. C'est pas comme si on parlait d'une certaine Wii à la ramasse sur une 360 pourtant sortie un an avant.

"Pour ce qui est des jeux marquants, en fait la SNES a un net avantage dans les RPG, et la MD a un net avantage dans les shoot. Et en général le grand public est plus marqué par les RPG que par les shoot, voilà tout."

Bah, si t'habites en Europe... tu crèves un peu la dalle en RPG sur SNES. Ok y a Secret Of Mana, et Terranigma à la limite mais en termes d'excellents RPG, c'est pratiquement tout. Et la plupart des RPG sont sortis tard en Europe sur SNES. Sur MD y avait trois Shining et trois Phantasy Star tous sortis sur Megadrive et sans la censure puérile de Nintendo. En plus, vive la traduction à deux sous de Secret Of Mana digne d'un épisode de Ken le Survivant doublé par le Club Dorothée (ce qui n'enlève pas les qualités indéniables de ce jeu)

retrophile
retrophile
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:41:14

daminus44 Voir le profil de daminus44
Posté le 21 septembre 2012 à 21:31:18 Avertir un administrateur
Je sais pas si le comparatif viens de toi , mais il est bien.

à toi de juger
http://www.gamopat.com/article-18223990.html
:pf:

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:43:52

Falva
Posté le 20 septembre 2012 à 19:23:49
Sinon tu compares les jeux, et là il n'y a pas photo...

comme 98% des gens tu dois croire que SFC> MD coté jeux.

Sauf que certains des meilleurs jeux de la MD ne sont jamais sorti en Europe.
Tu prends Gaiares (aussi appelé GALARES selon la zone US ou japonaise) je te garantie que le jeu n'a rien à envier a Super Aleste (pourtant le plus beau shoot de la SFC) au contraire Gaiares arrive a concurrencer Last Resort (NEO GEO) sur certains aspects...

les seuls titres vraiment superieurs pour moi sur SFC: zelda 3, F zero, starfox, Ranma 1/2 , castlevnia, et peut etre Street fighter 2.
Le reste la MD fait largement aussi bien que la SFC (Decap Attack, Sonic, Gaiares, Wonderboy 5 -qui est magnifique pour l'époque vraiment-, Thunderforce 4, Alien Storm, Altered Beast, The Revenge of Shinobi, Shadow Dancer, Shinobi 3, etc etc)

Tu prends The Revenge of Shinobi, il est aussi beau et Fun que Castlevania4 (passages avec mode 7 mis a part...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 21:44:58

Purée Gaiares, je chopperai une Megadrive rien que pour ce jeu.

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:45:43

C'est pas parce que le CPU X à une cadence supérieur au CPU Y qu'il est plus performant. Niveau CPU, la SNES est coude à coude avec la MD. Et puis la SNES fait les musiques en 8 voix (8 DSPs)

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
21 septembre 2012 à 21:51:57

Cenovis Voir le profil de Cenovis
Posté le 21 septembre 2012 à 21:45:43 Avertir un administrateur
C'est pas parce que le CPU X à une cadence supérieur au CPU Y qu'il est plus performant. Niveau CPU, la SNES est coude à coude avec la MD. Et puis la SNES fait les musiques en 8 voix (8 DSPs)

Ben justement, non, le cpu de la megadrive est au dessus très significativement.

335i
335i
Niveau 11
21 septembre 2012 à 21:55:40

Cenovis Voir le profil de Cenovis
Posté le 21 septembre 2012 à 21:45:43 Avertir un administrateur
---------
A cette époque (et jusqu'aux 32bits) la cadence est très révélatrice. Et non la MD a un CPU monstrueux par rapport à la SNES. Je te rappelle que son processeur graphique est une repompe de celui de la Master System, donc du niveau 8bits, et pourtant la MD peut se permettre des effets aussi concaincants que ceux de la SNES, une plus haute résolution, et une meilleure animation. C'est parce que beaucoup de taches graphiques étaient "déplacées" sur le CPU.

Pour les Castlevania, moi je préfère l'opus MD, bien qu'il soit plus difficile. Je préfère la bande son (et oui, Konami était un virtuose de la Megadrive), graphiquement c'est largement supérieur à Super Castlevania IV. Vampire's Kiss est encore plus beau (sorti plus tard aussi), mais ce n'est qu'une repompe.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:56:07

Dans les faits les deux consoles étaient très proches à l'écran je crois que c'est tout ce qui compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 21:58:25

J'aimerai savoir, sur SNES il y a des jeux où l'écran est croppé à certains instants comme dans FF6 où on fait les phases dans les villes ou les donjons avec un écran rétréci, mais pas sur la mappemonde étrangement. Ou encore pire dans les phases de jeu de StarFox.

Mais sur Megadrive ? Je sais que sur la Sega Megadrive Ultimate Collection aucun jeu n'est croppé, mais c'est probablement une modif' pour mieux émuler, donc est-ce que les jeux sur vraie Megadrive (60Hz je précise, car en 50hz c'est aplati) ont le même problème que sur SNES ?

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
21 septembre 2012 à 21:58:50

Tu ne peux pas comparer sérieusement SHinobi à Castlevania 4..
Autant comparer SMW à Alex Kid MD(oublié son titre)!

Mais si la comparaisons doit se faire, les 2 sont bons, mais rien que pour ses ziks et sa chaîne, Castlevania 4 à certainement plus marqué que Shinobi!

Pour le reste, c'est clair que si on Jap l'import, la MD avait beaucoup moins à envie la snes, car au bout d'un moment, il y avait pas mal de multi sur ces plateformes! Les jeux Snk étant en général, mieux fait que sur Snes! (grâce au CPU plus rapide)

Reste, que même chez nous! Les jeux Rare avait apporté le plus qu'il manquait à la MD pour égaler la Snes d'un point de vue ludique! Car chez nous, DBZ s'était populaire, hors c'est clair que la MD était à oublier pour un jeu DBZ, là où la Snes avec le 2 et 3 faisait fort! (l'hyper dimension n'est bon qu'en Jap/Us de mon point de vue, car trop lent en Pal..)

Cela dit, il y a un fait indéniable, la Snes a bien plus marqué que la MD, et ce, dans le monde entier! Même dans le continent américain, où Sega était archi populaire à cette époque!

335i
335i
Niveau 11
21 septembre 2012 à 22:02:26

ca calme :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=XtdcIk6-19U

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 22:02:37

"hors c'est clair que la MD était à oublier pour un jeu DBZ"

DBZ L'appel du Destin était si pourri ?

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:02:48

exemples:
http://www.youtube.com/watch?v=Y4P8iqyMnS0&app=desktop

Gaiares avait également un systeme de "drone" qui étaitabsolument unique par rapport a Rtype.
Ton drone pouvait partir s'accrocher a un ennemi pour "copier" son tir. (3 hacks pour 3 niveaux de puissance par tir en prime)

http://www.youtube.com/watch?v=NF_5JuvmfFo&app=desktop
Wonderboy était sublime également (et encore j'ai pris une video au pif' sur youtube là)

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
21 septembre 2012 à 22:02:49

C'est vrai que Gaieres est impressionnant! Mais perso, Flink et Alien Soldier m'avait plus impressionné! (accessoirement Virtua Racing, mais lui avait une puce..)

Alien Soldier.. :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=1XPOUxRmyv0

De toute façon, Treasure et la MD..

335i
335i
Niveau 11
21 septembre 2012 à 22:06:01

En fait pour les superior de jeux SNK sur MD par rapport à la SNES, c'est aussi parce que la MD a beaucoup en commun avec la NG.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
21 septembre 2012 à 22:07:26

RolfLandale Voir le profil de RolfLandale
Posté le 21 septembre 2012 à 22:02:37 Avertir un administrateur
"hors c'est clair que la MD était à oublier pour un jeu DBZ"

DBZ L'appel du Destin était si pourri ?
--------

Oui.. :ok:

En tout cas, il ne supportait pas la comparaison façon à DBZ Super Butouden 2 et 3! Ne parlons même de Hyper Dimension, pour l'aspect Technique!

HS, mais j'ai remarqué que beaucoup oublie que Street Fighter Alpha 2 est sortie sur snes! Je m'en rappelle bien, je l'ai acheté malgré que je l'avais déjà sur Saturn(en superior blabla.. mais quand t'es fan.. :cute: )

Le seul soucis de la version Snes, c'était les espèces de mini temps de chargement avant chaque round! Pour le reste, c'était bien jouable et une prouesse technique sur la console!

J'ajouterai qu'à peu près à la même époque, tu attendais 2 minutes par match à Kof95 sur PSx, 1min par round..(sauf si le même perso été chargé..)

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:08:27

335i
Posté le 21 septembre 2012 à 22:02:26
ca calme
http://www.youtube.com/watch?v=XtdcIk6-19U

bein tu voies je le connaissais mme pas celui là pour dire !

bon jeu en tout cas :)

retrophile
retrophile
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:09:16

Robocop versus Terminator était meilleur sur Snes
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&list=UUi0sGhbsYQSQTyfKmyoeqYg&v=FPauU294Xu4#t=300s

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:09:35

Oh nan, encore ce débat sur le son.

Personnellement je préfère la sonorité SNES non pas parce qu'elle est "plus réaliste" mais tout simplement car elle est bien plus propre. J'ai souvent du mal à supporter ces jeux megadrive qui abusent de notes au pitch super élevé (Sonic 3), aux voix qui grésillent à mort et aux musiques qu'on croirait issues des premiers jeux MIDI

La vidéo du moment