CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Manif' devant l'ambassade US

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:11:12

J'aimerai bien savoir d'où tu sors ça, parce que là j'ai un doute...

==> Non mais c'est très simple : à partir du moment ou c'est une organisation, on un groupe structuré reconnue qui revendique l'assassinat, alors ça revient a une déclaration de guerre.

C'est très facile quand c'est un autre pays, car il a une structure étatique. Pour les groupes terroristes en revanche, c'est plus complexe, car souvent ils sont constitués sous forme de cellules, voir d'unités, bref, trop vague pour qu'on puisse lui déclarer la guerre ...

Si on prend un exemple historique, Bush a déclaré la guerre à Al Qaida après le 11 septembre. C'est rendu possible de par le fait que c'est une organisation internationale prônant une idéologie, possédant une structure propre, etc, etc ...

Destinyz
Destinyz
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:11:53

"une bombe nucléaire...tuer des millions de gens... Le 1er qui lance en reçoit le triple dans la face par les autres je pense "

sans le soutien de la chine, c'est peine perdu pour les pays arabes si jamais une guerre venait à se déclencher.
et l'onu risque d'accorder aux usa d'entrer en guerre contre eux après l'attaque de l'ambassade.
Je pense que la Chine a son rôle à jouer dans ce conflit.

devilguy
devilguy
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:12:33

"ils ne l'ont fait qu'une fois, pour empêcher les développements d'armes nucléaires où ils se sont trompés."

Non, ça ils le savaient. Pour ça qu'il faudrait éviter d'assimiler le pays à des moutons de George W. Bush

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
16 septembre 2012 à 01:12:36

"où ils se sont trompés"

Pardon?

franckleretour
franckleretour
Niveau 6
16 septembre 2012 à 01:12:41

une guerre O_o

a cause d un salopart islamophobe a fond qui a seme sa merde en excitant des malades d'extremistes

ca va pas ,

ils n ont qu a le livrer aux Talibans , ensuite dire qu ils n ont rien a faire avec ce films en le condamnant.

Apres les ricains demandent que les assassins de l'ambassadeur et les responsables du saccage de l'ambassade soit punis

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:14:25

==> Non mais c'est très simple : à partir du moment ou c'est une organisation, on un groupe structuré reconnue qui revendique l'assassinat, alors ça revient a une déclaration de guerre.

C'est très facile quand c'est un autre pays, car il a une structure étatique. Pour les groupes terroristes en revanche, c'est plus complexe, car souvent ils sont constitués sous forme de cellules, voir d'unités, bref, trop vague pour qu'on puisse lui déclarer la guerre ...

Si on prend un exemple historique, Bush a déclaré la guerre à Al Qaida après le 11 septembre. C'est rendu possible de par le fait que c'est une organisation internationale prônant une idéologie, possédant une structure propre, etc, etc ...

:d) Mais justement, ça ne colle pas du tout puisque ça ne vient pas d'organisation, et encore moins de groupes structurés.

Les terroristes, c'est pas une entreprise, hein, avec un boss, un DRH etc...

Ce sont des petits groupes isolés, qui bossent chacun dans leurs coins, et qui à la fin revendique l'acte.

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:15:09

Le réalisateur lapidé, le problème est réglé en une demi journée :noel:

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:16:11

'fin bref, Huntington avait tout prévu.

==> Sa théorie du choc des civilisations était pour la période immédiatement post-guerre froide, et en plus c'était assez maladroit sur les formulations, contestable et ... Fin bref, c'était quand même pas terrible :noel:

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:18:13

Ha mais j'ai jamais dis que c'était parfait, puis c'est sorti en 96, donc le mec avait bien vu le coup. :noel:

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:18:27

Le réalisateur lapidé, le problème est réglé en une demi journée

si on doit lapider tout ceux qui font des filmes des merdes, y aura plus grand chose au ciné :noel:

MathJack
MathJack
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:18:53

j'aime c'est la retenue des extrèmistes musulmans, "UNE MINORITE" sort un film sur Mahomet et en réponse faut cramer l'Amérique entière.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 01:19:58

bon, déjà le réalisateur est juif et sait ce qu'il fait, il cherche a semé la merde :noel:

"une bombe nucléaire...tuer des millions de gens... Le 1er qui lance en reçoit le triple dans la face par les autres je pense "

Balance une bombe nucléaire d'aujourd'hui et tu vas te taper un hiver nucléaire, les bombes de maintenant ne sont pas celle de Hiroshima :noel:

http://www.gurumed.org/wp-content/uploads/2012/05/tsar_bomba3.jpg

http://www.gurumed.org/2012/05/08/lingnieuse-reprsentation-graphique-de-lhorrible-pouvoir-de-nos-bombes-atomiques/

devilguy
devilguy
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:21:27

"bon, déjà le réalisateur est juif et sait ce qu'il fait, il cherche a semé la merde "

Il est pas chrétien, ou un truc du genre ? :(

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:21:27

p'tain, vivement qu'on sorte un simulateur de réalité.

j'aimerai tellement voir l'explosion d'une bombe nucléaire. :bave:

déjà que c'est magnifique dans crysis... :cute:

MathJack
MathJack
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:22:50

devilguy
Posté le 16 septembre 2012 à 01:21:27
"bon, déjà le réalisateur est juif et sait ce qu'il fait, il cherche a semé la merde "

Il est pas chrétien, ou un truc du genre ?

==> si, a une comunauté connu pour son extrémisme (bruler des corans par exemple)

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:22:54

Si vraiment il existait des musulmans modérés ils calmeraient eux-mêmes leurs timbrés.
À la place ils sont tous en coeur à prôner la connerie ou bien ne bougent pas d'un poil (donc approuvent).

Je sais pas comment on peut les défendre.
Le réalisateur a pondu une merde, oui bon bah voilà tant mieux pour lui, y'a pas à tuer des gens ou le lapider.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:22:55

Mais justement, ça ne colle pas du tout puisque ça ne vient pas d'organisation, et encore moins de groupes structurés.

==> A après je sais pas qui a revendiqué ça.

Les terroristes, c'est pas une entreprise, hein, avec un boss, un DRH etc...

Ce sont des petits groupes isolés, qui bossent chacun dans leurs coins, et qui à la fin revendique l'acte.

==> Bien sûr que si. C'est comme pour la mafia. Tu as une cellule, avec un boss, puis des sous-chefs, puis des sous-sous-chefs, puis de la chair a canon qui suit le mouvement.
Et chaque cellule est englobé dans une structure plus grande, ainsi de suite ...
Chaque cellule bosse dans son coin, mais afin de répondre à un dessein, une idéologie (qui n'est pas né comme ça, et qui vient effectivement du plus haut sommet de l'organisation).

Et encore une fois, c'est effectivement plus complexe avec ce genre d'organisation que pour un Etat car il est très difficile de pouvoir définir quelles sont leurs limites, leur structure ... C'est très opaque. Donc vu qu'on ne peut viser personne en particulier, c'est un poil difficile de lancer une déclaration de guère, sauf dans certains cas.

Toujours est-il que théoriquement, buter un ambassadeur, ca vaut une déclaration de guerre, même si içi c'est difficilement jouable car on ne sais pas précisément à qui imputer cela.

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:23:33

Il est pas chrétien, ou un truc du genre ?

perso j'ai entendu qu'il s'était fait passés pour juif alors qu'il ne l'était pas du tout (sûrement pour attiser la haine envers israel qui est assez con pour réagir au quart de tour)
mais j'écoutais à moitiés donc je peut me tromper

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:24:32

==> si, a une comunauté connu pour son extrémisme (bruler des corans par exemple)

non ça c'est le pasteur cinglés qui a fait de la pub au filme

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
16 septembre 2012 à 01:24:59

Non il serait d'origine égyptienne copte mais aurait menti sur son identité en se faisant passer pour israélien. Il avait non seulement été condamné pour escroquerie mais serait connu pour être un faussaire également.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment