"Ha bon ? Perso j'ai pas vu des niveaux + longs que SMW dans le 3... Ni autant de passages secrets. "
Personnellement je préfère des niveaux sensiblement plus courts mais plus variés, mais ouais question de goûts.
Ce que je reproche à SMW c'est de ne pas se fouler sur les idées.
Pour SMB3 ça reste: des power up (feuille, tanooki, chaussure, costume marteau), un level design où il faut faire plusieurs fois chaque niveau pour tout voir, des passages secrets dans et hors niveaux (sur la carte), des mini jeux, le système d'inventaire, les dialogues cachés suivant la manière dont tu finis le niveau, le mécanisme de fin de niveau avec les cartes champi/fleur/etoile,....
En fait je crois que je ne devrais pas parler sur ces deux jeux je m'emporte à chaque fois
"Perso les bateaux volants en pagailles, les thèmes de SMB3, j'en peux plus j'ai une overdose là. D'ailleurs j'ai bien été content que dans Galaxy 2 ils reprennent + de thèmes de Mario World je m'étais dis que c'était de bonne augure pour la suite... Bah j'me suis bien trompé x)
Enfin sur NSMB2 le problème n'est pas là vu qu'ils ont tout recyclé de NSMBWii (avec UN remix de SMW inédit, yahooo) "
En même temps chez Nintendo, rendre hommage c'est prendre un (ou deux seuls) thème ou un seul objet, ils ne se foulent pas, je suis d'accord avec toi.