CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux EA 100% demat

Kirua01
Kirua01
Niveau 7
02 juillet 2012 à 18:40:52

grace au déma, les devs vont pouvoir claquer plus de tune dans le développement de leur jeux (en espérant qu'ils soient bon ^^)

Et puis ça vas faire du bien à notre planète tous ce plastique en moins ^^

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 60
02 juillet 2012 à 18:49:40

"Et puis ça vas faire du bien à notre planète tous ce plastique en moins ^^"

Oh bon sang...typiquement le genre de phrase à la con qui met hors de moi.

Arrêtons l'industrie toute entière pendant qu'on y est.

Kirua01
Kirua01
Niveau 7
02 juillet 2012 à 18:53:04

Je suis pour :ok:

Monsieur-vert
Monsieur-vert
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:56:40

Le démat est une horreur , de plus ils vont perdre tout les casu et les wesh qui vont pas s'emmerder à télécharger , de plus tout le monde n'a pas la fibre et les console ne feront pas 10 terra de mémoires
Et puis se serais la fin de beaucoup d'emplois , pour terminer , moi j'aime bien avoir les boîtes certaines sont superbe , et tans pis pour le pôle nord t'façon pour l'écologie c'est vraiment pas ça qu'il faut régler en premier quand on voies les gros porc de chez total qui pollue comme des fous , ta boîte en plastique qui reste dans ta chambre à coter c'est du petit lait de nourrison aneurexique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 18:58:02

"Arrêtons l'industrie toute entière pendant qu'on y est."

La diminuer.

MacCAM-02
MacCAM-02
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:10:44

Ca fait déjà un bon bout de temps que je suis 100% dématérialisé avec EA :hap:

:dehors:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:15:15

Mais vous vous rendez compte que du 100% digital c'est carrément triste.

Bon on ne va pas rappeler les milliers d'emplois que ça va flinguer (les vendeurs de JV, les usines fabriquant boites, CD/DVD/Blu Ray...) ça la plupart s'en foute tant que ça les regarde pas et surtout qu'ils payent moins chers.

Mais en dehors de ça c'est un triste constat pour la production culturelle tout simplement. Les jeux n'existeront pas sur support physique, un support réel que le commun des mortels peut "palper". Non ce ne seront plus que des données numériques. Je trouve ça nul tout simplement.
Car qu'est ce qu'il restera de ces jeux qui sortiront après tout ?

Autre chose qui me gêne avec la dématérialisation : tout tes achats sont consignés sur le fichier du site sur lequel tu téléchargera ton jeu. Ca me dérange personnellement que l'on sache que je me suis acheté Mass Effect 6 et Fifa 2016 pour qu'ensuite on m'envoie des pubs pour signaler la sorties de suites....

Autre point qui fâche : tu n'as pas intérêt à désinstaller tes jeux. Et si le serveur ferme tu les récupère comment ?
Et bien sur notons l'impossibilité de revendre ton jeu, de le prêter. Tu n'iras plus en magasin pour acheter ton jeu. C'est toute une dimension sociale du JV qui s'efface aujourd'hui. Maintenant ce n'est plus qu'un Buisness dont les éditeurs cherchent à exploiter au maximum le filon et à optimiser leurs marges c'est tout et la dématérialisation c'est le moyen ultime pour eux d'y arriver. Ne vous inquiétez pas les jeux seront moins cher en démat et vous aurez des promotions intéressantes pendant que le support physique existe. Mais une fois tous les joueurs conquis qu'est ce qu'il va se passer d'après vous ?

Quel intérêt de baisser le prix d'un jeu quand on n'a plus les contraintes de stock à écouler ? Dans le cas de la dématérialisation les éditeurs n'auront plus comme contrainte que les sorties de la concurrence tout simplement, si celle ci est bridée on peut être sur que les prix stagneront et ne seront pas si intéressants que ça à long terme (tout le monde adule la VOD mais il n'en demeure pas moins que les prix pratiqués sont honteux pour de la location et témoigne d'une absence notable de concurrence physique).

Et pourquoi on va bouffer cette merde déjà ? Ah oui parce que les joueurs sont des feignasses pas foutus de se bouger le cul pour acheter un jeu dans un magasin et qu'ils veulent tout tout de suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 19:19:03

Adieu l'occasion. Et les vendeurs en profiteront bien pour les vendre ultra cher (alors que ça devrait être ele contraire)

Quand je vois des jeux neufs en démat à 70€ sur le PSN, lol quoi

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:26:40

Si un gros comme EA le fait tout le monde le fera...

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:40:09

Si tout devient en dématérialisé, ça signe l'arrêt du JV pour moi! :ok:

Acheter du vent au prix fort? Non merci! Je vais me trouver un autre passe temps, après tout ce temps aussi je commençait à me blaser des jeux!

TrollGDC
TrollGDC
Niveau 4
02 juillet 2012 à 19:47:30

Nan mais le démat pour l'instant y a un gros inconvénient pour moi.

Vous les télécharger comment vos 30 giga de Max Payne 3 (c'était ça le point du jeu sur PC si je dis pas de connerie).
Perso mon débit il fluctue, selon le poids du jeu ça vas etre marrant à subir (ou pas)

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:55:46

Faut que la démat' et les boîtes cohabitent, tout simplement :(

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:00:16

La dématérialisation ne devrait exister que pour les petits studios de développement tout simplement. Pour l'instant ils s'y retrouvent.

Mais ne t'inquiète pas que si la dématérialisation devient la norme, que l'on a EA qui doit vendre son gros titre, les petits jeux vont vite se retrouver écrasés en terme de représentativité.

Battlefield 4 sera mis en avant. Tu verras qu'on ne s'y retrouvera pas tant que ça avec le démat.

Non sérieusement faut un peu que les joueurs se responsabilisent. Ceux qui sont contre il faut boycotter tout simplement. Arrêter de se considérer comme étant pris en otage et accepter une situation qui se dégrade et dans laquelle notre intérêt devient plus qu'optionnel.

Nous avons le choix d'accepter ou non ce marché en achetant ou pas. Si les éditeurs bident, ils sont bien forcés de revoir leurs positions.

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
02 juillet 2012 à 20:02:29

Ca ne me fera pas plus apprecier leur jeux. :pf:
(hors Rock Band :coeur: )

garkav
garkav
Niveau 9
02 juillet 2012 à 20:09:56

may cay pour l'ecologi :-(

puis quand je vois le prix des jeux dema plus cher que physique WTF

normalement dema = moin de cout = moin cher ?

Mais bon j'osef j'achete pas EA

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:13:13

Moi ça me fais chier EA parce que c'est quand même Fight Night et les prochains jeux UFC ce sera eux là aussi.

D'ailleurs vu qu'ils ont l'hégémonie sur les jeux de sport et le foot en particulier on peut s'attendre à ce que les kévins pro Fifa ne puissent se passer de la prochaine itération de leur jeu préféré et surtout qu'ils encouragent ce système de merde.

Puis c'est aussi Mass Effect même si ils ont davantage contribué à faire mal à la saga...

La vidéo du moment