@ turlututu, le but de mon argumentaire n'etait pas de faire une bataille de chiffres c'est stérile et contre productif mais simplement de faire remarquer qu'on peut faire des choses magnifique avec ce processeur qui rivalisent sans aucun doute avec une x360 avec du talent de programmation (va voir quelques démos qui tournent sur amiga St ou atari pour simplement s'en apercevoir).
En terme de puissance brute le Tegra 3 Kal El (putain je pense a smallville a chaque fois) est une belle bete mais quad core donc si les dèv n'utilisent pas les capacité on aura rien.
Moi je regarde simplement mon fil twitter et tout les indés que je suis on tous acheté un kit de développement donc je me fait vraiment pas de soucis pour la qualité ludique des jeux qui pourraient arriver sur cette console.
Et je verrai bien quand je la recevrai car je l'ai achetée.
Rien que pour le coté émulation ca va etre magnifique.
Mon PC est relié a mon écran de Tv mais le switch pour passer de Ecran d'ordi a ecran de Tv est plutot pas pratique et je dois avoir un clavier/souris dans le salon juste pour lancer les jeux indés ou émulateurs donc c'est vraiment pas pratique, cette console remplit déjà un gros manque dans mon salon, faire du rétro gaming dans une seule boite (je déteste les meubles encombrés pas trouzemille consoles).