CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft = progrès Nintendo = hypocrisi

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
15 août 2012 à 17:00:45

Sur une nouvelle façon de jouer.

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
15 août 2012 à 17:00:46

Justement une gamecube 2.0 ça ne coûte rien du tout , c'est les même composants , le processeur Dolphin et ils rajouttent que le plastique Wii pour se donner bonne allure.

La DS c'est pas une innovation , elle est ultra pourri techniquement l'espace sonore est ultra limité même la PSone en sont temps pouvait se passer du MIDI , graphiquement n'en parlons même pas , vraiment pourri la N64 c'était du luxe à côté

Et puis pour les + cultivé d'entre nous on se souvient tous des GAME WATCH de Nintendo qui était exactement les grands sœurs de la DS

Juste un vieux concept remis au goût du jour et qui ne révolutionne rien

A ok, au temps pour moi, tu n'y connais rien en plus d'être un soniais de la pire espèce.

:d) La puissance n'est pas un prise de risque, le concept de la Wii c'était très risqué par contre, ça aurais pu très bien se casser la gueule et signer la fin de Nintendo sur console de salon.

:d) La DS avais une meilleure gestion du son que la PS1 et N64, et graphiquement c'est du niveau 64. Tient d'ailleurs comment ça se fait que tu parle que de technique ? c'est trop dur de parler de jeux et de gameplay ? Parce que là la DS est une des meilleures consoles jamais sorties.

:d) En fait les Game&Watch sont l’ancêtre de toute console portable, du coup ta remarque n'est pas du tout pertinente. Et puis cite moi une console portable avec deux écran et/ou un écran tactile avant l’arrivée de la DS.

Je te met au défit de trouver une seule prise de risque chez Sony et Microsoft.

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
15 août 2012 à 17:02:12

Bien sur qu'ils prennent des risques chez Sony: imagine qu'on fasse le rapprochement entre PASBR et SSB, LBPK et MK.

rpgmani
rpgmani
Niveau 10
15 août 2012 à 17:02:20

sony avec la psp c'est pas une prise de risque ???

rpgmani
rpgmani
Niveau 10
15 août 2012 à 17:03:50

microsoft qui sort une 360 apres le bide de la premiere xbox c'est pas une prise de risque ???

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
15 août 2012 à 17:06:38

+1000 a l'auteur :oui:

Comment on peut aduler a ce point cette sous marque qui cache es pires enfilade derrière leur armée de fanboy.

comme il le dit Nintendo ne prend pas de risque, du copier coller tout le long, des console qui coûte rien a produire, quelle sous marque :rire:

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
15 août 2012 à 17:06:52

sony avec la psp c'est pas une prise de risque ???
:d) Avoir le culot de sortir une console sur un marché ultra dominé par Nintendo, oui c'est vrais c'est une prise de risque.

microsoft qui sort une 360 apres le bide de la premiere xbox c'est pas une prise de risque ???
:d) La première Xbox n'a pas bidé par rapport au nombre d'année qu'elle a durée.

Gouverneur-sony
Gouverneur-sony
Niveau 10
15 août 2012 à 17:07:44

La DS à un meilleur son que la PSone....

:d) Mouhahahahhavaha :rire:

Tu es le troll de l'année 2012

Je vais te dire de te casser poliment

Je connais mieux ma DS que toi tu ne la défend

J'ai assez casser mes oreilles sur du Another Code ou du yoshi s
Island dans les train pour te dire que c'est du MIDI

Sur PSone le MIDI était + rare

Tu es de très mauvaise foi ne discute plus avec moi , tu es un pauvre menteur

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
15 août 2012 à 17:09:39

Sincèrement, tu sais c'est quoi le format Midi ou c'est pour une caméra cachée???

bouffeurdenoel
bouffeurdenoel
Niveau 31
15 août 2012 à 17:09:56

CoLoNeL-S0NY9
Posté le 15 août 2012 à 17:06:38
+1000 a l'auteur

Comment on peut aduler a ce point cette sous marque qui cache es pires enfilade derrière leur armée de fanboy.

comme il le dit Nintendo ne prend pas de risque, du copier coller tout le long, des console qui coûte rien a produire, quelle sous marque
Lien permanent

Même pas la peine de répondre, trop gros. :hap: :rire:

Gouverneur-sony
Gouverneur-sony
Niveau 10
15 août 2012 à 17:21:49

Je te met au défit de trouver une seule prise de risque chez Sony et Microsoft.

:d) Non , mais tu ose vraiment me provoquer

OK OK

Allez c parti
Déjà Sony sont les seuls a voir démocratisé les support digitaux sur disques

PSone CD-ROM après de longue Gen à la cartouche : pour l'histoire Sony avait fait une proposition à Nintendo
Prises de risque évidente les longs temps de chargement que l'on connaissaient pas sur cartouche.plein de nouvelle license jusqu'alors inconnue du grand public.

PS2 démocratisation du DVD : c'était une technologie chère à l'époque et peu de périphérique embarquait de DVD , la dreamcast et la Cube ont proposé des évolution mineurs du CD-ROM , on comprend la présence des 2 CD de Baten Kaitos qui n'offre que 2 minuscules cinématique et peu de variété musicale , J'Ai LA CUBE ET BATEN KAITOS POUR LA PRÉCISION

PS3 : Idem pour le Blu-Ray avec disque dur intégré et tout les studio indépendant que Sony a racheté : psygnosis , studio Liverpool (Wipeout) , Naughty Dog , évolution Studio , Santa Monica , média molécule ,...

Sony s'est planté avec les UMD vidéo de la PSP

Allez au suivant qui veut que je lui reponde ????

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
15 août 2012 à 17:27:36

C'est presque bien mais en fait c'est Nintendo qui a fait une proposition à Sony.

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
15 août 2012 à 17:29:04

J'ai possédé la 3DS que j'ai revendu récemment, j'ai eu la Wii également. J'aime beaucoup le Zelda, Mario et autres, à titre informatif.

J'ai récemment acheté une Xbox 360, pour le prix, j'ai reussi a l'avoir pour 80e avec 5 jeux, cable HDMI, manette sns fil et HDD de 60gb. (En occasion of course, une ps3 m'aurai couté dans les 200e je penses)
Perso je suis super satisfait de la console, parceque je peux maintenant profiter de tout les bon jeux sortis depuis 2006 sur ce support

Jpense que la Wii, DS et 3DS sont a prendre dans un autre contexte que la PS3 et Xbox 360. Ça dépend de la personne qui y joue. Les consoles de nintendo sont clairement destiné a un public plus jeune, les capacités technique des consoles sont basse, certes, mais la ou Nintendo a toujours voulu miser, c'est le developement de l'exepriece de jeu non pas par les prouesses graphiques et techniques, mais par la "façon de jouer": ils on été les premier a vouloir vendre massivement une console avec ecran tactile et deux ecrans, les premiers avoir fait une console qui a pour pad une telecomande (ce qui est très très osé ! Donc pour ce qui est prise de risque, je suis persuadé que c'est le constructeur qui prend justement le plus de risque par rapport a ses concurents).

Si on fait un bilan, la Wii a vendu (beaucoup) plus de consoles que les deux autres. Donc si ça marche pour eux, j'ai envie de dire... ils ont eu raison de faire ce qu'ils ont fait. Dans leur interêt du moins.

Sir_Zerfer
Sir_Zerfer
Niveau 14
15 août 2012 à 17:31:01

Moi j'ai une question :hap: !

Si MGS 3 était à la ramasse graphiquement sur PS2, es ce que tu le considérerais comme un hit gamer? :noel:

Gouverneur-sony
Gouverneur-sony
Niveau 10
15 août 2012 à 17:36:34

Ben j'étais pas à leurs place , mais n'en sois pas si sur , car l'histoire reste bien flou

Je pense que si Nintendo voulait vraiment ce lecteur CD-ROM

Alors pourquoi mettre une cartouche sur la N64 ????

On se souvient comment ça les avait pénalisé

Rien que l'inferior Résident Evil 2 (il n'ont plus refait sur N64 d'ailleurs) , je me souvient qu'ils avait fait des micro carré pour les cinématiques sur N64
http://www.youtube.com/watch?v=uZ50HIoM1mU

Compression vidéo quand tu nous tiens :malade:

jbuchert3
jbuchert3
Niveau 7
15 août 2012 à 17:36:41

A croire que les bons graphismes font un bon jeu... :non:

Et dire en + que nintendo n'innove pas, alors que sony sort presque la même console depuis 3 géneration avec une manette presque semblable et en misant seulement sur le hardware. :non:

Ce que fait Sony c'est rester presque sur ses acquis, tandis que Nintendo réinvente la façon de jouer à presque chaque console. :ok:

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
15 août 2012 à 17:40:21

Y'a plus de différences entre les 3 Uncharted qu'entre les 2 Super Mario Galaxy. :-)))

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
15 août 2012 à 17:40:43

"Ok Microsoft fait payer son live sans justification ni cadeaux ni générosité envers ses clients"

Deal of The Week + Summer of Arcade + XBOX House Party + le nouveau truc où on a eu Trials Evo. Au final, le live coute 30 € mais on les récupère sur les réductions des jeux en démat.

"OK Microsoft a sortie la console la moins fiable de l'histoire avec son RROD"

Oui.

"Mais je dois tout de même reconnaître qu'ils ont dit la vérité et assumer jusqu'au bout leurs engagements , c'est rare de voir un constructeur l'admettre"

Dommage que Kinect soit arrivé :snif:

"Et puis bon c'est pour moi les vrais concurrents car ils offrent des jeux de gameurs contrairement aux 2 merdes de Nintendo (Wii et 3DS)"

Sin & punishment 2, Madworld, RE 4, Kid Icarus, Donkey Kong, ...

"The Witcher 2 présenté en exclue console à remonté Microsoft dans mon estime."

Ok.

"Microsoft sont des guerriers comme Sony

Même si je me voit pas acheter autre console que la PS3 , rien que l'esprit de compétiteur de MS , Les Pro-M ont mon Salut :oui: "

C'est dommage que tu sois aussi fermé, une console Nintendo va parfaitement en duo avec les deux concurrentes HD. Une Wii + une PS3 pourrait être une bonne idée. Mais bon, tu n'aimes vraisemblablement pas Big N.

"Par contre Nintendo commence à me gonfler avec leurs jeux Casual et leurs consoles pourri et dépassé"

Wii Sport, Mario Party 9 ou encore Mario & Sonic restent de bons jeux, Casual ne veut pas dire mauvais mais simple d'accès. Quand à la technique, ben, osef.

Eux ils grattent sur tout , pour parler franchement , heureusement qu'ils ont depuis la nuit des temps une marque de fabrique de génie pour les Mario/Zelda."

Ils grattent tout ? Qu'est ce que tu entends par là ?

"Mais en contre-parti Nintendo est sans aucuns doute ceux avec qui ont profité le moins de nouvelle license"

Certes, mais beaucoup sont exclus.

"Les N-Sex pourront dire ce qu'ils veulent , car g tant donné pour Mario-Zelda , je suis un pur gamer qui évolue et faut évoluer avec autre chose"

Je ne suis pas concerné, je ne suis pas N sex.

"NINTENDO NE PREND JAMAIS DE RISQUE"

Ramener Punch Out, Kid Icarus et Sin & Punishment, ou encore créer Disaster est quand même une prise de risque, surtout face à Microsoft (Gears/Halo) ou Sony (God of War/Killzone)

"C'est pour ça que je les détestent avec leurs PUBS à la mords-moi le noeud , avec une Belle Nicole Kidman qui se retape du News super Mario , je comprend pour quoi les chiffres de Nintendo gonfle et je ne vous parle pas des 36000 versions Pokemon"

Le marketing. Ca me dégoute tout autant de voir des ahuris jouer à Kinect ou au Move.

"Pour mes détracteurs j'ai une DS car c'est peut être la seul de ses dernières années à avoir fait le plein de licenses malgré son côté technique lamentable , je ne regrette franchement pas d'avoir pris une PSP"

Tu as pris une PSP juste parce qu'elle est plus puissante que la DS ?

"Que dire de la Wii ou disons plutôt la gamecube 2.0 qui a servi à rattraper le retard qu'elle a eu contre la PS2 , pour lui arracher quelques budokai tenkaichi ou des Okami... :malade: "

La PS2 a aussi récupéré des exclus Gamecube, c'est un jeu sans fin (notamment le Big Five de Capcom !)

"Que dire aussi de cette console qui une fois les chiffres de ventes explosé et laisser à l'abandon"

Tellement qu'ils ont balancé trois RPG alors qu'elle est en fin de vie.

"le N-Sex peut vraiment se cogner la tête contre le mur avec sa Wii à la poubelle en 2012 , 200 euros pour la gamecube 2.0 qui n'a même pas eu droit au MGS3 de la PS2"

Dommage pour MGS 3.

"Que dire aussi d'une console portable 3DS qui se paye le luxe de faire de inferior PSP , KH Birth by sleep et Blazblue sortent de leurs nids"

Comme la Vita, avec les portages de MK ou Street X Tekken.

"Que dire aussi d'une 3DS qui force le consommateur dans l'accessoirisation avec le circle Pad en tête qui fait office de belle carrotte dans le boule vendu à 60 euros , Non je ne blague pas..."

Euh ... J'ai eu mon bundle RE Revelations + Circle Pad pour 50 €, tu l'as vu où ton Circle Pad Seul à 60 € ?

"Que dire d'une console vendu sans chargeur , que diriez vous si votre IPhone/GalaxyS serait puni d'une tel traitement..."

Honteux ! Mais bon, je n'achèterais ni la 3DS XL, ni un Iphone/Galaxy S.

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
15 août 2012 à 17:43:45

Le projet Playstation était au départ une extension de la super NES, pour contrer le Mega CD. Sony a préféré gardé le projet pour lui et ne plus le sortir comme un ajout mais une console à part entière et c'est justement pour ça que Nintendo a dû continuer avec les cartouches sur la N64. D'ailleurs les publicités à cette époque étaient très bien, des grands panneaux avec écrit dessus: "Si tu veux pleurer à Pâques, demande une 32 bits au Père Noël".

jbuchert3
jbuchert3
Niveau 7
15 août 2012 à 17:46:31

Y'a plus de différences entre les 3 Uncharted qu'entre les 2 Super Mario Galaxy.

y a plus de différences entre toute les épisodes zelda qu'entre tout les god of war :-)))