C'est pas un exploit d'avoir lu son texte, arrêtez deux secondes là.
Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord. Je prends comme exemple Gears of War, c'est un jeu à grand spectacle, tout comme Uncharted (ce ne sont pas vraiment les mêmes jeux, mais qu'importe, on parle du challenge là), et pourtant il est beaucoup plus fun à faire à la plus haute difficulté du jeu !
Pourquoi ? Parce que le challenge est savoureux et bien dosé, mieux encore, en co-op c'est l'extase que de galérer pendant de très longues minutes sur une embusacade et finalement y arriver !
Tu cites ALTTP à un moment, et bon, pour ce jeu je suis d'accord, mais dans un autre comme Super Metroid, le fait d'être perdu, de ne pas savoir quoi foutre dans un environnement énorme est un point fort du jeu. Sachant qu'en plus on se sent plus vulnérable que jamais dans cet univers froid.
Les jeux où la difficulté me gênent perso, ce sont les point'n'click, qui ont souvent des énigmes à s'arracher les cheveux de la tête, et c'est bien trop difficile pour mes trois neurones, qui préfèrent tronçonner du locuste.