CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Les jeux mal optimisés.

Pusher-PC
Pusher-PC
Niveau 8
11 juin 2012 à 03:59:18

Oui, les jeux si mal optimisés que même votre CG sortie le mois dernier crash au bout de 5 minutes de jeu dessus, tellement mal branlés que même si vous pouvez vous faire l'ultra, ça passera de 60 à 15fps de façon tellement pénible que vous voulez péter votre écran ...

Combien en connaissez-vous, et lesquels ont gâché atrocement votre expérience que vous les avez soit blacklistés, soit décidé de les faire dans une autre gen, ou une autre vie ... ? :noel:

Je dirais, il y a très longtemps, c'était Sin, mais le dernier en date est Splinter Cell Conviction : j'ai une carte ATI, et ça pardonne pas. :-(

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
11 juin 2012 à 04:10:35

Conviction j'y jouais à fond avec une GTX275 :cool:

Sinon pour ma part c'est New Vegas, j'ai aucune idée de pourquoi mais j'ai un énorme lag d'au moins 100ms entre le mouvement que je fais avec la souris et l'interception de la commande par le programme :ouch:
Et sur une autre souris ça ne le fais pas... Chaud :noel:

Par contre à la sortie de GTA4, je ne comprenais pas le délire au niveau optimisation, parce que avec une simple 8600GT, je le faisait tourner en médium en 1650, c'était franchement pas mal :bave:
Aujourd'hui je sais que c'était mon Q6600 qui faisait des merveilles :cool:

jarkshoz
jarkshoz
Niveau 10
11 juin 2012 à 04:20:59

Metro 2033

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
11 juin 2012 à 04:31:11

Arma2, je pète un câble a chaque fois, une partie passe TAF limite 60Fps, l'autre rame a 15Fps sans savoir pourquoi :fou:

Ma config suis pourtant (CDV)

Pusher-PC
Pusher-PC
Niveau 8
11 juin 2012 à 04:37:53

Ouais on m'a dit que Metro 2033 était un enfer, que GTA4 posait certains problèmes pour beaucoup, mais ArmA2 non j'en avais pas encore entendu parler dans ce sens-là ! :noel:

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
11 juin 2012 à 04:42:03

Si, Arma2 me fait bien chier, et autant avec mon cross de 6870 que mon sli maintenant , le jeu gère (assez mal) le bi gpu , parce que avant, avec la 480, j'ai eu aucun soucis...

sinon oui, metro, pour peu que t'active tesselation+dof, c'est la cata, j'arrive a jouer a 40fps, mais avec des chutes a 5/10!

Ferrari_599_GTO
Ferrari_599_GTO
Niveau 5
11 juin 2012 à 04:44:57

La tesselation, ça bouffe pas mal de ressource on dirait :(

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
11 juin 2012 à 04:45:30

Metro, à partir du moment où tu désactive DX11 (qui n'apporte de toute façon pas grand chose...), il ne consomme pas plus que ça :(

Aimez_Nem
Aimez_Nem
Niveau 7
11 juin 2012 à 07:03:19

^exact

J'ai tenté à plusieurs reprises en dx11 mais oubliez. T'enlèves dx11 et tu peux tout mettre à fond et ça run parfaitement.

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
11 juin 2012 à 07:08:18

Metro 2033 :oui: en même temps faut pas avoir une config de rené..

madtrekker6
madtrekker6
Niveau 10
11 juin 2012 à 07:24:28

Sur PC nombre de plantage que ce soit OS ou jeux ne sont pas du au programme mais au matériel en lui meme

Les PC étant souvent des machines sur lequel les gens radine sur certaine pièce genre la ram, et l'alim on ce retrouve souvent avec des machine plus qu'instable de base

Si un PC est montrer avec des composant de qualité il est rare qu'un jeu plante le PC ou alors le jeu est vraiment pourrit

Pusher-PC
Pusher-PC
Niveau 8
11 juin 2012 à 07:34:10

" Les PC étant souvent des machines sur lequel les gens radine sur certaine pièce genre la ram, et l'alim on ce retrouve souvent avec des machine plus qu'instable de base "

Chaud comme ça n'a rien à voir ! Avoir un PC 100% de qualité ne te fait pas tout éviter ! :rire:

Y'a des jeux tout simplement mal foutus, comme par exemple Lost Planet, qui ne devraient pas demander une machine puissante ou que chaque cm² d'un PC soit de qualité, mais qui rament comme pas possible et sont gourmands à mort ... Optimisation des jeux, pas du matos, c'est ça le sujet !

madtrekker6
madtrekker6
Niveau 10
11 juin 2012 à 07:44:04

avoir un PC avec des composant de qualité réduit de 75% les emmerdes

ensuite bah si tu installe n'importe quoi
que tu te rend sur des sites louches (piratage de jeu)
que ton pc est vérolé jusqu'au trognon

bah te plaint pas qu'il plante

Moi mon PC j'ai pas eu un seul plantage de jeu en 1 ans d'utilisation du dernier que j'ai acheter mais bon je suis pas tout les 4 matin en train d'installer toute les merdes du net

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
11 juin 2012 à 08:09:50

Ok toi t'as jamais joué à STALKER vanilla 1.0. :noel:

madtrekker6
madtrekker6
Niveau 10
11 juin 2012 à 08:18:59

M'en fiche de stalker reste que les version 1.0 d'un truc son relativement peut stable

acedia[
acedia[
Niveau 9
11 juin 2012 à 08:27:05

Je vais citer deux jeux :

Arma 2 : En exclusivité mondial, le premier jeux PC qui n'utilise pas la carte graphique dans votre PC ! Il utilise presque seulement le processeur ce qui entraine une framerate de merde même avec la dernière GTX. Du grand n'importe quoi.

Ensuite,

Shogun II total war : Bon celui là il utilise bien la carte graphique sauf que... il utilise un seul putain de core ! :-(( Vous avez un quad core ou hexacore comme moi ? Totalement useless le jeux, qui est une exclue PC, utilise un seul et unique core.

Vous imaginez bien en pleine bataille avec des milliers d'unités affiché à l'écran mon grand étonnement de voir le jeux tourné à 15 - 20 FPS tout en voyant ça

:d) http://img210.imageshack.us/img210/1322/0ef52f4c5811d6d35f3055d.jpg

The creative Assembly :-((

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
11 juin 2012 à 08:30:10

Ouais enfin tous les jeux que vous avez cité sont ultra bien optimisés par rapport à Flight Simulator X à sa sortie (sans le SP1 et avec le matériel d'époque).

C'était quand même le seul jeu où AUCUN PC du marché (y compris ceux à plus de 2000€) n'était capable de faire tourner le jeu au dessus des réglages moyens.

chpich
chpich
Niveau 10
11 juin 2012 à 08:31:02

le gros problème des jeux optimisés dualcore, t'as beau en avoir 8, y'en aura tjr que 2 d'utilisé.. ou alors il seront tous utilisé mais chacun à 10% :hap: et du coup ce qui joue en faveur des perfs c'est la fréquence et l'architecture

on se retrouve parfois avec un jeu (cpu limitant) avec le proco à 50% tout du long et une CG qui se balade entre 30 et 60%, et tout ça à 35fps..

c'est vraiment rageant

BaneIing
BaneIing
Niveau 10
11 juin 2012 à 08:33:35

C'est quoi cette légende autour de métro :

d'une part t'as les gogos qui activent DX11 et qui tournent à 15 FPS pour quelques détails de plus et d'autre part il y a les joueurs raisonnés qui désactivent cette option useless et qui profitent d'un superbe jeu mais qui tourne cette fois à plus de 50 FPS.

papycody
papycody
Niveau 7
11 juin 2012 à 08:36:28

ils avaient qu'à nous laisser personnaliser tranquillement... GTA IV est une horreur

La vidéo du moment