CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luminous Engine ou Unreal Engine 4 ?

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
08 juin 2012 à 17:09:35

Je préfère quand même le Cry Engine poussé à donf' :oui:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 juin 2012 à 17:12:46

Pas moi. J'arrive pas à m'expliquer ce que j'aime pas dans le cry engine, mais je trouve que ça fait pas "jeu vidéo". Je saurai pas dire pourquoi par contre.

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
08 juin 2012 à 17:14:12

Le Cry Engine 3 fait vieillot à côté de l'UE4 et du LE, mais c'est normal.

Sinon il me semble qu'Oblivion tournait sous l'UE3, pour revenir à ce qui a été dit plus tôt.

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
08 juin 2012 à 17:20:52

Au temps pour moi.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
08 juin 2012 à 17:21:29

Non bethesda utilise plutot gamebryo plutot que l'unreal engine...
http://fr.wikipedia.org/wiki/UnrealEngine#UnrealEngine_3

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
08 juin 2012 à 18:34:48

l'UE4 a un rendu très jeux vidéo (quand on voit la lave par ex).
dans la démo, je ne crois pas qu'il y avait de la physique (vu comment les briques tombent) mais je pense que de ce côté la il faut plutôt faire appel à un vrai moteur physique (type Havok)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2012 à 22:01:05

"mais je pense que de ce côté la il faut plutôt faire appel à un vrai moteur physique (type Havok)"

L'UDK utilise PhysX champion.

marcodg
marcodg
Niveau 9
08 juin 2012 à 22:10:28

de toute les façons l'UE 4 a été downgrader pour les futurs consoles. Ca parait quand mem évident que La demo de samaritan sur L'UE 3.9 était plus impressionnante que ce qui est montrer dans celle de L'UE 4. Et souvenez vous que celle ci tournait sur un tri-SLI de GTX 580. et actuellement elle tourne sur une seule carte.(a moins bien sur que ce ne soit une GTX 690)ca m'étonnerais beaucoup que le moteur a son état actuel soit plus ambitieux que celui de la demo de samaritan

n00blike
n00blike
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:42:32

il faut surtout regarder la vidéo de démonstration de l'UE4 depuis l'éditeur. (rechercher la features demonstration)

l'ensemble en temps réel, depuis l'éditeur, avec un système visuel de scriptage avec la pose de breakpoints !
et la compilation de classes utiliséees dans le jeu pou des modifications pendant que celui-ci tourne ! (plus besoin d'arrêter les serveurs de MMOs pour faire une mise à jour de build ?)

L'UE4 est surtout axé pour les devs. La "claque visuelle" n'a pas lieu d'être vu la réputation du moteur. L'idée c'est de montrer aux boites que l'achat de l'UE4 est plus intéressant que celui de l'UE3 !
et la démo de l'UE4 (et samaritan d'ailleurs) tourne sur un PC avec une seule GTX680, donc c'est encourageant niveau optimisation !

la demo de square est très TRES impressionnante visuellement, mais reste très "sur les rails". dans la vidéo où les mecs bougent la camera à la main, on peut voir des endroits "comptètements vides", c'est assez flippant.

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:53:24

Comme les moteurs de SE sur cette gen, le Luminous sera supérieur graphiquement, après au niveau physique, y'a des chances pour que l'UE4 soit mieux réalisé mais si c'est pour faire du Gears à nouveau c'est pas la peine.

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
14 juin 2012 à 11:35:01

quand on regarde ce que peut faire le Cryengine 3...
je trouve qu'il y a pas mal d'aquivalence.
je trouve meme que au niveau des effets de lumiere le cry bien meilleur comme pour la teslation. une petite amélioration du moteur et on est au dessus de ce que l'on a pue voir (rien qu'au niveau de la modelisation des visages)
mais j'attend plus sur l ia et la physique pour les prochains moteur que sur la claque visuel

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
14 juin 2012 à 11:35:38

ça fait un bout de temps qu'il y a des moteurs qui les tabassent

La vidéo du moment