Et si on a pas envie de te motiver?
Les jeux console se développent sur PC, les jeux smartphone aussi et les jeux Ouya aussi, c'est juste que t'a pas compris le sens de Dev Kit.
La majorité des joueurs console ne jurent que par les graphismes et jettent leur jeux après 1 mois (tout ce qui est plus vieux d'un an c'est dépassé "tas vu") mais jouent sur des machines qui ne dépassent que rarement le 720p et qui se limitent a du 30 fps (au mieux, a part quelques exceptions qui confirment la regle).
Un jeu .... ben ça sert a jouer, c'est pas les graphismes qui importent, sinon on n'aurai jamais pu s'amuser avec les consoles 8 bits a l’époque (et pourtant on trouvais ca déja moche).
Donc tu voudrais qu'on te convainque d'acheter une console sur laquelle sortirait des jeux moches (selon toi, moi quand je regarde la démo tech de tegra 3 je trouve ca plutot joli mais chacun sa conception du beau, yen qui trouvent Halo ou COD beau).
Et puisque tu parles de polygones, on va sortir quelques chiffres pour s'amuser (même si on peut leur faire dire ce que l'on veut):
PS3:300 million de triangles par seconde
Xboite 360: 500 million
une GTX 460 : un peu plus de 2 milliard
Tegra 2 : 100 million
Pour le tegra 3 j'ai pas trouvé d'infos mais c'est 5 fois plus puissant qu'un tegra 2 donc surement pas loin des 500.
Ces chiffres ne sont la que pour un ordre d'idée de quantité pas de qualité sinon la PS3 aurait jamais pu faire tourner Uncharted, et la qualité graphique d'un jeu ne se limite pas qu'a une puissance brute , sinon tout le monde jouerait sur PC (enfin c'est ce que tout le monde devrai faire a mon avis mais bon...)