CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux EA 100% demat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 18:03:47

On le sait depuis longtemps, le chiffre d'affaire de la distribution digitale croît de plus en plus dans le monde du jeu vidéo, et elle n'est pas réservée qu'aux petits jeux indépendants. Ainsi, une petite interview de Franck Gibeau (CEO de EA Labels) par le site GamesIndustry révèle que l'ambition d'Electronic Arts est de tendre vers le 100% digital.

«La branche de notre business qui évolue le plus rapidement est clairement le digital, et il est évident qu'Electronic Arts sera une entreprise 100% digital dans un proche futur, point final. C'est purement inévitable.»

Est-ce une surprise ? Non. Il est évident qu'il est bien plus intéressant pour un éditeur de vendre directement ses productions aux joueurs sans passer par des revendeurs, et pas seulement pour des raisons financières. D'ailleurs, EA s'est déjà bien lancé dans l'aventure via son service Origin. En fait, il ne reste plus qu'à savoir ce que monsieur Gibeau entend par "proche futur"...

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059728-la-fin-des-jeux-ea-en-magasin.htm

Le demat arrive à grands pas :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 18:04:49

Maxis :snif2:

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 60
02 juillet 2012 à 18:04:51

Me concernant, c'est loin d'être une perte.

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 24
02 juillet 2012 à 18:05:15

2012 :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 18:05:44

Je commence à me dire que la démat a des avantages et que c'est finalement pas mal, au départ j'étais totalement contre...

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
02 juillet 2012 à 18:06:55

En tout cas pour l'instant le démat n'a aucun avantage, même pas celui du prix, ce qui est du vol caractérisé. :(

Pro-Valve
Pro-Valve
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:08:23

Le demat faire perdre pas mal d'emplois c'est bien dommage ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 18:11:03

Ah oui? Elle en fait gagner d'un côté, plus de développeurs de "petits jeux" en démat à pas cher possibles, mais effectivement plus de revendeurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 18:11:35

Et puis à mon avis beaucoup de développeurs qui ont fermé la porte auraient pu survivre avec la démat...

sg212
sg212
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:22:41

La merde arrive :hap:

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
02 juillet 2012 à 18:23:49

J’achèterai plus de jeux EA l'affaire est réglé pour moi, de toute façon il y a pas des masses qui valent le coup :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 18:24:23

"En tout cas pour l'instant le démat n'a aucun avantage, même pas celui du prix, ce qui est du vol caractérisé. "

Le prix bien sûr que si, en général moins cher qu'en boîte, et surtout des promos qui défient toute concurrence en boîte.

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
02 juillet 2012 à 18:24:39

EA aussi :rire:
Cette boite à étron, qu'ils vendent les jeux en magasin ou en démat, rien à faire.

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 60
02 juillet 2012 à 18:24:53

TheTim Voir le profil de TheTim
Posté le 2 juillet 2012 à 18:11:35 Avertir un administrateur
Et puis à mon avis beaucoup de développeurs qui ont fermé la porte auraient pu survivre avec la démat...

Pour les petits développeurs, franchement je suis d'accord.

Mais en ce qui concerne les gros de l'industrie, c'est tout simplement une belle enfilade de leur part.

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:24:57

Et Fifa et toute les licences de sport qui deviendront des free to play/Freemium

Je vois ca gros comme une maison, d'ici 5 ans on y est

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:25:24

C'est grâce au démat que le jeu indé est devenu si important sur cette gen, donc ok y'a de gros inconvénients (pas d'occaz -et encore c'est compensé par les promos-, pas de collection, pas de manuel papier, etc ...) mais y'a aussi des avantages conséquents, notamment les tarifs et la faculté pour certains petits studios de ne pas avoir à recourir à un éditeur et d'avoir les mains libres pour créer des jeux originaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 18:25:30

Ca a toujours été 90% de jeux moyens EA (j'ai d'ailleurs acheté aucun de leurs jeux sur cette gen, sur environ 120) donc c'est pas une grosse perte.

En espérant que les autres ne les suivent pas....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 18:25:57

"Mais en ce qui concerne les gros de l'industrie, c'est tout simplement une belle enfilade de leur part. "

Peut être que Bizarre aurait survécu avec la démat? Qui sait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 18:26:23

"Ca a toujours été 90% de jeux moyens EA (j'ai d'ailleurs acheté aucun de leurs jeux sur cette gen, sur environ 120) donc c'est pas une grosse perte. "

Pour toi... Subjectivité.

Farumi
Farumi
Niveau 55
02 juillet 2012 à 18:39:22

Quand on voit la gueule des prix sur Origin : Battlefield 3 à 65 € en démat' sur leur plateforme, 45 € en magasin. :rire:

La vidéo du moment