CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouya est hypé...

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:00:12

Intrigué j'ai regardé quelques démos techniques sur Tegra 3 (le fameux quad core de Nvidia équipant la Ouya)...

Sérieux je comprends pas le hype...(pourtant je me suis dit "cool une console "libre" au début)

Ok Shadow gun, c'est beau pour un smartphone, mais pour une console de salon c'est beaucoup moins beau que Gears of war sur 360...
Euphoria, bein c'est a des années lumieres de Flower sur PS3 en terme de nombre de polygones... (et face a Pikmin sur wiiU n'en parlons pas...)
Le MMOFPS "Da Vinci" bein ca ressemble a rien...

Reste l'aspect "developper ses propres jeux"... mais faut pas rever.... faut un PC, des connaissances en developpement... et un budget... donc autant developper sur PC, non?

No troll please, motivez moi a acheter une Ouya...

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:04:14

Ouya > All.

Si tu te limites pas au graphismes, Ouya > All. :oui:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:04:49

On s'en fout, c'est pour des jeux indy et de l'émulation.

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:09:26

donc en gros une console pour jouer a des jeux N64 et xbox live ???
il est ou l'interet???
Autant prendre les 99 Euro et les mettre de coté pour la 720 ou la ps4 ou la WiiU... non?

et developper un jeu ca se fait pas comme ca, y aura 98% de mini jeux en 2D ou en pauvre 3D sans rien derriere...
on va se tapper des musique en 8 bits en plus...

je comprends pas vraimment...

F0xDie
F0xDie
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:09:54

Parce qu'il y en a vraiment qui pensaient qu'elle allait nous pondre des jeux plus beaux que sur PC ou PS360?

Y'a pas que les graph' qui comptent, surtout vu le prix de la console.

Malsi__Dini
Malsi__Dini
Niveau 6
11 juillet 2012 à 04:15:16

c'est clair qu'avec Ouya ca sera des jeux type Smartphone sur nos tv. Exit les vros jeux du type U3, Geow3 etc..

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:15:51

F0xDie
Posté le 11 juillet 2012 à 04:09:54
Y'a pas que les graph' qui comptent, surtout vu le prix de la console.

les composants d'une 360 ou une PS3 ca doit pas valoir 100 euros aujourd'hui (si t'enleves le lecteur de disque)... Prends la wiiU, c'est une 360 sous stéroides avec 3 fois la ram de la 360, une mablette a la con qui doit bien rajouter 60 a 80 Euros sur la facture...512 Mo de memoire Flash SLC , 8 Gb de MLC...
Enfin bon... donc en gros c'est l'aspect "jeu indé" et "developpement par la communauté" qui prime selon vous?

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:17:23

Ouep'. :)

F0xDie
F0xDie
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:19:38

Et puis God Notch a approuvé cette console, manquerait plus que Chuck Norris fasse de même. :bave:

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:19:56

Malsi__Dini
Posté via mobile le 11 juillet 2012 à 04:15:16
c'est clair qu'avec Ouya ca sera des jeux type Smartphone sur nos tv. Exit les vros jeux du type U3, Geow3 etc..

Exactement, donc je voie pas l'interet...
Dans 1 an on aura 720 et PS4 sous les yeux, la Ouya ressemblera a une contrfacon chinoise a coté... et personne l'achetera...
C'est ca que je comprend pas: tout le monde crie "super la Ouya" mais c'est une technologie smartphone évoluée... ca pourra jamais faire face aux next gen' sachant que c'est déjà dépassé... (enfin, c'est ce que je pense...et puis le joueur lambda va certainement pensé "puissance" au moment de l'achat...)

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:21:48

"Chuck Norris"
:rire:

Diablo 5 sur Ouya :rire:

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:29:04

turlututu_bis
Posté le 11 juillet 2012 à 04:19:56
Malsi__Dini
Posté via mobile le 11 juillet 2012 à 04:15:16

Exactement, donc je voie pas l'interet...
Dans 1 an on aura 720 et PS4 sous les yeux, la Ouya ressemblera a une contrfacon chinoise a coté... et personne l'achetera...
C'est ca que je comprend pas: tout le monde crie "super la Ouya" mais c'est une technologie smartphone évoluée... ca pourra jamais faire face aux next gen' sachant que c'est déjà dépassé... (enfin, c'est ce que je pense...et puis le joueur lambda va certainement pensé "puissance" au moment de l'achat...)
Lien permanent

Mec, c'est totalement assumé que la puissance ne fera pas face à la next gen, mais ce qui est bon, c'est que sur cette machine, les graphismes seront pas prioritaires. :oui:
Et puis si tu as envie d'avoir de la putain de puissance, le hardware est tout de même modifiable. :)

hamtarotaro
hamtarotaro
Niveau 3
11 juillet 2012 à 04:30:46

Et si on a pas envie de te motiver?

Les jeux console se développent sur PC, les jeux smartphone aussi et les jeux Ouya aussi, c'est juste que t'a pas compris le sens de Dev Kit.

La majorité des joueurs console ne jurent que par les graphismes et jettent leur jeux après 1 mois (tout ce qui est plus vieux d'un an c'est dépassé "tas vu") mais jouent sur des machines qui ne dépassent que rarement le 720p et qui se limitent a du 30 fps (au mieux, a part quelques exceptions qui confirment la regle).

Un jeu .... ben ça sert a jouer, c'est pas les graphismes qui importent, sinon on n'aurai jamais pu s'amuser avec les consoles 8 bits a l’époque (et pourtant on trouvais ca déja moche).

Donc tu voudrais qu'on te convainque d'acheter une console sur laquelle sortirait des jeux moches (selon toi, moi quand je regarde la démo tech de tegra 3 je trouve ca plutot joli mais chacun sa conception du beau, yen qui trouvent Halo ou COD beau).

Et puisque tu parles de polygones, on va sortir quelques chiffres pour s'amuser (même si on peut leur faire dire ce que l'on veut):

PS3:300 million de triangles par seconde
Xboite 360: 500 million
une GTX 460 : un peu plus de 2 milliard
Tegra 2 : 100 million

Pour le tegra 3 j'ai pas trouvé d'infos mais c'est 5 fois plus puissant qu'un tegra 2 donc surement pas loin des 500.

Ces chiffres ne sont la que pour un ordre d'idée de quantité pas de qualité sinon la PS3 aurait jamais pu faire tourner Uncharted, et la qualité graphique d'un jeu ne se limite pas qu'a une puissance brute , sinon tout le monde jouerait sur PC (enfin c'est ce que tout le monde devrai faire a mon avis mais bon...)

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:37:28

+1 VDD. :oui:

F0xDie
F0xDie
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:41:54

Ce pavé criant de vérité, tu as illuminé ma nuit VDD. :bave:
Bon ok j'arrête d'en faire trop.

Sinon moi aussi la demo tech de Tegra m'a plus plu, je trouve ça suffisament beau, largement.

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:58:03

hamtarotaro
Pour le tegra 3 j'ai pas trouvé d'infos mais c'est 5 fois plus puissant qu'un tegra 2 donc surement pas loin des 500.

Il me semble que le Tegra 3 de la Houya c'est du Kal El... et donc seulement le double du Tegra 2 (mais je me trompe peut etre...) Ce dont tu parles il me semble que c'est les prochaines gen' de Tegra 3 (Stark et compagnie...)
Ensuite le nombre de pipelines pour les shadders est deux fois moins important que sur current gen' il me semble également..
Mais bon honnetement sans connaitre les spec exactes, c'est pourtant facile de voir la difference entre Flower et Euphoria...Le frame rate d'Euphloria chute incroyablement vers la fin de la video sur Youtube...Flower t'en a beaucoup plus a l'écran et c'est toujours fluide...

Non, moi ce qui me choque c'est "l'écart" qu'il y aura entre la next gen' et Ouya... (encore plus important qu'entre wiiU et next gen' Microsoft par exemple...)

Sinon moi je prends du plaisir a jouer a Portal 2, comme a Half Life 2 ou Wonderboy 5 (mégadrive)

F0xDie
F0xDie
Niveau 10
11 juillet 2012 à 05:00:09

"Le frame rate d'Euphloria chute incroyablement vers la fin de :d) la video sur Youtube... :g) "

... :hap:

Zradle
Zradle
Niveau 10
11 juillet 2012 à 05:03:25

Donc c'est la vidéo qui ralentie.. :noel:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
11 juillet 2012 à 05:07:41

DITES MOI QUELLE EST LA PUTAIN DE DIFFÉRENCE ENTRE OUYA EST UN PC.

AUCUNE.

C'est de la vrai merde cette ""console"".

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
11 juillet 2012 à 05:09:52

bein j'ai carrémént downloadé la video, je l'ai pas streamé.

sinon, j'ai trouvé ca:
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Tegra
http://www.ps3devwiki.com/wiki/RSX
Bon le Tegra integre le processeur graphique.

ps3: 24 active pixel shaders
tegra: beaucoup moins ( 4 pour le tegra2 et 8 pour le Tegra3..)

Enfin bon, techniquement j suis pas convaincu pour l'instant... reste a voir ce que ca donnera au final...

La vidéo du moment