CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda, c'est introllable.

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 03:01:49

Et pourtant il m'apparaît tout à fait clairement que Haxball > Zelda, par exemple. :snif:

Sinon tu joues à Magic, Dadou? :snif:

ratartok
ratartok
Niveau 10
11 août 2012 à 03:01:49

oui il y à un moyen de troller....faces of evil, wand of gamelon et zelda's adventure

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:03:04

Par contre, en ce qui concerne ceux qui disent que c'est la meilleure série de tous les temps, c'est complètement personnel, ça pourra jamais être établi comme fait, et encore heureux d'ailleurs.

Je dis ça pourtant la série Zelda est bel et bien ma franchise de jeux vidéo préférée (si je devais en choisir une).

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 03:03:18

"ça relève pas d'une comparaison avec un hypothétique meilleur système de jeu ?"

Ca signifiait simplement que "niveau énigmes c'est mieux" (indépendamment de tout le reste dans ces jeux), après ce n'est pas comparable puisque les Zeldas sont des jeux d'exploration et Layton un jeu où t'as juste des énigmes dans tous les sens, avec un peu d'histoire.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:05:17

Sinon, je pense que comparer c'est bien, dans la mesure où ça permet de s'appuyer sur quelque chose, des critères objectifs, pour définir la qualité d'un jeu (ou de tout autre chose d'ailleurs. Le pain de telle ou telle boulangerie par exemple).

"muleet
Posté le 11 août 2012 à 03:01:49
Et pourtant il m'apparaît tout à fait clairement que Haxball > Zelda, par exemple. :snif: " :rire:

Sinon, non désolé, j'ai jamais joué à Magic :noel:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:06:45

Et des critères pas forcément objectifs d'ailleurs. Si le pain en bas de chez moi me paraît moins bon que celui de la rue voisine, même en ne sachant pas pourquoi, je tirerai la conclusion que le pain de la rue voisine est meilleur, tout simplement :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 03:08:22

Et ça te dirait pas d'y jouer? Sous peu? Genre demain vers 15h à Paris avec moi et un ou deux autres gdciens? :snif:

"Sinon, je pense que comparer c'est bien, dans la mesure où ça permet de s'appuyer sur quelque chose, des critères objectifs, pour définir la qualité d'un jeu (ou de tout autre chose d'ailleurs. Le pain de telle ou telle boulangerie par exemple)."

Oui exactement, on peut appeler ça la culture, l'expérience, le fait de savoir si quelque chose est bien par rapport à quelque chose de pire, et quelque chose de réellement satisfaisant. Bah Zelda moi ça me satisfait pas, et TP ça a été un calvaire. :snif:

Tu as joué à AUS? Je me souviens plus.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:13:49

Oui après chacun son ressenti, si t'aimes pas Zelda grand bien t'en fasse, je trouve juste ça dommage (j'imagine que tu trouves dommage que je ne sois pas assez exigeant, mais ce que j'attends d'un jeu, c'est qu'il me transporte, ou qu'il m'amuse, ou encore qu'il développe chez moi une envie de compétition, qu'il me rende frénétique etc.)

Si le jeu remplit son contrat, qu'il me plaît tout simplement, je vois pas pourquoi je me ferais chier à m'imposer des critères de qualités, puisque je pense difficile de réguler ses propres appréciations.

Par contre libre à toi de t'en prendre à ceux qui imposent leurs goûts, mais tombe pas dans leur jeu en imposant les tiens non plus :snif:

Non j'ai jamais joué à AUS, j'connais même pas de nom. Et désolé mais je m'occupe de ma fille demain, de toute façon on fête mon anniversaire demain alors :o))

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
11 août 2012 à 03:14:51

Elle s'appelle comment? :hap:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:16:00

Luna :hap:

On va pas déballer nos vies ici non plus, si ? :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
11 août 2012 à 03:17:32

Ou est-ce que tu trouve ton temps pour venir sur GDC et jouer à Gears avec une donzelle et une fille?

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:22:00

Gears je n'y joue que très peu, sinon je squatte surtout le soir, je suis insomniaque depuis un bon bout de temps de toute façons. Je dors pas beaucoup, je me lève à 10. Ma "donzelle" travaille, moi je me cherche une formation.

De toutes façons, au bout d'un certain temps passé ensemble, en général on fait de plus en plus chacun notre vie, c'est triste mais assez normal je pense.

Ça te va Sherlock ? :hap:

Sinon mon anniversaire c'était le 4. Je connais AUS en fait, j'avais pas capté le machin-yme (je me rappelle jamais du nom utilisé pour désigner les abréviations :hap: )

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:22:20

10h*

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
11 août 2012 à 03:23:54

Tu dors pas avec elle? :-(

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 03:24:16

Acronyme. :noel:
Bref t'y as joué? :snif:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:27:00

C'est difficile, étant donné mon insomnie :hap:

Mais je l'accompagne dans le lit systématiquement quand elle se couche. Je pourrais me forcer à rester, mais ça m'oppresse de rester couché quand j'arrive pas à pioncer :peur:

Acronyme, merci :coeur:

J'ai jamais joué, je télécharge là. J'espère juste qu'il n'est pas trop gourmand pour mon pc.

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 03:27:30

Probablement pas. :noel:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:29:47

Ça m'affiche "le fichier AUS n'est pas un fichier couramment téléchargé. Il est peut-être dabgereux", et j'ai pas d'autres options qu'annuler :(

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:30:10

Ah si c'est bon.

La vidéo du moment