CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur Gravity Rush

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
21 juin 2012 à 22:00:46

Je viens de le finir. Ce jeu est tout simplement EXCELLENT

l'ambiance, Raven :coeur: , les perso, les références (Moebius, Gunm, Miyazaki), le bestiaire, les fantomes :snif: , Alias, ce controle de la Gravité grisant :coeur:

et puis Kat. Perso candide sans etre niais, loin des caricature jap kikoo. L'intrigue qui laisse place à un Background au potentiel riche.

Bref, le papa de Silent Hill et de Siren nous a offert en toute modestie une petite sur la jeune Vita.

Vivement la suite.

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:18:50

Gravity Rush est pas mal au niveau des personnages (très agréableent surpris par le perso principal), du concept, de l'univers, etc... Cependant il a un assez bon nombre de défauts.
Déjà le gameplay reste assez lourd et peu optimal du fait d'un contrôle des 3 axes de l'espace par le joueur. Ils ne s'en sont pas si mal tirés cela dit, les déplacements de ce genre sont délicats.
La map est grande mais bon en gros y'a des défis, 3 iscussions et à part ça le tout est globalement vide. Un peu plus de missions intéressantes aurait été le bienvenu, mais bon ce n'est pas si grave vu que cela sert surtout le gameplay (c'était une nécessité même).
Graphiquement c'est assez space. La personnalité est là et l'ambiance est bien posée par cette espèce d'atmosphère orange suffoquante qui donne un aspect à la fois torturé, éthéré et surréaliste. Cependant, le jeu laisse une impression bizarre, entre le charme de cette esthétique singulière et un un certain inconfort. La distance de vue est faible, ils ont camouflé cela astucieusement par un dessin flou façon BD des contours mais ça fait un peu crade. On sent aussi que sur PS3 le jeu aurait été un peu plsu saturé et sans doute pas aussi aliasé.
Le scénario se déroule bien dans l'ensemble (si on traçait le schéma narratif en reliant les gros jalons), mais il y a ausis plein de passages à vide très déagréables dans lesquels tu parcours des décors répétitifs, laids et bourrées de tâches du pauvre. Le rythme n'est pas très constant et il y a pas mal de gonflement de durée de vie. J'aurais préféré à la rigueur un jeu plus court en zappant une partie de ces phases.
De même, on sent le fil conducteur mais en l'occurence le côté elliptique/évasif du scénario n'est pas maîtrisé et sans doute pas voulu à ce point à mon goût. On sent le côté jeu PSN malgré tout.

Bon voilà une bonne pioche, mais les réactions positives me semblent exagérées. En cas de suite, il y a une bonen marge de progression.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
22 juin 2012 à 17:22:07

je surneed même si ca sent un peu l'overhype le probleme c'est la console est déja morte et que ca sera son seul jeu (les inferiors salon josef, j'ai une PS3)

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 juin 2012 à 22:24:12

Voilà fini.
Je dirai même plus que Lagiacrus sur les évènements : on nous pose plein de questions et on vous sert un bon plat de mystère mais tout ça n'aura un intérêt qu'au prochain épisode.
Le jeu nous laisse clairement sur notre faim là.

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
23 juin 2012 à 00:59:11

Pour une fois que Sony developpe un jeu avec un semblant de background et de mystere y a pas à se plaindre.

Bien au contraire ca éveil les interrogation, du débat et finalement crée une attente pour le prochain opus.

Que Toyama prenne son temps pour la suite

La vidéo du moment