J'en ai bien l'impression, oui.
Après, on peut parler de la transition du passage de la saga de la 2D à la 3D, en citant des défauts, comme la nervosité du gameplay et la plate-forme qui a presque totalement disparu.
Mais là encore ça reste à discuter, je trouve la plate-forme toujours assez présente, et la nervosité du gameplay est là, certes à moins grande échelle, mais les phases à Phendrana liés à l'action, bordel ce que c'est nerveux
Au delà de ça, en prenant compte que Metroid Prime est une nouvelle saga, ce jeu est introllable.
Le côté exploration (voulu par Retro Studios) est entièrement respecté, le schéma du jeu est très proche d'un metroid 2D. L'ambiance est incroyable, on est perdu dans une planète seul, avec touts ces magnifiques endroits à visiter en récupérant petit à petit notre équipement, perdu suite à un court circuit au début du jeu, avec l'immersion totale de la Wiimote de Metroid Prime Trilogy, je ne m'étais pas plongé autant dans un jeu depuis Okami y'a plus d'un an.
L'OST respecte elle aussi parfaitement l'ambiance de solitude, en étant incroyablement rythmé et epic
D'autant plus que le jeu n'a pas vieilli, je le fais pour la première fois (je viens d'avoir la combinaison de gravité pour les curieux), et clairement même maintenant je le trouve techniquement irréprochable, alors pour l'époque il devait être un des plus beaux jeu.
Voilà, si vous ne l'avez pas encore fait, foncez c'est un incroyable jeu, mais encore ne faut-il pas être rebuté par l'ambiance et le système de jeu poussant à l'exploration (c'est clair qu'avec les jeux d'aujourd'hui, on a tellement l'habitude que tout nous est dit...).
Metroid Prime, un concept nouveau, une bombe ce jeu