Les jeux et ce que veulent nous faire découvrir les développeurs de deux jeux n'ont rien à voir, je doute qu'ils soient comparables. Idem je préfère Metroid Prime mais les jeux n'ont pas le même objectif...
(Par contre Bioshock 3 a juste l'air... OMG... si t'envisage pas l'achat va mater "la video de 15 minutes de gameplay")
Pour Metroid Prime, j'ai fait pas le 2, mais le 3 ne vaut pas le 1... fin certains aimeront mais ce sont surement ceux qui ne se sont pas forcément rendus compte de l'esprit Metroid en faisant le 1... cette exploration, cette solitude, ces mécaniques, cette difficulté, ce côté vivant et sauvage de Talon IV, cette aura avec ces musiques d'ambiance...
Le 3 joue plus dans l'action et la mise en scène de mémoire... concrètement je n'y ai pas ressenti ce que j'ai ressenti sur MP1, très loin de là, mais c'est autre chose.
Toutefois à ne pas s'y méprendre, le jeu est excellent ! J'ai pris grand plaisir à y jouer même si le jeu n'est pas aussi marquant... l'expérience reste savoureuse, le gameplay atteint ici son apogée tant la précision de la Wiimote fait des ravages sur ce jeu... et y'a tout de même l'esprit Metroid Prime dans les mécaniques etc... je te conseille de le faire honnêtement.