Ayant fini le jeu récemment et fait quelques trucs annexes, je me permets de donner mon avis dessus
A mon sens c'est tout simplement le meilleur jeu portable sorti sur cette nouvelle génération de consoles ... visuellement le jeu est superbe (tant artistiquement que techniquement, la ville est quand même super bien modélisée et avec très peu de saccades), le gameplay peut paraître simple voire limité au début mais il est super bien exploité tout au long du jeu (certaines séquences sont vraiment dingues voire WTF), la bande-son est excellente ... ma principale déception est au niveau du scénario : ça démarre pas trop mal, les persos sont bien barrés, l'univers est tordu et intéressant, mais le jeu ne répond jamais total aux questions que l'on peut se poser sur le background du jeu (qui est précisément Kat, par exemple), du coup je suis un peu resté sur ma faim ... la bonne nouvelle, c'est que le jeu est clairement ouvert à une suite (sans finir sur un cliffhanger de merde, loin de là), du coup Gravity Rush est non seulement une perle mais c'est aussi peut-être une future série forte sur Vita/PlayStation en général ... le genre de titre fort qui a fait cruellement défaut à la PSP en son temps (et comme il en manque aussi sur 3DS, accessoirement
). En tout cas je suis sous le charme et si suite il y a, c'est déjà le jeu que j'attends le plus !
Et pour ceux qui aiment la lecture (
) :
http://www.gameworld.fr/test-33824-psvita-Gravity-Rush.html
Quoi qu'il en soit, si vous avez une Vita (ou si vous comptez en prendre une), vous DEVEZ y jouer, tout simplement !