LeLoup } Bah après Sony c'est vrai qu'ils n'ont pas de "mascotte" à proprement parler, mais en quelques années, ils ont imposées pleins de licences.
J'veux dire, oui, Nintendo aussi crée autant voire plus de nouvelles licences, mais la plupart du temps, à part Xenoblade et à la limite Pandora's Tower et The Last Story, bah ils ont aucun succès. (Parce que c'est de ça que vous parlez en quelque sorte, le succès des jeux).
Sony ont sortis Killzone, c'est devenu un des jeux majeurs de la PS3.
Uncharted pareil.
LittleBigPlanet est parti pour être la nouvelle mascotte et le nouveau jeu fourre-tout de Sony.
God of War, bon il a tiré son épingle du jeu à la gen dernière mais voilà quoi.
A côté t'as des trucs plus ou moins ratés comme Resistance qui, au niveau critique n'a pas vraiment été un succès.
A côté encore, on a des studios qui vendent du rêve.
Sucker Punch, ils ont fait l'excellent Infamous, il s'attaquent à une autre licence, on attend ça avec impatience.
Quantic Dream nous a fait le ... spécial Heavy Rain, maintenant, on attend son projet avec impatience.
Sony a en fait réussi à imposer ses licences en peu de temps, et a crée une identité à chacun de ces studios...
Enfin moi je le vois comme ça.
Un jeu de Sucker Punch, je sais qu'il saura totalement différent d'un jeu de Guerrila Games.