CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Les jeux mal optimisés.

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:57:03

CureDents
Posté le 11 juin 2012 à 10:54:40
Metro 2033, les chutes à 10fps avec ma GTX570 m'ont fait pleurer

Enlève la tesselation et le Depths of Field.

[jvc]chuckniko
[jvc]chuckniko
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:59:19

Metro 2033, Deus Ex : Human Revolution, Stalker, GTA IV, Skyrim, Crysis, Batman Arkham City, Arma II, Crysis, ...

Sur l'ancienne génération il y avait Oblivion, Morrowind, San Andreas, Freedom Figther, ...

Rivaoletti
Rivaoletti
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:02:49

GTA IV n'était pas mal optimisé proporement parlant, il avait un moteur physique trés complexe (triez un RPG dans une voiture et regardez les animations du corps qu'il rebondit sur la surface, pas du tout précalculé, impressionant :bave: )

Le jeu seulement avait un problème à gérer les proc 2 coeurs, ceux qui avaient un Core 2 Quad à l'époque (le Core i7 était à peine sorti) pouvait le tourner trés bien, pourtant c'est précisé dans la config rec. mais aussi les problèmes de mémoire sur XP, il fallit redémarrer le PC pour reprendre l'utilisation de l'ordi (chose que Windows 7 gère parfaitement)

Enfin voilà c'était le matériel pourri qui l'a donné une mauvaise réputation, en plus les gens voulaient absolument les 60FPS, tandis que 30FPS était complètement jouable

Conseil: Désactivez les ombres noctures, ils sont trés gourmands :ok:

Rivaoletti
Rivaoletti
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:03:56

"[jvc]chuckniko
Posté le 11 juin 2012 à 10:59:19
Metro 2033, Deus Ex : Human Revolution, Stalker, GTA IV, Skyrim, Crysis, Batman Arkham City, Arma II, Crysis, ...

Sur l'ancienne génération il y avait Oblivion, Morrowind, San Andreas, Freedom Figther, ..."

Jerry des mecs qui pensent que les jeux les plus jolis (et impérativement moins rapide) sont mal optimisés :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 11:06:17

Rivaoletti :d) Il avait surtout une putain de fuite mémoire. De plus en plus injouable au fil du temps.

Ca c'est de la vraie programmation en mousse.

Rivaoletti
Rivaoletti
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:10:43

Un jeu open-world=plein de RAM

Même Burnout Paradise qui est lui optimisé pour tourner à 60FPS, utilisait le même système de streaming que GTA IV, charger la zone autour de vous dans la RAM, pour permettre à un meilleur streaming des textures.

Le euphoria engine et le RAGE combiné font vraiment trés mal, le premier assure des animations calculés en temps réel, et le deuxième est là pour assurer le rendu visuel.

Enfin c'est pour ça que les consoles n'avaient aucun souci, la PS3 avec ses 7 co-processeurs, et la 360 avec ses 3 coeurs multi-threadés, c'était trés facile à gérer :ok:

DildoSword
DildoSword
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:21:34

Saints Row 2 , GTA 4 , Rage et Brink sur les Ati , Deus Ex , San Andreas.

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:36:27

Burnout Paradise, cette tuerie sur PC :bave: Je le faisais tourner à fond sur mon PC portable, super fluide malgré une GT425M et 4Go de RAM. ça c'était le pied. :content:

squareace
squareace
Niveau 2
11 juin 2012 à 12:01:46

Le seul jeu vraiment mal optimisé que je connaisse actuellement c'est saint's row 2, même avec un pc de malade il tourne pas du tout.

Alors qu'un GTA IV grâce aux multiples patchs et tweaks et parfaitement jouable, pas eu de soucis avec Deus Ex HR.

Après je +1 que certains mettent un peu n'importe quel jeu dans le lot, Crysis par exemple n'est pas mal optimisé, Stalker est devenu assez stable (on peut leur pardonner c'était un minuscule studio au début), Arma II faut juste pas être trop gourmand et il tourne bien. Sinon personne a cité Flight Simulator c'est marrant.

[jvc]chuckniko
[jvc]chuckniko
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:03:02

Rivaoletti
Posté le 11 juin 2012 à 11:03:56
"[jvc]chuckniko
Posté le 11 juin 2012 à 10:59:19

Sur l'ancienne génération il y avait Oblivion, Morrowind, San Andreas, Freedom Figther, ..."

Jerry des mecs qui pensent que les jeux les plus jolis (et impérativement moins rapide) sont mal optimisés
Lien permanent

Je les ai eu et j'ai un bon PC, je sais de quoi je parle mon petit :)

squareace
squareace
Niveau 2
11 juin 2012 à 12:03:37

Et ce n'est pas car un The Witcher 2 ne tourne pas à fond avec l'übersampling sur votre 4850 qu'il est mal optimisé, voilà. Pareil pour Metro.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:06:11

Sauf que ce n'est pas que la 4850 qui est morte avec l'über. Mais bon ça on s'en branle c'est une feature secondaire.

Par contre c'est assez hallucinant de voir des jeux conchiottes optimisés avec les pieds sur PC alors qu'ils sont loin d'être impressionnants.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:10:09

L'uber c'est une vraie merde, mais le procédé veux que de toute façon quasi aucune carte ne le fera tourner bien.

Ca calcule plusieurs fois la même image pour avoir le meilleur rendu, donc calculer plusieurs fois TW2 faut pas avoir peur surtout si on veux du 1080p @ 60 IPS...

Max Payne 3 a aussi des soucis à certains moment et c'est le premier jeu qui me bloque au niveau mémoire vidéo :gne:
Je peux pas activer le x8 au niveau FXAA :honte:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:13:21

Metro 2033 en DX11, à un moment quand ils ouvrent une porte gigantesque vers le début, ma CG a souffert.

Sinon j'ai jamais eu de vrai soucis, même si je doute pas que TW2 avec l'über peut mettre à genoux ma CG.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:16:09

Je te le confirme Ace'
Si tu veux tout à fond + Uber, tu vas vite faire demi tour :hap:

Bukkageisha
Bukkageisha
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:23:36

Ace_Attorney : c'est pas DX11 le problème, c'est le mode very high, même en DX9, les effets de lumières font chuter en dessous 20 fps.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:33:21

J'ai rarement eu des jeux mal optimisé avec ma 6870.
Parfois j'ai du utilisé certains fix pour régler un soucis, mais à part ça tout va très bien.
Ah tient par exemple dès mon premier essai sur Rage, j'avais du 60 fps constant moi.
De même sur The Witcher 2 je suis entre 30 à 45 fps en ultra dans les zones ouvert.
Deus EX dont beaucoup s'est plaint j'avais du 60 fps constant.
Skyrim jamais de ralentissement, ni de crash en ultra.

.... Fin je sais pas comment certains font par avoir autant de connerie lors de leur partie :noel:

Bukkageisha
Bukkageisha
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:36:27

Démarre GTA 4 et Metro 2033, et tu vas pleurer avec ta 6870.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:38:41

Pas envie de démarrer GTA 4. Metro 2033 ça rame pas non plus je reste suis aux alentours de 30 fps, je pense que c'était la SV qui me donnait ce résultat.

DildoSword
DildoSword
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:43:58

Regardez le PC qu'il faut pour faire tourner Saints Row 2 dans de bonnes conditions : http://www.youtube.com/watch?v=9iQ8yPy76o4

:ouch:

Heureusement que les autres jeux de Volvition se sont améliorés au niveau du portage. :oui:

La vidéo du moment